Box Pure fonctionne mieux avec un routeur Perso?

Démarré par ToF, 13 Janvier 2019 à 11:18:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Ce post pour vous faire part d'un constat: Ma box Pure fonctionne bien mieux depuis que j'ai remplacé ma Kbox v2B par un router Ubiquiti EdgeRouter! (ER4)
A priori, fini les perte de réseau, les temps de chargement à rallonge, les freeze...
En fait, elle fonctionne bien maintenant.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, s'il y a eu une mise à jour de la Pure, ou une amélioration côté réseau quelquepart. Mais elle a vraiment fonctionné beaucoup mieux le jour où j'ai remplacé la Kbox...

D'autres ont ils constaté cela?

la réponse est dans la question..... :-)

mon premier routeur pédalais dans la semoule (alors qu'il étais OK avec un autre provider)

maintenant avec l'actuel (pas KNET), tout vas bien

Ok, c'est bien de donner ce genre d'infos, mais il faut aussi donner des détails; marques, modèles etc... si non ça ne sert à rien !

Perso aucun problème avec KBOX v2b (i4850) et NVIDIA Shield TV

Citation de: ToF le 13 Janvier 2019 à 11:18:58
Ce post pour vous faire part d'un constat: Ma box Pure fonctionne bien mieux depuis que j'ai remplacé ma Kbox v2B par un router Ubiquiti EdgeRouter! (ER4)
A priori, fini les perte de réseau, les temps de chargement à rallonge, les freeze...
En fait, elle fonctionne bien maintenant.

Normalement une modification a été faite le 7 Janvier dans l'après-midi sur l'infra TV pour contourner ces problèmes réseaux spécifiques à quelques DSP, dont la votre. Je serai curieux de savoir si vous avez encore des problèmes avec la KBox

Hello Thedark, avez vous un avis pour l'utilisation de la Shield connectée à la k-box V2 4600 ???
Y a-t-il aucun pb. dans cette config ?
Je reçois ma Shield la semaine prochaine !  :D

Citation de: Frank68 le 13 Janvier 2019 à 20:37:21
Hello Thedark, avez vous un avis pour l'utilisation de la Shield connectée à la k-box V2 4600 ???
Y a-t-il aucun pb. dans cette config ?
Je reçois ma Shield la semaine prochaine !  :D
Il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Citation de: Frank68 le 13 Janvier 2019 à 20:37:21
Hello Thedark, avez vous un avis pour l'utilisation de la Shield connectée à la k-box V2 4600 ???
Y a-t-il aucun pb. dans cette config ?
Je reçois ma Shield la semaine prochaine !  :D

C'est mon cas en Ethernet et tout est ok...( En wifi j'ai des doutes car mon wifi est pourri 😣)

Citation de: Frank68 le 13 Janvier 2019 à 20:25:22
Ok, c'est bien de donner ce genre d'infos, mais il faut aussi donner des détails; marques, modèles etc... si non ça ne sert à rien !

C'est pourtant dans le corps de mon post... J'ai bien dis que j'utilise un routeur Ubiquiti, modèle ER4 (EdgeRouter 4)... Et c'est aussi précisé dans ma signature.
Peut être ajouter que j'utilise le firmware v2.03b pour celui-ci.

Citation de: Vincent O le 13 Janvier 2019 à 20:34:48
Citation de: ToF le 13 Janvier 2019 à 11:18:58
Ce post pour vous faire part d'un constat: Ma box Pure fonctionne bien mieux depuis que j'ai remplacé ma Kbox v2B par un router Ubiquiti EdgeRouter! (ER4)
A priori, fini les perte de réseau, les temps de chargement à rallonge, les freeze...
En fait, elle fonctionne bien maintenant.

Normalement une modification a été faite le 7 Janvier dans l'après-midi sur l'infra TV pour contourner ces problèmes réseaux spécifiques à quelques DSP, dont la votre. Je serai curieux de savoir si vous avez encore des problèmes avec la KBox

Hello Vincent, merci pour cette précision.
Malheureusement, je ne suis pas très emballé à l'idée de rebrancher la Kbox pour pouvoir te répondre. Pas parce que je m'en méfie, mais j'ai fait pas mal de conf depuis sur mon routeur Ubiquiti (mapping d'IP statiques DHCP, translation de ports, règles de firewalling) qui me sont utilses au quotidien et qui n'ont, bien sûr, pas été appliquées sur la KBOX...