Mi Box S

Démarré par vince55, 08 Janvier 2019 à 13:10:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Mi Box S.
Pour moins de 50 € chez Aliexpress, disons que je suis plutôt content, j'ai enfin toutes mes sources TV sur la même box : KTV, Netflix (natif), IPTV, Amazon Video.

J'ai 2 toutes petites contrariétés :
- Avec KTV, j'avais l'habitude de me mettre en Suisse pour le replay. Là bizarrement, si je me mets en Suisse, RTS1 et RTS2 ne fonctionnent pas :-( Elles fonvtionnent normalement quand je repasse en France...
- La télécommande de la Mi Box S n'a pas de pavé numérique pour changer de chaîne comme la Pure... Vous connaissez des références de télécommande générique où ça pourrait fonctionner ? Où pourrais-je par exemple trouver la même que la Pure ?

Merci :-)

Les suisses fonctionnent très bien chez moi. Pour la télécommande, je vais suivre la réponse.

- ma Mibox S (aka Mibox4) pas de souci pour les chaines suisses
- pour la télécommande, je la trouve moins bien que la MiBox 3 qui n'a pas non plus de pavé numérique

Citation de: vince55 le 08 Janvier 2019 à 13:10:31
- Avec KTV, j'avais l'habitude de me mettre en Suisse pour le replay. Là bizarrement, si je me mets en Suisse, RTS1 et RTS2 ne fonctionnent pas :-( Elles fonvtionnent normalement quand je repasse en France...

Dans le multi-audio, choisissez la piste audio audio/aac 5.1, fermer l'application, relancez et ça devrait marcher. (Problème seulement sur certaines versions d'Android, sur des box Amlogic)

Citation de: Vincent O le 08 Janvier 2019 à 16:31:19
Citation de: vince55 le 08 Janvier 2019 à 13:10:31
- Avec KTV, j'avais l'habitude de me mettre en Suisse pour le replay. Là bizarrement, si je me mets en Suisse, RTS1 et RTS2 ne fonctionnent pas :-( Elles fonvtionnent normalement quand je repasse en France...

Dans le multi-audio, choisissez la piste audio audio/aac 5.1, fermer l'application, relancez et ça devrait marcher. (Problème seulement sur certaines versions d'Android, sur des box Amlogic)

Je te remercie, cela semble solutionner le problème.
Par contre bizarrement, quand RTS1 et RTS2 fonctionnent avec cette manip, c'est SRF1 et SRF2 qui ne fonctionnent plus. Je mets la piste audio 5.1 sur ces chaines --> ça refonctionne mais RTS 1 et 2 repassent alors en stereo et ne fonctionnent plus. ça boucle entre les chaines RTS et les chaines SRF.
Bon pas très grave, je suis nul en allemand :-)

#5
Citation de: vince55 le 08 Janvier 2019 à 13:10:31

- La télécommande de la Mi Box S n'a pas de pavé numérique pour changer de chaîne comme la Pure... Vous connaissez des références de télécommande générique où ça pourrait fonctionner ? Où pourrais-je par exemple trouver la même que la Pure ?


Je viens de commander ça, je vous dirai si ça fonctionne correctement.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BKS1Y37/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

#6
J'ai également la mibox s et ça fonctionne bien pour les chaines suisses de mon côté, as tu la dernière version de l'app ? Personnellement pour la télécommande c'est une question d'habitude, j'ai vite oublié l'époque du clavier numérique dans la mesure ou nous n'avons pas 8millions de chaines à dispo et que le ZAP est très rapide.

#7
Pareil, toutes les chaines fonctionnent sur la Mibox3 et sur la MiBox S.

Citation de: Eototo le 08 Janvier 2019 à 18:23:53
Pareil, toutes les chaines fonctionnent sur la Mibox3 et sur la MiBoxS.

Bizarre, le problème n'avait pas l'air d'étonner Vincent, sur cette box à proc Amlogic. Tu es bien en version 8.1 d'Android également ?

Le problème existait bien avec la MiBox, le DEV Tv a appliqué un patch pour Android 8.
Les Mibox sont en Android 8 et l'autre en Android 8.1.
Je suis sur KTV Alpha et là il y a une mise à jour pratiquement tous les deux jours, je les fais manuellement, comme cela je peux suivre.

Citation de: Eototo le 08 Janvier 2019 à 21:19:10
Le problème existait bien avec la MiBox, le DEV Tv a appliqué un patch pour Android 8.

C'est moi qui ait fait le patch, mais il ne corrige pas tout. Il permet toujours d'avoir les pistes AAC (décodé par le matériel), il permet d'avoir les pistes mp2 en décodage logiciel (j'ai blacklisté manuellement le décodeur matériel des amlogic pour Android >= 8, qui dit supporter le mp2 mais ne le supporte pas vraiment + j'ai ajouté un bibliothèque de décodage logiciel pour le mp2). Par contre :
- basculer entre les deux pose encore des soucis (c'est le soucis dont parle vince55)
- lorsqu'on a des erreurs de réceptions sur la captation (ce qui est assez rare mais existe), la bibliothèque de décodage logiciel plante. Conséquence : la chaîne s'arrête (image freezée, plus de son), il faut zapper et revenir pour que la lecture recommence (ce bug là : https://github.com/google/ExoPlayer/issues/5293)

Excuses pour la confusion des intervenants  ;)

#12
Citation de: Vincent O le 08 Janvier 2019 à 21:32:04
Citation de: Eototo le 08 Janvier 2019 à 21:19:10
Le problème existait bien avec la MiBox, le DEV Tv a appliqué un patch pour Android 8.

C'est moi qui ait fait le patch, mais il ne corrige pas tout. Il permet toujours d'avoir les pistes AAC (décodé par le matériel), il permet d'avoir les pistes mp2 en décodage logiciel (j'ai blacklisté manuellement le décodeur matériel des amlogic pour Android >= 8, qui dit supporter le mp2 mais ne le supporte pas vraiment + j'ai ajouté un bibliothèque de décodage logiciel pour le mp2). Par contre :
- basculer entre les deux pose encore des soucis (c'est le soucis dont parle vince55)
- lorsqu'on a des erreurs de réceptions sur la captation (ce qui est assez rare mais existe), la bibliothèque de décodage logiciel plante. Conséquence : la chaîne s'arrête (image freezée, plus de son), il faut zapper et revenir pour que la lecture recommence (ce bug là : https://github.com/google/ExoPlayer/issues/5293)
Merci pour ces informations intéressantes.

Mi Box S depuis fin décembre 2018. RAS côté KTV. Les chaînes suisses fonctionnent.
Pour la télécommande, l'absence de pavé numérique ne me gêne pas trop. Je zappe sur un nombre limité de chaînes (francaises).

En fait, j'ai pu coupler la télécommande de la Pure avec ma Mi Box S.
Et cela marche nickel.
Je vais sans doute bientôt rendre la Pure si je suis satisfait de la Mi Box, avez-vous la référence de la télécommande de la Pure ? Est-ce possible de l'acheter séparément ? Chez K-Net ou ailleurs ?