Auteur Sujet: Portabilité réalisée chez un concurrent mais pas de résiliation automatique.  (Lu 622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ElSciatico

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Cette différence de résiliation entre ADSL et Fibre n'est nul part indiqué en cas de résiliation par portabilité.
Elle devrait au moins être clairement indiquée dans un document officiel chez le FAI ou l'Arcep. Cette différenciation n'apparaît nulle part.

Les réponses que vous me faites proviennent d'une habitude à gérer les changements de FAI.

Pour un simple client comme moi, ces nuances sont des pièges à cons (On peut en tirer toutes les conclusions). Et il est vrai aussi que je n'ai pas que ça à faire de ma journée : fliquer le bon comportement des FAI.

Le deuxième désagrément est que je n'ai aucun appel / message /courrier de la part de KNET après mes relances.
Vous allez me dire aussi que c'est justifié ? Il n'y a que sur ce forum où j'ai avancé sur le sujet grâce à Loïc. Où du moins comprendre le côté filou. Mais je n'adhère pas aux explications fournies.

Au fait, mon matériel a été restitué le 3 janvier chez KNET. Toujours aucune "dernière facture" avec les frais de résiliation après une semaine d'attente. Normal aussi ?

Enfin, ce n'est que des détails. Mais le diable s'y cache souvent.

Globalement très satisfait de KNET, mais ca ne finit vraiment pas super bien.

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1817
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Bonsoir ElSciatico,

La différence entre fibre et ADSL n'est écrite nulle part, mais en même temps, les acteurs ne sont pas toujours les mêmes.

Les technologies changent, mais les anciennes "habitudes" n'ont pas évolué avec.

Effectivement, je suis peut-être rodé maintenant par rapport à une personne qui change d'opérateur pour la première fois, mais il faut bien une première fois à tout :) (et c'est en faisant des erreur qu'on apprend, moi aussi il m'est déjà arrivé de jouer et de perdre, mais je ne m'en suis pris qu'à moi-même).

L'ARCEP devrait mettre son guide à jour (c'est pas un texte officiel non plus, juste une page d'aide) ou du moins mettre + en avant le fait de devoir se rapprocher de son opérateur pour connaitre ses modalités (et pas juste dans le PDF qui ne sera peut-être pas ouvert).
D'ailleurs, chez K-net, le conseil est très clair : https://www.k-net.fr/documents/Resiliation-ADSL.pdf : Si votre numéro est lié à un abonnement Internet, vous devrez résilier vous-même votre abonnement internet une fois la portabilité du numéro validée. Votre nouvel opérateur aurait du vous dire pareil.

Pour les nouvelles suite à la résiliation de votre abonnement, je n'en sais malheureusement rien du tout. Avez-vous tenté de faire une relance à info@k-net.fr ?
Avez-vous formalisé textuellement et par écrit (ou via le formulaire dédié) votre demande de résiliation ?
Je viens de regarder, les CGV stipulent ceci :

9.4
Dans  le  cas d’une résiliation  par l’ABONNE, et quelle qu’en soit la raison,  les  frais  de  résiliation seront facturés soixante euros (60.00€).
La résiliation  sera  effective  sous  10  jours.


Si ça a été fait le 03/01, ça devrait donc être effectif le 13/01, mais je m'étonne qu'aucune confirmation ne vous ait été envoyée.

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.