Plus d'internet Cras sur Reyssouze

Démarré par matthiew01, 14 Janvier 2019 à 21:20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si il y avait un problème d'internet sur CRAS SUR REYSSOUZE 01340 ?

Cordialement.

Matthieu.

Pas d'incident aujourd'hui, non. Il y en avait un samedi dernier sur votre PM entre 15h02 et 16h52 (problème électrique, ENEDIS avait dû intervenir).

Là j'arrive bien à pinger d'autres clients sur le même switch que vous, et j'arrive à contacter votre ONT, qui voit bien la MAC de votre routeur. Par contre, pas de réponse au ping de votre routeur.

Avez-vous essayé de redémarrer votre routeur et votre ONT ?

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai déjà redémarré 2 ou 3 fois mon routeur NETGEAR ainsi que la box noir que j'ai dans le garage ou arrive la fibre.( je suppose que c'est ça le ONT ).

Je sais pas pourquoi mais je sent que le retour ne fonctionne plus correctement.

Quand je le redémarre, tout les voyants se mettent au orange directement.

Vous avez moyen de tester un autre câble entre le boîtier fibre dans le garage et le routeur ? Même simplement en déplaçant le routeur dans le garage juste pour le test et en regardant si les voyants passent au vert ? Ou même juste vérifier que les câbles sont bien branchés ?
D'après le diagnostic du boîtier optique, il y a quelque chose sur le port 1 mais aucune info, ce qui arrive quand le câblage est en cause. Après, possible que le router soit en train de lâcher, il a plus de 7 ans, ce ne serait pas absurde. Si rien de mieux en vérifiant le câblage, contactez le support pour changer de matériel

Je viens de déplacer le routeur dans mon garage en changeant de câble ethernet, je l'ai branché directement sur le boitier fibre.

Résultat:

-Les voyants restent orange, le voyant i reste orange et clignote aléatoirement.
-Le voyant du wifi ne s'allume pas du tout.

Qu'en pensez-vous et que faire ?

Merci d'avance.

Contactez le support, vu l'age du routeur, c'est probablement la première piste à exploiter. Et ce sera peut être l'occasion de maj vers de nouvelles offres.