Clavier sans fils : lequel acheter ?

Démarré par tselontan, 04 Janvier 2019 à 23:43:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quel clavier sans fil me conseillez-vous pour utiliser avec la box TV K-NET (Pure 2).

Faut-il du bluetooth ? ou bien un clavier de type fréquence 2,4 Ghz ?

Un logitech Wireless Touch Keyboard K400 Plus par exemple ?

Merci pour vos conseils :)

Bonjour,
Perso, j'ai un Logitech Wireless Desktop K400. Ça occupe juste un port USB mais je m'en accommode bien, il en reste un second.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Bonsoir,

J'ai acheté ce clavier, qui fonctionne très bien.....à un détail près pour le moment....: c'est bien un clavier AZERTY mais quand je tape au clavier, il se comporte comme un QWERTY ::)

J'ai cherché dans les paramètres (probablement mal) car je n'arrive pas à trouver où indiquer que je veux passer en AZERTY.

D'où ma demande d'aide : comment faire pour que ce clavier Logitech K400 AZERTY soit bien reconnu comme tel et pas en QWERTY ?


#4
Citation de: tselontan le 10 Janvier 2019 à 21:53:49
Bonsoir,

J'ai acheté ce clavier, qui fonctionne très bien.....à un détail près pour le moment....: c'est bien un clavier AZERTY mais quand je tape au clavier, il se comporte comme un QWERTY ::)

J'ai cherché dans les paramètres (probablement mal) car je n'arrive pas à trouver où indiquer que je veux passer en AZERTY.

D'où ma demande d'aide : comment faire pour que ce clavier Logitech K400 AZERTY soit bien reconnu comme tel et pas en QWERTY ?

Solution "compliquée" : installez adb sur votre ordinateur (je vous laisse trouver comment en fonction de votre OS), activer le mode Développeur sur votre Pure en cliquant 5 fois sur la ligne "Build" dans "A propos", activez le déboggage USB dans le menu "Options pour les développeurs", connectez votre ordinateur par cable USB mâle-mâle sur le premier port USB de votre Pure, lancer la commande suivante "adb shell am start -n 'com.android.settings' -a android.settings.HARD_KEYBOARD_SETTINGS".

Vous devriez avoir cet écran qui s'affiche :

(https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=6396.0;attach=3943;image)

Vous devriez pouvoir sélectionner votre layout/disposition pour le clavier (dans certains cas il fait brancher une souris pour pouvoir cliquer sur le bon menu, cet écran de configuration est fait pour écran tactile de téléphone, pas pour TV) :

(https://forum.caps.services/index.php?action=dlattach;topic=6396.0;attach=3945;image)

Bonsoir,

Effectivement c'est "compliqué".

J'ai le même problème, un clavier azerty qui fonctionne en qwerty.

J'installe adb sur un PC, passe en développeur, débogage USB, connexion USB sur la pure... Error: Devices/emulator not found.
Recherche internet, il faut installer les drivers adb sur le portable win8.1.
Ca veut pas alors passage dans le troubleshoot de windows pour permettre l'installation des drivers, paramétrage, redémarrage, installation.

Lancement adb et maintenant j'ai un message Error: bad component name com.android.settings qui suit un baratin interminable.

Je ne suis pas informaticien, alors oui, je trouve ça compliqué et c'est vraiment pénible, juste pour pouvoir utiliser un clavier azerty sur cette box pure.

Que dois-je faire maintenant ?

Merci d'avance.

Philippe

PS : dimanche privé de TV à partir d'environ 22h, box qui veut pas de netflix et amazon prime video...

Bonsoir,

Citation de: PhS le 05 Février 2019 à 20:11:11
Je ne suis pas informaticien, alors oui, je trouve ça compliqué et c'est vraiment pénible, juste pour pouvoir utiliser un clavier azerty sur cette box pure.

Essayez ça alors :
adb shell am start -a android.settings.HARD_KEYBOARD_SETTINGS

Citation de: PhS le 05 Février 2019 à 20:11:11
PS : dimanche privé de TV à partir d'environ 22h, box qui veut pas de netflix et amazon prime video...

Symptômes ? Des messages d'erreurs ? Juste des écrans noirs quand vous lancez les vidéos ? Barres/cercles de chargement ?

Bonsoir Vincent,

... et merci pour la réponse ultra rapide.
J'ai entre temps essayé avec -N au lieu de -n, avec un résultat différent mais toujours pas victorieux.
Je viens de faire comme vous m'avez indiqué et ce coup ci c'est bon, j'ai pu changer le clavier leanback en français. Un grand merci pour votre aide !

Pour le problème de dimanche, c'était quelques coupures jusqu'à une perte totale (image fixe avec le vers qui tourne). J'ai basculé sur la TNT et quand je suis revenu voir ce que faisait la box, c'était toujours au même endroit.

Merci encore et bonne soirée (et s'il y a un truc pour pouvoir regarder un film sans plantage, ça m'intéresse aussi).

Philippe

re Bonjour,

Bon, à chaque redémarrage de la box le clavier repasse en qwerty, il faudrait refaire la manip pas pratique du tout ci-dessus.

Est-il possible de verrouiller la configuration en azerty pour que la box y reste même quand elle est redémarrée ?

Merci d'avance et bonne journée,
Philippe

Bon alors ? Les appli ne le permettent pas, la bidouille le fait mais ça ne tient pas... je me mets au qwerty ou bien... une mise à jour peut être ?

Philippe

Citation de: PhS le 08 Février 2019 à 18:45:58
Bon alors ? Les appli ne le permettent pas, la bidouille le fait mais ça ne tient pas... je me mets au qwerty ou bien... une mise à jour peut être ?

Philippe

Ce problème de clavier en qwerty sur Android est récurrent: même souci sur la shield et la mibox. Il me semble qu'il y a une appli pour définitivement garder le clavier en azerty mais je ne m'en rappelle plus... J'essaierai de regarder à l'occasion.

Citation de: gillejeu le 08 Février 2019 à 23:36:31
Citation de: PhS le 08 Février 2019 à 18:45:58
Bon alors ? Les appli ne le permettent pas, la bidouille le fait mais ça ne tient pas... je me mets au qwerty ou bien... une mise à jour peut être ?

Philippe

Ce problème de clavier en qwerty sur Android est récurrent: même souci sur la shield et la mibox. Il me semble qu'il y a une appli pour définitivement garder le clavier en azerty mais je ne m'en rappelle plus... J'essaierai de regarder à l'occasion.

Pour faire simple Android TV est pensé pour être que navigable par télécommande
C'est pour cela que le choix du clavier n'a pas été mis sur Android TV.

Au moins sur la pure, cette solution semble fonctionner très bien :

https://www.skyminds.net/android-configurer-un-clavier-sans-fil-en-azerty/

J'ai installé l'apk qui permet de disposer d'avoir le choix d'un clavier physique azerty, pas de changement après reboot, c'est impec.

Philippe


Citation de: PhS le 10 Février 2019 à 11:22:34
Au moins sur la pure, cette solution semble fonctionner très bien :

https://www.skyminds.net/android-configurer-un-clavier-sans-fil-en-azerty/

J'ai installé l'apk qui permet de disposer d'avoir le choix d'un clavier physique azerty, pas de changement après reboot, c'est impec.

Philippe
Vous perdez le clavier virtuelle de mémoire..

Oui, sauf que n'ayant pas une TV à écran tactile, n'étant pas fana de taper des textes à la télécommande, disposant d'un petit clavier physique, disposant aussi de la saisie vocale et pouvant réactiver le clavier virtuel en quelques clics, bah je n'appelle pas ça une perte  ;)
Philippe