Alocation pour la TNT de 250€

Démarré par miky01, 16 Novembre 2011 à 11:09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une prolongation des delais pour demander l'alocation dans le pays de Gex.
Lu sur le Le Dauphiné Libéré

Citation
PAYS DE GEX (AIN) TNT : le délai pour demander les 250 euros repoussé au 20 mars
Jean-Yves Habi directeur délégué de France Télé Numérique et Franck Lebeugle, directeur des technologies au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) étaient venus expliquer les problèmes rencontrés par le Pays de Gex dans la réception de la TNT lors du conseil communautaire du 27 octobre dernier.

Dans le marasme de la TNT gessienne, voilà enfin une bonne nouvelle. Suite à la demande d'Étienne Blanc après le conseil communautaire du 27 octobre dernier, FranceTéléNumérique a accepté de repousser le délai d'obtention de l'aide de 250 € accordée aux foyers qui doivent changer d'équipement. La lettre officielle devrait être reçue d'ici à la fin de semaine, mais l'accord oral a été donné hier.

Ainsi, les Gessiens ont jusqu'au 20 mars pour demander cette aide, contre le 15 décembre initialement prévu. Ce délai permettra de soulager les antennistes, débordés depuis la mi-octobre (voir ci-contre). Et il va surtout permettre aux Gessiens d'avoir le temps de s'équiper pour toucher cette compensation de 250 €, d'autant plus nécessaire que certains doivent faire des travaux qui montent à 750 €. Cher pour continuer à voir la télé...

Les conditions pour toucher cette aide sont simples : pour les habitants des 13 communes classées en zone blanche, pas besoin de diagnostic d'un professionnel. L'aide est acceptée, sans conditions de ressources. Les Gessiens hors zone blanche peuvent aussi y avoir droit, mais devront produire le certificat d'un professionnel qui explique que la TNT n'est pas recevable chez eux.

Ça n'effacera pas le chaos de ce passage au tout numérique, mais cela permettra à tous de soulager un peu l'ardoise
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Elle est ou la liste des communes en zone blanche ?
A+
Redge


Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à faire une réclamation pour l'aide à la réception. Et par consequent, faut-il fournir une facture pour l'achat d'un décodeur?  Merci d'avance.

Bonjour

J'habite Crozet et je capte très bien la TNT que depuis octobre, mon rateau pointe sur le Salève  :)

@+

B.

Citation de: bakanh le 26 Novembre 2011 à 12:26:16
Bonjour

J'habite Crozet et je capte très bien la TNT que depuis octobre, mon rateau pointe sur le Salève  :)

@+

B.

Oui ca foctionne, mais il faut une bonne antenne, l'emeteur du Saleve est tres peu puissant avec ses 200W, et le soucis est que que les réflexions de Gex sur les falaises du Saleve sont recu plus fort que l'emeteur principal, et depuis qu'ils sont passé en SFN (isofrequence) certains TV gère ca tres mal...
Au CSA ils sont pas tres futé pour choisir des parametres de modulation compatible avec notre région montagneuse, la TSR a fait ca bien mieux que TDF pour son emeteur du Saleve.

Mais avec une bonne antenne comme la WISI EB66 ou la Fracaro Portenseigne, ca fonctionne pas si mal dans notre region.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

A ba voila pourquoi je capte rien avec mon rateau de toit (alors qu'avant le basculement totale : nickel en TNT)...
C'est vraiment incroyable d'avoir des manchots pareils...
CSA, SIEA... on comprend direct le sens du mot incompétence..

Et en plus on creuse la dette pour que des gens puissent regarder la télé. On vis dans un pays de fou.

Regarde si tu as pas un filtre selectif sur ton antenne, comme les caneaux on changé depuis le basculement, refait aussi un scan pour etre sur que tu as les bon caneaux memeorisé.

C'est sur que c'est plus facile de classer une région en zone blanche, plutot que de faire le necessaire pour resoudre les pbs...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour, je pense que pour avoir l'allocation il faut justifier une dépense, est-ce possible de justifier l'installation de la fibre?

Oui c'est possible, c'est d'ailleurs clairement mentionné dans les documents, mis à disposition sur www.tousaunumerique.fr.
Le formulaire est ici : http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/aide_RECEPTION.pdf
Je cite :

  • Avant le passage de ma région à la télévision tout numérique, je recevais, à l'aide d'une antenne râteau ou d'une antenne intérieure, en mode analogique, au maximum les 6 chaînes nationales et, éventuellement, une chaîne locale. Vous pouvez aussi bénéficier d'une aide si vous recevez les 6 chaînes analogiques via une parabole orientée vers le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.
  • J'atteste que je n'avais pas de réception satellite numérique (parabole/décodeur) ni d'abonnement à la télévision par câble, par ADSL ou par fibre optique avant la date de la facture ci-jointe. J'ai été dans l'obligation de m'équiper d'un mode de réception numérique alternatif à l'antenne râteau ou à l'antenne intérieure (installation d'un mode de réception satellite numérique, câble, ADSL, fibre optique) afin de continuer à recevoir la télévision et d'accéder aux programmes de la télévision numérique.

Pour certaines communes, elles apparaissent en zone couverte sur les cartes mais il est décrété via concertation entre la commune et le CSA / TNT.
Sur le pays de Gex, 13 communes ont été déclarées en zone blanche, donc non couvertes, et sont éligibles à l'aide à la réception (250€ max).

Donc être dans une de ces 13 communes (plus celles en zone blanche sur la cartographie du CSA), justifier d'une facture (easy avec une installation fibre), et certifier sur l'honneur qu'on n'avait pas d'autre moyen alternatif à la fibre pour regarder la télé avant qu'elle n'arrive.... suffit en théorie.


Merci, je suis à Thoiry,donc en zone blanche. Je demanderais un justificatif à K-net

Je suis en zone blanche à Thoiry. J'ai déjà fait trois courriers pour obtenir les 250€. Mon dossier était incomplet lors des deux premiers. Je croise les doigts pour le troisième. Il faut fournir le formulaire, une copie de l'attestation fiscale, l'original de la facture K-net et l'original du contrat K-net.

Good luck.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

Le pbs est que le CSA qui avait classé en zone blanche une grande partie des communes du Pays de Gex, a revu la liste a la baisse en debut d'année...

Thoiry est plus classé en zone blanche actuellement, tu auras au mieux l'aide a l'equipement de 25€.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip