Sans vouloir vous manquer de respect, je pense que vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas parce que ça vous saoule d'avoir payé 1 mois d'abonnement en plus pour la simple raison que vous ne vous êtes pas renseigné sur les procédures du principal concerné (K-net) avant d'avoir agit.
Des portabilités / résiliations entre free / Bouygues / orange puis K-net, j'en ai fait, et ça s'est toujours bien passé (sauf entre free et Orange, orange s'est viandé sur la portabilité), j'ai juste pris la peine de suivre les instructions des FAI, sinon, j'aurais pu payer dans le vent, comme vous.
Vous avancez des "preuves" qui disent "référez vous au FAI". Ya pas plus clair, que voulez vous de plus ?
Chez K-net un numéro, je l'ai dit au dessus c'est un alias, si vous le portez ailleurs ça ne changera absolument rien au reste.
J'aime pas incriminer, encore moins en public, mais pourquoi vous ne vous êtes pas connecté sur votre espace client dans les jours qui suivaient la portabilité pour constater que le contrat était toujours actif ?
Vous n'avez pas vu que l'accès était toujours actif quand vous avez débranché la box ?
Si la portabilité a eu lieu fin novembre / début décembre, il vous a fallu 1 mois pour vous décider à rendre le matériel ? Si la résiliation avait eu lieu fin novembre et que fin décembre, K-net vous facturait des frais de non restitution de matériel, vous seriez venu pleurer aussi ?
On peut en trouver des trucs bidon pour tourner en rond.
Je suis navré, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre, vous avez payé un mois d'abonnement dans le vent, au moins vous saurez qu'il faut faire attention au prochain changement d'opérateur