Portabilité réalisée chez un concurrent mais pas de résiliation automatique.

Démarré par ElSciatico, 08 Janvier 2019 à 20:46:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Cette différence de résiliation entre ADSL et Fibre n'est nul part indiqué en cas de résiliation par portabilité.
Elle devrait au moins être clairement indiquée dans un document officiel chez le FAI ou l'Arcep. Cette différenciation n'apparaît nulle part.

Les réponses que vous me faites proviennent d'une habitude à gérer les changements de FAI.

Pour un simple client comme moi, ces nuances sont des pièges à cons (On peut en tirer toutes les conclusions). Et il est vrai aussi que je n'ai pas que ça à faire de ma journée : fliquer le bon comportement des FAI.

Le deuxième désagrément est que je n'ai aucun appel / message /courrier de la part de KNET après mes relances.
Vous allez me dire aussi que c'est justifié ? Il n'y a que sur ce forum où j'ai avancé sur le sujet grâce à Loïc. Où du moins comprendre le côté filou. Mais je n'adhère pas aux explications fournies.

Au fait, mon matériel a été restitué le 3 janvier chez KNET. Toujours aucune "dernière facture" avec les frais de résiliation après une semaine d'attente. Normal aussi ?

Enfin, ce n'est que des détails. Mais le diable s'y cache souvent.

Globalement très satisfait de KNET, mais ca ne finit vraiment pas super bien.

Bonsoir ElSciatico,

La différence entre fibre et ADSL n'est écrite nulle part, mais en même temps, les acteurs ne sont pas toujours les mêmes.

Les technologies changent, mais les anciennes "habitudes" n'ont pas évolué avec.

Effectivement, je suis peut-être rodé maintenant par rapport à une personne qui change d'opérateur pour la première fois, mais il faut bien une première fois à tout :) (et c'est en faisant des erreur qu'on apprend, moi aussi il m'est déjà arrivé de jouer et de perdre, mais je ne m'en suis pris qu'à moi-même).

L'ARCEP devrait mettre son guide à jour (c'est pas un texte officiel non plus, juste une page d'aide) ou du moins mettre + en avant le fait de devoir se rapprocher de son opérateur pour connaitre ses modalités (et pas juste dans le PDF qui ne sera peut-être pas ouvert).
D'ailleurs, chez K-net, le conseil est très clair : https://www.k-net.fr/documents/Resiliation-ADSL.pdf : Si votre numéro est lié à un abonnement Internet, vous devrez résilier vous-même votre abonnement internet une fois la portabilité du numéro validée. Votre nouvel opérateur aurait du vous dire pareil.

Pour les nouvelles suite à la résiliation de votre abonnement, je n'en sais malheureusement rien du tout. Avez-vous tenté de faire une relance à info@k-net.fr ?
Avez-vous formalisé textuellement et par écrit (ou via le formulaire dédié) votre demande de résiliation ?
Je viens de regarder, les CGV stipulent ceci :

9.4
Dans  le  cas d'une résiliation  par l'ABONNE, et quelle qu'en soit la raison,  les  frais  de  résiliation seront facturés soixante euros (60.00€).
La résiliation  sera  effective  sous  10  jours.


Si ça a été fait le 03/01, ça devrait donc être effectif le 13/01, mais je m'étonne qu'aucune confirmation ne vous ait été envoyée.

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je me permets de relancer ce fil car je suis dans la même interrogation.

Je pose une question technique pour ensuite discuter sur les modalités.

Si mon nouveau FAI occupe désormais la connexion de la fibre (avec portabilité du tel associé à mon abonnement), knet ne le sait pas du tout (je parle techniquement)?

Aussi, si le nouveau FAI ne le lui "dit"pas, knet ne peut donc pas résilier?? C'est pour cela que c''est de la "faute" du nouveau FAI qui informe mal le client?





J'ai changé d'opérateur Fibre depuis quelques jours, en principe mon abonnement a K Net  devrait être résilié automatiquement, mais à lire ce topic ce n'est pas le cas on dirait

La question est je fais quoi, j'envoie quand même une lettre de résiliation ?

Sur mon compte K NET  c'est juste indiqué Gestion  Écrasement

Merci

Bonjour,

non, la résiliation n'est pas automatique avec une portabilité, chaque opérateur a son propre process, même si chez les OCEN ça engendre souvent la résiliation de l'abonnement.

D'après la FAQ, il faut passer par la rubrique Aide :

Citation10 - Résiliation


10.1 Je souhaite résilier mon contrat
Rendez-vous sur votre espace abonné rubrique « Aide » puis cliquez sur « Résiliation » et suivez les étapes indiquées. Contactez-nous par téléphone au 09 72 350 350 pour plus d'informations.

Sinon, appelez le service client.
Ou rendez-vous directement en agence, la personne pourra vous envoyer le formulaire de résiliation par mail.

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Vous avez reçu un mail de K-NET, comme quoi la résiliation n'est pas automatique ;)

Ah oui, en +, tu as raison TheDark
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

CitationBonjour,

Nous avons reçu une demande de portabilité sortante pour votre numéro de téléphone.

La portabilité de votre numéro de téléphone n'entraine pas la résiliation de votre abonnement.

Vous trouverez un formulaire de résiliation en vous connectant à votre espace abonné, rubrique Mes Informations, puis Mes Actions.

La résiliation sera effective sous 10 jours à réception de votre formulaire (à envoyer par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée sur le formulaire, ou à remettre à votre agence).

Les frais de résiliation sont de 60€.

Le matériel loué ou mis à disposition sous caution sera ensuite à nous retourner dans les 15 jours suivants votre date de résiliation, le boitier optique quant à lui reste dans le logement.

Pour plus de précisions, vous pouvez nous adresser un mail à info@k-net.fr, ou nous contacter par téléphone au 09 72 350 350.

L'équipe K-Net reste à votre disposition
@ très bientôt

K-net est hors des clous car la portabilité du n° doit entrainer la résiliation.

Hello

bon sur le coup je me fais l'avocat du "diable" ..mais...avec réserve


CORRECTION voir post en dessous vis a vis du decret...(j'ai lu tout le decret)

Les modalités d'application de la conservation des numéros fixes sont fixées dans le décret n° 2013-0830 de l'ARCEP du 25 juin 2013 publié au Journal Officiel le 1er novembre 2013.

Apres lecture du Decret :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028143131#:~:text=des%20num%C3%A9ros%20fixes-,D%C3%A9cision%20n%C2%B0%202013%2D0830%20du%2025%20juin%202013%20pr%C3%A9cisant,la%20conservation%20des%20num%C3%A9ros%20fixes

CitationLe portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.

Voir imprime ecran en piece jointe

Sur le coup Gillejeu a entièrement  raison ...    ::)

Rien de nouveau ça fait quelques années que c'est ainsi. Et comme c'est un petit opérateur, personne ne s'intéresse à ce problème règlementaire.