plantage reccurent de la pure

Démarré par m@rco123, 12 Janvier 2019 à 07:17:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Ouaip, laisser en veille, pas trop d'accord.
Même si ça ne gonfle pas trop ta facture perso annuelle d'élec. c'est pas très cool pour la planète de laisser en veille.
Perso, je coupe l'alim de tout mon bastringue tous les soirs vers 22h00-23h30 , reconnecte le tout vers 08h00 le lendemain. Jamais eu de problème !?
Suffit de faire un petit calcul; nombre d'appareils en veille X consommation X 365 jours (même minime au niveau perso) X nombre de box au niveau national (Deux par foyer en moyenne, sans compter les autres appareils en veille; four, micro onde, radio réveil, alarme, TV, plaque de cuisson, chargeur de phone etc... et j'en oublie)
Si la moitié des geek laissent leur bordel en veille, ça va faire une grosse conso nationale.28.8 millions de foyers !!!
J'ai fait un petit calcul de la consommation de toutes les box et autres appareils en veille, même si seulement 1/4 des foyers ont une box ou autre biniou en veille, la conso annuelle est pharaonique. La prod. de plusieurs centrales nucléaires......
Faudra pas s'étonner si un jour on aura un black-out électrique. Sans compter l'influence sur la planète.
Ceci dit, je ne suis pas un écolo pure et dure, mais il faut quand même se poser la question.
Il serait plus raisonnable de contraindre les fabricants de ces box et autres décodeurs, de concevoir et distribuer des produits supportant des mises hors tensions, sans bugger à la remise sous tension. 

Ok, complètement H.S. mais un modo me dirigera vers la rubrique adéquate  ::)

#16
Je partage l'avis de Frank68 pour l'aspect écolo. Pour ma part, c'est pareil, en éteignant la TV, je coupe la multiprise. Ce n'est pas grand chose au niveau d'un individu mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et accessoirement, les rares fois où j'ai laissé la Pure en veille, ça s'est mal passé à la sortie de veille, il fallait rebooter à chaque fois sinon la box était très très lente à répondre (et difficilement utilisable).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

oui, ok ... Mais là, je parle pas de consommation électrique, je parle de plantage de la box !

Citation de: Loïc (54) le 19 Janvier 2019 à 20:46:16
Je partage l'avis de Frank68 pour l'aspect écolo. Pour ma part, c'est pareil, en éteignant la TV, je coupe la multiprise. Ce n'est pas grand chose au niveau d'un individu mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et accessoirement, les rares fois où j'ai laissé la Pure en veille, ça s'est mal passé à la sortie de veille, il fallait rebooter à chaque fois sinon la box était très très lente à répondre (et difficilement utilisable).

Merci Loïc, je peut te reproduire mon calcul si tu le veux !!!  :D en MP s'il le faut, pour éviter le HS. 8)

Citation de: Eototo le 19 Janvier 2019 à 13:20:36
Il ne faut pas mettre en veille, y a des choses qui se passent pendant la nuit ::) peut être les petits nains...

Eototo n'a rien à répondre ? ? ? :o

Il a bien repondu car moins de pn depuis que la laisse allumée ;)

Ben oui, avec les TV à leds l'image est instantanée dès que la TV est mise en route, alors s'il faut encore attendre que la box se mette en route et éventuellement redémarre, non, je préfère avoir une consommation sup de quelques watts ;)

Citation de: Eototo le 20 Janvier 2019 à 12:09:04
Ben oui, avec les TV à leds l'image est instantanée dès que la TV est mise en route, alors s'il faut encore attendre que la box se mette en route et éventuellement redémarre, non, je préfère avoir une consommation sup de quelques watts ;)
à 14cts du Kw/h ....

#23
Oui, je sais, j'ai fait le calcul, même pas un paquet de clops par an  ;)
Avec une conso de 2W sur 365 jours et 24 sur 24h  cela me fait une dépense annuelle de 2.58 euros.
Et pour cette somme j'évite beaucoup de prises de têtes et de montées d'adrénaline quand la Box plante au démarrage.

Citation de: Ludorama le 14 Janvier 2019 à 15:46:13
A titre d'exemple, je guette toujours les mentions spéciales qui défilent en tout petit en bas de l'écran pendant les pubs : si elles glissent impeccablement et sont lisibles, c'est que la source et l'écran sont performants.
Or là, il m'arrive d'avoir une image assez propre mais un défilement illisible juste en dessous.

Normalement ce point a été amélioré dans les versions alpha de l'application KTV d'hier et aujourd'hui

Bonjour Vincent O.
Hé bien malgré la Pure à jour, j'ai toujours ce problème.
Franchement je suis déçu.

#26
Citation de: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:11:13
Bonjour Vincent O.
Hé bien malgré la Pure à jour, j'ai toujours ce problème.
Franchement je suis déçu.
Vous n'avez pas compris le message de Vincent surtout.
Vous avez télécharger l'application KTV Alpha ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv.alpha

#27
Bonjour thedark,
En effet je n'avais pas compris !  :)
Un A majuscule aurait davantage attiré mon attention. Je pensais qu'il parlait de la version actuelle de l'app KTV.
Je ferai un test ce soir malgré "il se peut qu'elle crashe sans prévenir." :)

Merci!

Citation de: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:48:05
............
Je ferai un test ce soir malgré "il se peut qu'elle crashe sans prévenir." :)

Merci!
Elle tourne chez moi depuis le début et aucun plantage.

depuis ton truc de la laissée allumé plus de pb !