Délai activation Fibre

Démarré par Ethshooli, 11 Janvier 2019 à 13:28:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous!!

Finalement, avec beaucoup de souffrance, le technicien Knet vient de passer chez moi pour tout installer.  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....

Je souhaite beaucoup de courage et patience pour le reste.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Carlos.
L'homme le plus heureux du monde en ce moment! LOL

Citation de: Cardhu90 le 14 Février 2019 à 16:28:36
4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....

Houla non. Le truc de la mauvaise adresse ça a été corrigé 2 jours après l'envoi

Citation de: Damien le 14 Février 2019 à 16:30:22
Citation de: Cardhu90 le 14 Février 2019 à 16:28:36
4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....

Houla non. Le truc de la mauvaise adresse ça a été corrigé 2 jours après l'envoi

Ben, le technicien Covage qui est venu hier, me disait qu'il voyait toujours l'ancienne sur son système, pourtant...
En plus, les deux commandes avec les deux adresses sont restées ouvertes chez eux pendant 4 mois, en attente que KNet en vire une des deux (au final ils ont viré les deux et ils ont fait une nouvelle pour la bonne adresse)

Tout cela avec les infos que j'ai pu récupérer en étant client, bien sûr.


Pourtant c'est Covage qui a dit "mauvaise adresse, commande en échec faut la repasser". Donc non, elle n'est pas restée ouverte. Bref.

Citation de: Damien le 14 Février 2019 à 17:31:58
Pourtant c'est Covage qui a dit "mauvaise adresse, commande en échec faut la repasser". Donc non, elle n'est pas restée ouverte. Bref.
Covage/Tutor même combat :)

Bonjour,

Perso, je ne sais plus quoi faire ...

L'agence K-NET me répond sans cesse qu'elle envoie mails de relance à COVAGE pour le raccordement.
COVAGE ne répond pas ...

Je suis même passé par ma Mairie qui, dans un premier temps dit qu'elle a elle même relancé le responsable COVAGE, pour me dire au final que si je n'ai
pas de nouvelles, c'est que ça doit être à cause de K-NET .... mais impossible de savoir pourquoi.

Je vais bientôt atteindre les 4 mois d'inscription !!

Et dire, que j'ai un voisin raccordé ... j'arrive des fois à voir son réseau wifi ...

Pourtant, c'est toujours du côté de l'opérateur d'infra de faire une action

Citation de: guifort le 02 Février 2019 à 12:01:12
C'est cela, du moins la date communiquée au niveau de la maison proche du PM était le 02/02
Pour mon adresse il n'y avait pas de date.
Mais chez Axione tout est passé en rouge, visiblement pas un cas isolé d'autre personne sur d'autre NRO qui avait la date du 02/02 ont constaté la même chose

Damien, as tu des nouvelles sur l'éligibilité de ma zone ? De mon côté plus de nouvelle depuis la date d'ouverture commerciale du 02/02.

Villers Pol & Sepmeries étaient passés en vert sur la carte Axione mais c'est repassé en  non éligible depuis peu. Par contre, sur la carte K-net ça y est toujours ?!


Merci d'avance

On a les données éligibilité Axione tous les matins. Donc notre éligibilité correspond parfaitement à ce que Axione nous communique

Bonjour,

Damien ou un autre conseiller K-NET, pourrait il me renseigner sur mon cas svp ?

J'ai eu un appel de K-NET qui m'informe que le raccordement ne peut pas être fait car il n'y a pas de ROP.
La personne au 09... ne comprenait pas les termes techniques. Je ne lui en veux pas.
Elle a juste su me dire que COVAGE allait devoir effectuer des travaux... mais aucun délai de communiqué.

Et comme ça fait déjà presque 5 mois d'attente..

Je rappelle juste que j'ai une maison neuve dont les fourreaux FT arrivent sur ma partie intérieur de terrain. Il faut faire le raccord entre elles et mes fourreaux de maison. C'est ça le ROP ??

Merci d'avance

Bonne soirée

ROP = route optique.

La partie technique du retour qu'on a eu :
Citationla commande est ATTENTE SIG, en effet la ROP n'existe pas sur FBT

SIG : Système d'Information Géographique
ROP : Route optique
FBP : coupleur/diviseur de fibre

J'avoue que c'est assez ardu à comprendre. De ce que je comprends, il y a un flou entre chez vous et le reste du réseau. On endroit où quelque chose n'est pas référencé et ne permet pas de savoir quoi brancher. Il y a donc une "gaine de transport" à faire.
Tout ceci semble hors process donc je suis incapable de savoir combien de temps ça peut prendre (ni même si ça peut impacter des voisins)

Citation de: Euskadi-91 le 27 Février 2019 à 17:23:10
Je rappelle juste que j'ai une maison neuve dont les fourreaux
Donc c'est une maison neuve. C'est ça le problème. Le réseau a été fait avec des plans où y avait pas votre maison
OI doit refaire des schéma et une route optique.
J'ai eu la même cas avec Tutor(7-8 mois) avec le soutient de K-NET.

Je pense comprendre ... même si tous ces termes sont étrangers à mon langage !

Mon terrain est neuf mais est viabilisé tous réseaux dont France Telecom. C'est pourquoi il y a un fourreau existant  reliant le regard /chambre FT de la rue à mon panneau EDF bordant le terrain.
C'est pourquoi thedark je me demande pourquoi il faut une route optique. Toutes les maisons viabilisées ont été reliées aux regards France telecom.

Je vais devoir faire un raccordement FT qui va prendre autant de temps pour un débit quasi nul ...
Car j'ai déjà attendu 5 mois pour avoir ces infos de covage ...

Faut qu'on se renseigne surtout pour avec une estimation.

Je précise qu'un de mes voisins a du réussir car il y a un réseau wifi K-NET détectable de chez moi !
Si quelqu'un peut me donner des coordonnées ... juste pour que j'aille prendre contact avec lui et ses démarches!
Je suis allée des coquelicots à BALLAINVILLIERS 91160.