Question sur le wifi

Démarré par Coucouyou, 04 Janvier 2019 à 11:59:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un nouveau sujet car je ne trouve pas de réponse claire sur le net.

J'ai actuellement un routeur KNET Icotera i4850 avec une IP en /32.

Je vais tester à partir de ce soir un routeur TPLINK ARCHER C3200 avec une IP en /24

Pour l'instant, les 2 IP sont paramétrées sur mon compte KNET et je devrais choisir quelle solution me convient le mieux (Icotera avec /32 ou TPLink avec /24).

Or, j'ai environ 15 appareils Wifi actuellement connectés sur la box Icotera avec 2 SSID bien définis (2.4 et 5 GHz).

Certains éléments sont physiquement haut perchés (caméras, etc.) et je n'ai pas forcément envie de me taper le reset de ces éléments pour changer de réseau Wifi une fois que j'aurais branché le TPlink.

Question : Si je paramètre les mêmes noms de SSID (strictement, casse comprise) et les mêmes mots de passe sur le TPLink (qui aura, je vous le rappelle, une IP différente), est ce que les 15 appareils connectés chez moi vont automatiquement se connecter à ce nouveau routeur et devrais je tout de même faire une reconfiguration manuelle pour chaque élément ?

J'ai déjà fait cela avec 2 extenders (SSID par défaut suivis de _EXT et reconfigurés avec les mêmes SSID et mots de passe que la box Icotera) et cela fonctionne (un seul réseau 2.4 et un seul réseau 5 Ghz visibles chez moi), mais c'est sur la même IP. Du coup, je me demande si cela va fonctionner avec une IP différente (et un routeur différent).

J'espère que c'est relativement clair...  ;D

Merci par avance.