Auteur Sujet: Clavier sans fils : lequel acheter ?  (Lu 310 fois)

Hors ligne tselontan

• Néophyte
  • *
Clavier sans fils : lequel acheter ?
« le: 04 Janvier 2019 à 23:43:36 »
Bonjour,

Quel clavier sans fil me conseillez-vous pour utiliser avec la box TV K-NET (Pure 2).

Faut-il du bluetooth ? ou bien un clavier de type fréquence 2,4 Ghz ?

Un logitech Wireless Touch Keyboard K400 Plus par exemple ?

Merci pour vos conseils :)
Cordialement,

Damien
-----------------------------------
Réseau Rosace (Alsace)
Routeur K-NET ICOTERA i4850
     Version firmware : i4850_1.15.0
     Version interface routeur : 5.3

Hors ligne Loïc (54)

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Réseau Grand Nancy (54)
Re : Clavier sans fils : lequel acheter ?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2019 à 10:47:12 »
Bonjour,
Perso, j'ai un Logitech Wireless Desktop K400. Ça occupe juste un port USB mais je m'en accommode bien, il en reste un second.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne m@rco123

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2019 à 11:49:57 »
j'ai le même et c'est ok .
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !

Hors ligne tselontan

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2019 à 21:53:49 »
Bonsoir,

J'ai acheté ce clavier, qui fonctionne très bien.....à un détail près pour le moment....: c'est bien un clavier AZERTY mais quand je tape au clavier, il se comporte comme un QWERTY ::)

J'ai cherché dans les paramètres (probablement mal) car je n'arrive pas à trouver où indiquer que je veux passer en AZERTY.

D'où ma demande d'aide : comment faire pour que ce clavier Logitech K400 AZERTY soit bien reconnu comme tel et pas en QWERTY ?

Cordialement,

Damien
-----------------------------------
Réseau Rosace (Alsace)
Routeur K-NET ICOTERA i4850
     Version firmware : i4850_1.15.0
     Version interface routeur : 5.3

En ligne Vincent O

• Équipe K-NET
  • Membre Senior
Re : Re : Clavier sans fils : lequel acheter ?
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2019 à 22:14:43 »
Bonsoir,

J'ai acheté ce clavier, qui fonctionne très bien.....à un détail près pour le moment....: c'est bien un clavier AZERTY mais quand je tape au clavier, il se comporte comme un QWERTY ::)

J'ai cherché dans les paramètres (probablement mal) car je n'arrive pas à trouver où indiquer que je veux passer en AZERTY.

D'où ma demande d'aide : comment faire pour que ce clavier Logitech K400 AZERTY soit bien reconnu comme tel et pas en QWERTY ?

Solution "compliquée" : installez adb sur votre ordinateur (je vous laisse trouver comment en fonction de votre OS), activer le mode Développeur sur votre Pure en cliquant 5 fois sur la ligne "Build" dans "A propos", activez le déboggage USB dans le menu "Options pour les développeurs", connectez votre ordinateur par cable USB mâle-mâle sur le premier port USB de votre Pure, lancer la commande suivante "adb shell am start -n 'com.android.settings' -a android.settings.HARD_KEYBOARD_SETTINGS".

Vous devriez avoir cet écran qui s'affiche :

Vous devriez pouvoir sélectionner votre layout/disposition pour le clavier (dans certains cas il fait brancher une souris pour pouvoir cliquer sur le bon menu, cet écran de configuration est fait pour écran tactile de téléphone, pas pour TV) :

« Modifié: 10 Janvier 2019 à 22:17:36 par Vincent O »