Questions relatives à l'utilisation d'un routeur perso

Démarré par ToF, 04 Janvier 2019 à 10:10:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello le forum,

J'envisage le remplacement de ma KBOX v2b (icotera i4850) par un routeur Ubiquiti ER4 (déjà en ma possession). Je souhaite un remplacement complet, ne pas conserver la KBOX en mode bridge.
Je sais qu'il y a déjà des posts qui discute de ce type de besoin mais les infos sont plutôt éparpillées et certaines datent de plusieurs années... donc je voudrais recentraliser et actualiser ici...

Quelques questions:

- Quels sont les adresses des DNS K-NET? Je sais comment les trouver sur un poste connecté en DHCP à la box, mais j'aimerai une réponse officielle.
178.250.209.34 2a03:4980::10:0:17 (Plaque SUD)
178.250.208.135 2a03:4980::f:0:6 (Plaque NORD)


- Les soucis relatifs au DHCP en /32 (à priori souci induits par les routeurs) sont ils toujours d'actualité? Si oui, comment peut on les contourner?
Résolu pour les routeurs Ubiquiti dans le firmware v2 beta 3
Quid des autres routeurs perso?...


- Peut on demander à K-NET de référencer l'adresse MAC de notre routeur perso avec la même IP que la KBOX? (pour éviter d'usurper l'adresse mac de la box)
A priori NON. Nouvelle adresse MAC = nouvelle IP.

- Comment demander à K-NET de référencer notre adresse MAC?
Envoyer un email à info@k-net.fr

D'autres questions suivront probablement....

En vous remerciant

J'ai fait la demande ce matin (à info@k-net.fr), je suis aussi donc interessé par les réponses 1 et 2..

Bonjour,

Citation
- Les soucis relatifs au DHCP en /32 (à priori souci induits par les routeurs) sont ils toujours d'actualité? Si oui, comment peut on les contourner?
Ils sont enfin réglés par la version 2.0 beta 3 (plus besoin de contournement), pas par les versions précédentes. Il faut s'enregistrer pour avoir accès aux versions beta.

Citation
- Comment demander à K-NET de référencer notre adresse MAC?
Un simple mail à info@k-net.fr. C'est mieux que le téléphone, ça évite les erreurs de dictée.

Pascal;
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: xvi le 04 Janvier 2019 à 11:54:46
Bonjour,

Citation
- Les soucis relatifs au DHCP en /32 (à priori souci induits par les routeurs) sont ils toujours d'actualité? Si oui, comment peut on les contourner?
Ils sont enfin réglés par la version 2.0 beta 3 (plus besoin de contournement), pas par les versions précédentes. Il faut s'enregistrer pour avoir accès aux versions beta.


la v2.0 beta 3.... Tu parles du firmware du EdgeRouter?

Citation de: ToF le 04 Janvier 2019 à 13:48:42
la v2.0 beta 3.... Tu parles du firmware du EdgeRouter?
Oui, pardon, je n'étais pas clair.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: xvi le 04 Janvier 2019 à 15:32:23
Citation de: ToF le 04 Janvier 2019 à 13:48:42
la v2.0 beta 3.... Tu parles du firmware du EdgeRouter?
Oui, pardon, je n'étais pas clair.

Pas de souci ;) Je me suis enregistré pour avoir accès aux early release, mais je ne trouve pas de version 2 beta dans les downloads...
Tu l'as installé toi? elle est stable? et si oui, as tu le lien pour le récupérer?

#6
Salut,

Citation- Quels sont les adresses des DNS K-NET? Je sais comment les trouver sur un poste connecté en DHCP à la box, mais j'aimerai une réponse officielle.
178.250.209.34 2a03:4980::10:0:17 (Plaque SUD)
178.250.208.135 2a03:4980::f:0:6 (Plaque NORD)

CitationPeut on demander à K-NET de référencer l'adresse MAC de notre routeur perso avec la même IP que la KBOX? (pour éviter d'usurper l'adresse mac de la box)
De mémoire impossible, tu auras une nouvelle IP, si tu passe d'une KBOX  à un routeur perso.

Cordialement