plantage reccurent de la pure

Démarré par m@rco123, 12 Janvier 2019 à 07:17:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut !
Chez moi, depuis peu, la pure se plante lamentablement.
Ca commence par des freeze puisi des lag ...
A un point que sortir d'une appli devient croix et bannière quelle que soit l'appli .
Pour la redémarrer via setting, il me faut au moins 5 minutes .
C'est pas ktv, pas le réseau mais bel et bien la box qui plante .
Ceci depuis une dizaine de jours .
Une idée ?

@ marco, tu prends une MiBox et tu rends la Pure, que du plaisir ;)

Citation de: Eototo le 12 Janvier 2019 à 11:04:35
@ marco, tu prends une MiBox et tu rends la Pure, que du plaisir ;)

+1

Et si c'est bientôt ton anniversaire, tu demandes une shield :P


Citation de: m@rco123 le 12 Janvier 2019 à 07:17:27
Ca commence par des freeze puisi des lag ...

J'ai eu 3 freezes dans la soirée dus à l'application Youtube qui mettait à jour en arrière-plan ses suggestions pour l'écran d'accueil, et se mettait à planter plusieurs fois en boucle ; je ne pense pas que vous ayez le même soucis (dans mon cas ça faisait juste quelques freezes, dans votre cas on dirait une application qui a une fuite de mémoire), mais à tout hasard vous pouvez toujours essayer de les désactiver (Paramètres > Écran d'accueil > Ligne des recommandations)

salut Vincent qui répond à minuit passé  ;)

J'ai fait des mises à jour de mes appli car certaines etaient hs .
mytf1 qui merdent encore (les replay bloqués au 13/12)
6play devenu ok ( erreur de téléchargement )


#6
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement fibré et abonné K-net depuis vendredi 11/01, j'ai le grand plaisir de passer d'un débit de 5.8 - 6.2 Mo à près de 750 Mo donc grand changement appréciable.
Le raccordement s'est assez bien passé malgré les obstacles dans les fourreaux...
Ligne déjà active et opérationnelle le soir même, bravo et merci K-net!

En revanche, venant de Free et content de leurs services et de l'interface Freebox ergonomique et pratique, je passe à la box Pure avec Android TV et là, déception.

Certes cela permet, comme sur téléphone et tablette, d'ajouter des applications et de faire X réglages et paramétrages, mais on perd énormément en ergonomie.

Par exemple, K-net met à disposition la box Pure avec le replay (c'est l'un des arguments), mais pour l'avoir, il faut se localiser en Suisse, donc se taper toutes les chaînes suisses pas forcément intéressantes et désordonnant la position des chaînes...
J'aimerais n'avoir que les chaînes françaises et le replay qui va avec. J'ai pu lire un peu partout qu'il s'agit d'une raison de droits de diffusion ou quelque chose du genre...
Il n'est pas trop pratique de jongler sans cesse entre les deux localisations en fonction du service que l'on souhaite utiliser...

Sous Android, on peut installer Netflix, mais depuis le Play Store, alors que l'app s'installe, elle ne fonctionne pas. On peut l'installer via un apk en manuel, mais l'icône n'apparaît pas sur le bureau, il faut aller la chercher dans les paramètres, ou installer un launcher supplémentaire, donc remplir davantage la mémoire et complexifier les accès...
Côté image, pour une box gérant la 4K et donc la HD, la qualité d'image est moyenne. Disons qu'elle est nette, mais dès qu'il y a mouvement, il y a saccades, soit subtiles soit flagrantes. Avec plus de 700 Mb/s de débit, on devrait avoir une image ultra fluide. Avec 6.2 Mo chez Free sur téléviseur PHILIPS, la qualité était parfaite.
A titre d'exemple, je guette toujours les mentions spéciales qui défilent en tout petit en bas de l'écran pendant les pubs : si elles glissent impeccablement et sont lisibles, c'est que la source et l'écran sont performants.
Or là, il m'arrive d'avoir une image assez propre mais un défilement illisible juste en dessous.
J'ai bien essayé plusieurs résolutions sur la Pure, rien ne change... Dommage et décevant.

Lorsque je change de chaîne, celle-ci se freeze pendant quelques secondes puis s'affiche normalement, pourquoi? Toutes les chaînes ne le font pas mais la plupart...
Parfois aussi, le son se trouve décalé... pourquoi ?
En zappant, il est très fréquent que l'app indique l'impossibilité de lire les chaînes. J'ai pu lire sur le forum que ça arrive souvent et à de nombreuses personnes... pourquoi?

Par ailleurs, dimanche matin, j'allume la box Pure, et là, sans raison apparente, démarrage difficile, écran noir pendant de longues minutes et rien.
Je la débranche, attends puis la rebranche. Elle redémarre et affiche normalement, mais depuis, j'ai des bruits parasites se répercutant sur mon ampli Home cinéma et dans mes enceintes... Super!
Un horrible bruit parasite électrique, plus ou moins fort, et pas forcément en lien avec la télécommande... Et il n'est pas audible une fois une application KTV, Netflix ou autre lancée.

Si quelqu'un sait comment régler se problème je lui en serai reconnaissant!

Autre chose : pourquoi avoir désactivé le time shifting? C'est dommage qu'avec tant de débit on ne puisse pas faire pause sur le direct... Décevant.
Et pour finir : j'ai testé l'enregistrement d'un programme. Ca fonctionne, mais si j'ai bien compris, ça s'enregistre sur un serveur chez K-net et il faut ensuite le rapatrier en local chez soi... C'est bien ça?
Quel est l'avantage ? Pour l'abonné ce n'est pas pratique (non plus!).
Bon je sais que la liste est longue mais je tiens à souligner que j'évoque ces soucis non pas pour critiquer K-net mais plutôt dans l'optique d'aider à l'amélioration du service et que tout le monde soit content :) !

Je pense que K-net est un bon FAI mais la partie TV est vraiment à améliorer. Je sais que leurs équipes y travaillent mais là il y a un vrai retard côté "pratique"...
J'espère vivement qu'il y aura très bientôt une mise à jour réglant tous ces ennuis...

rebelote ce matin .... freeze puis lag puis même pas moyen de l'éteindre . Obliger de passer par
la prise de courant !

Pffffff encore de la bagarre avec Madame  ;)

non, elle a la crève, elle était au pieu  ;D

bon, apres plusieurs tests, la pure est out après une mise en veille ( bouton off télécommande )
Je l'ai laissée en marche 3 / 4 jours pas de pb .
Hier soir, mise en veille, ce soir plantée ... même le bouton de la façade était hs !

Il ne faut pas la couper électriquement, pareil pour les MiBox, très très rarement j'ai un pb ou je dois redémarrer l'une ou l'autre.

ouhai, d'accord avec toi ... mais quand le plantage est total !!!
Là je l'ai pas mise en veille depuis hier ou avant hier et pas de pb !

Il ne faut pas mettre en veille, y a des choses qui se passent pendant la nuit ::) peut être les petits nains...

ah oui, peut etre  les petits nains...  ;D