Délai activation Fibre

Démarré par Ethshooli, 11 Janvier 2019 à 13:28:34

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Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:01:12
Pareil toujours pas d'activation de ma ligne après plus de 10jours c'est du grand n'importe quoi. Covage qui ne répond à aucune sollicitations.

Je regrette déjà d'avoir souscrit....

Tu peut les contacter via facebook messenger aussi

Perso, j'ai de la chance... j'ai enfin eu une réponse de K-NET qui a eu le compte-rendu de COVAGE ...

"Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure nous informe d'un blocage concernant votre raccordement.

En effet, sur certains secteurs, le réseau fibre est saturé; ce manque de fibre nécessite la fermeture momentanée de zones à la commercialisation.

De l'ingénierie réseau est nécessaire pour débloquer la situation. L'opérateur d'infarstructure prévoit un rétablissement dans le courant du deuxième semestre 2019."

Donc inscription en octobre 2018, je n'ai cessé de relancer K-NET et COVAGE pour enfin un retour ...
J'étais éligible... mais en fait non.
Pas avant fin d'année 2019 !

Si quelqu'un a une solution... connait du monde chez COVAGE, je suis preneur ;D

Merci

Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.

Avez-vous des infos svp ?

Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.

Avez-vous des infos svp ?

On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer

Citation de: Euskadi-91 le 17 Mars 2019 à 10:29:43
Perso, j'ai de la chance... j'ai enfin eu une réponse de K-NET qui a eu le compte-rendu de COVAGE ...

"Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure nous informe d'un blocage concernant votre raccordement.

En effet, sur certains secteurs, le réseau fibre est saturé; ce manque de fibre nécessite la fermeture momentanée de zones à la commercialisation.

De l'ingénierie réseau est nécessaire pour débloquer la situation. L'opérateur d'infarstructure prévoit un rétablissement dans le courant du deuxième semestre 2019."

Donc inscription en octobre 2018, je n'ai cessé de relancer K-NET et COVAGE pour enfin un retour ...
J'étais éligible... mais en fait non.
Pas avant fin d'année 2019 !

Si quelqu'un a une solution... connait du monde chez COVAGE, je suis preneur ;D

Merci

Ça confirme ce que je craignais

Citation de: Damien le 17 Mars 2019 à 12:23:22
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.

Avez-vous des infos svp ?

On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer

Merci de votre réponse, j'espère car le 25.03.2019 c'est dans une semaine et j'ai poser un jour pour recevoir le ou les tech  :-\ 

Aucune raison que le rdv ne soit pas honoré

Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:40:29
Citation de: Damien le 17 Mars 2019 à 12:23:22
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.

Avez-vous des infos svp ?

On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer

Merci de votre réponse, j'espère car le 25.03.2019 c'est dans une semaine et j'ai poser un jour pour recevoir le ou les tech  :-\

Covage nous a mis a dispo cette semaine une API permettant de récupérer les dates des RDV. Pas encore en prod, mais je viens de tester avec votre commande et la date du 25/03 est bien confirmée.

Finalement, j'ai attendu... et j'ai bine fait ma ligne a été activée Lundi et j'ai reçu le matos hier.

J'ai tout branché, ça fonctionne bien sauf qu'en faisant un speed test, le débit n'est clairement pas au rendez-vous.

voici les résultats :

54.81 Mbps en Download
87.60 Mbps en Upload

Le ping est de 9ms.

Je ne sais pas trop quoi faire. Des idées ou des retours d'expériences ?

Bonne journée à tous.


Le débit est effectivement très mauvais. Il faut faire les tests dans les meilleures conditions possibles (PC branché en ethernet sur la box)

Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 16:10:51
Le débit est effectivement très mauvais. Il faut faire les tests dans les meilleures conditions possibles (PC branché en ethernet sur la box)
Il y aussi la config du pc qui est important

#146
Oui, j'ai bien réalisé le test en Ethernet et avec un pc ayant une carte Ethernet 1giga.

Je vous avoue que je fus surpris du résultat proche du coaxial

Je ne vois aucun équipement sur votre box actuellement. Vous êtes certain du test en ethernet ?

oui je l'ai réalisé hier ;)

J'ai rien de connecter actuellement

Ok,
un autre point à vérifier : le câble entre la box et le boîtier optique c'est le notre où celui laissé par l'installateur ? J'ai vu plusieurs fois que le câble laissé n'était pas forcément de bonne qualité