Auteur Sujet: Suivi de raccordement à la fibre, Bayeux (14)  (Lu 85 fois)

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Hors ligne Kinchouka

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Suivi de raccordement à la fibre, Bayeux (14)
« le: 14 Mars 2019 à 18:24:00 »
Je pense qu'on a tous des "délais" plus ou moins long pour le raccordement à la fibre, dans mon cas ça devient un peu lassant.

L'historique:
  • 20/10/2016: Demande de raccordement à la fibre chez K.Net => "Votre inscription a bien été prise compte. Votre logement apparait en zone ciblée. Cette zone sera prochainement déployée. Cependant, aucun délai ne peut vous être fourni à ce stade."
  • 18/11/2016: "Votre inscription est désormais complète. Nous avons transmis votre demande de raccordement à l’opérateur d’infrastructure en charge des travaux." "Vous serez contacté par l’opérateur d’infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d’intervention est compris entre 2 et 10 semaines."

A savoir qu'à cette date mon immeuble n'était pas encore raccordé à la fibre, ni même peut-être ma rue, donc des prévisions trèèèèès optimistes.

  • 11/06/2018: Raccordement des parties communes de mon immeuble à la fibre par Covage/Tutor. Soit 1 an et demi après.

Les 10 semaines sont "légèrement" dépassées en effet.

  • 31/01/2019: Prise de contact de la société Circet pour le compte de Covage/Tutor pour l'installation du câble et de la prise optique à mon domicile.
  • 11/02/2019: Intervention du technicien mandaté par Circet. Le technicien passe la fibre optique dans le fourreau Telecom existant et installe la prise optique murale. On se rend compte avec le technicien que Covage/Tutor a inversé les PTO de mon immeuble (le N°14) avec le PTO de l'immeuble mitoyen (le N°14bis). Il fait remonter l'information dans son rapport d'intervention pour Circet.
  • 12/02/2019: Je m'assure que Circet ainsi que K.Net sont bien au courant du problème. L'info a bien été remontée.
  • 20/02/2019: Mail de K.Net :"erreur de provisionning suite à votre raccordement". Je leur transmet l'adresse MAC et le Numéro de série du boitier ONT ainsi que l'état des voyant comme demandé.
  • 04/03/2019: Appel de Circet pour m'informer qu'un technicien va intervenir ce mercredi pour régler le problème (soit le 06/03/2019).

A ce jour le 14/03/2019, plus d'un mois après la pose de la fibre à mon domicile, plus de nouvelles de la part de Circet ou K.Net.
Mon ONT est toujours dans le même état qu'au moment de l'installation... Power vert fixe et LOS rouge clignotant toute les 2s. Soit d'après le manuel de l'ONT : "le terminal n'est pas connecté à la fibre optique ou ne reçoit pas de signal optique".

Dans un sens je me dis que tant que je n'ai pas de service, je n'ai pas à m'acquitter du moindre abonnement.
Je trouve juste que niveau suivi ce n'est pas au point.

Bref, affaire à suivre.  ;D