conseil pour resiliation de l'ancien operateur

Démarré par sauzé, 15 Janvier 2019 à 08:36:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je compte prendre knet tres prochainement mais j'aurais voulu avoir un conseil concernant la resiliation de son precedent operateur, n'ayant pas envie d'avoir de coupure trop longue lors du basculement, sera t il possible de resilier mon abonnement actuel avec orange seulement le jour ou je connaitrais la date d installation et du raccordement ? Ou est ce que knet va ecraser ma ligne des mon inscription ?

Merci d avance.

#1
voila ce que j'ai fait :
J'ai rien résilié chez Free .
J'ai attendu que la box soit installée et que ça marche .
Puis chez knet demande de passage de mon tel Free chez eux.
Puis Free m'a appelé dans les 2 jours pour comprendre .
Je leur ai expliqué que j'avais la fibre.
Free a résilié de lui même le contrat fin de mois.
Bon, ça fait 2 abo sur un mois

Bonjour
Chez Free, la demande de portabilité du N° de tèl, implique automatiquement la résiliation de l'abonnement ADSL.Donc bien faire attention à l'ordre de ce que t'indique m@rco123

Merci pour votre réponse. Bon ca m'encourage a sauter le pas, d'autant que je suis chez Orange et en fin d'engagement donc la résiliation se fera en 10 jours. L'idée de me retrouver sans internet pendant un certain laps de temps me freinait un peu.

Citation de: albert91 le 15 Janvier 2019 à 10:17:16
Bonjour
Chez Free, la demande de portabilité du N° de tèl, implique automatiquement la résiliation de l'abonnement ADSL.Donc bien faire attention à l'ordre de ce que t'indique m@rco123

Donc il faut bien faire la demande de portabilité téléphonique FREE > K-NET en premier ?
(Et pas résilier FREE avant)

oui, tu demandes le portage qui te résilie automatiquement .
Surtout ne pas résilier mais attendre que ta nouvelle box soit installée !
1) tu attends la nouvelle box et que tout marche bien
2) tu fais le portage du n° de tel
3) Free te résilie
4) tu as 15j pour renvoyer le matos

J'ai d'une manière différente, je n'ai pas demandé la portabilité du N° 09 de Free.
Donc quand ma connexion Knet fut active et que cela fonctionnait parfaitement, j'ai résilié Free.

Perso, un peu comme Marco: une fois la fibre fonctionnelle, j'ai porté mon 09 de Free vers K-net ce qui a résilié automatiquement Free.

2 choses à bien penser: Réclamer le bon de retour du matos (ce n'est pas automatique et j'ai été obligé de râler pour avoir ce bon) et bien penser à gérer n mail avant la résiliation (activation du smtp authentifié sinon plus moyen d'utiliser son mail Free)

pour le smtp authentifié, tu peux le faire apres ! ... si ton compte est bien le compte principal !

Oui, exact, je l'ai fait il y a quelques jours. Voir le sujet Compte Outloock.

Citation de: Eototo le 15 Janvier 2019 à 19:58:14
J'ai d'une manière différente, je n'ai pas demandé la portabilité du N° 09 de Free.
Donc quand ma connexion Knet fut active et que cela fonctionnait parfaitement, j'ai résilié Free.

+1!
J'ai fait exactement la même chose.
A noter: Free m'a appelé quelques heures après que j'ai créé ma lettre de résiliation via leur interface (je ne l'avais même pas encore envoyé, je soupçonne donc que ce genre de démarche sur leur site génère automatiquement une alerte chez eux) pour savoir si "tout allait bien"  ;D
Quand je leur ait expliqué les raisons, ils ont gentillement et d'eux même proposé de m'envoyer un bon de retour pour la Freebox.

Citation de: ToF le 16 Janvier 2019 à 10:28:13

Quand je leur ait expliqué les raisons, ils ont gentillement et d'eux même proposé de m'envoyer un bon de retour pour la Freebox.
Comme moi !

Citation de: m@rco123 le 15 Janvier 2019 à 18:10:14
oui, tu demandes le portage qui te résilie automatiquement .
Ah non, ça ne va pas recommencer ! Le sujet n'est pas plus vieux que la semaine dernière en plus.

La résiliation automatique systématique est une idée reçue. Sauf chez Free, une portabilité ne résilie pas automatiquement le contrat chez l'ancien opérateur.

La procédure est bien indiquée sur le mandat de portabilité :
Lorsque vous êtes raccordé en fibre, transmettez le mandat de portabilité (cliquez) à K-net qui se chargera de lancer la procédure auprès d'Orange.
Une fois la portabilité effective, vous serez averti par mail. Vous devrez donc notifier Orange de votre volonté de résilier votre contrat ADSL (je n'ai pas lu leurs CGV, mais vous mentionnez que c'est sous 10 jours) et il vous restera à gérer avec eux les modalités de retour du matériel.

Dans le lien précédemment donné, il est bien stipulé "Si votre numéro est lié à un abonnement Internet (Free, Orange, SFR, ...) vous devez résilier vous même votre abonnement Internet une fois la portabilité du numéro validée".
Un modèle de lettre de résiliation est disponible ici.

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.