Rendez-vous technicien

Démarré par Tewt, 16 Janvier 2019 à 16:03:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

L'activation de la fibre date du 08/01 dans mon petit village.

J'ai appelé deux fois k-net depuis cette date (le 08 et le 11) et l'on m'a dit qu'on ne pouvait pas me prendre un rendez-vous avec un technicien pour le raccordement à mon domicile car les créneaux de l'OI n'étaient pas ouvert, on doit me rappeler une fois ces créneaux débloqués.

Ca ne fait pas très longtemps que l'activation (ouverture ?) est faite donc pas d'inquiétude mais c'est juste pour comprendre.

Ce n'est pas K-Net qui envoi un technicien mais l'OI ? Je suis en Sarthe il me semble donc que l'OI est Axione (je peux me tromper),

J'ai parcouru ce forum et j'ai vu que souvent on doit attendre plusieurs semaines avant le passage du technicien, est-ce que si vous étiez dans ce cas, le problème était le même (pas de créneau débloqué) ou est-ce le rendez-vous qui ne pouvait pas être fixé plus en avance ?

Bonsoir,

c'est bien l'OI qui envoie un sous-traitant pour tirer la fibre entre la rue et votre domicile.

Une fois que le sous-traitant a réalisé sa prestation, il en informe l'OI qui en informe l'opérateur. A compter de ce moment, en fonction du choix que vous avez fait lors de votre inscription, l'opérateur vous envoie le matériel ou vous contacte pour convenir de l'intervention d'un de ses techniciens pour l'installation de son matériel (routeur, TV, etc.).

Le délai de plusieurs semaines correspond à l'intervention du sous-traitant de l'OI. Généralement, une fois votre ligne signalée comme activée, ça va assez vite pour recevoir votre matériel (ou être équipé).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour Loic, merci de votre réponse :)

En fait à 1h30 près j'aurais eu un plus d'information, ils m'ont appelé pour fixer le rdv (4/02). Soit un petit mois après l'ouverture ce qui n'est pas non plus immense.

En tout cas merci de la description de cette procédure, qui n'est visiblement, pas si simple. C'est dommage j'ai cru lire que chez Orange il y avez une sorte d'agenda pour que les utilisateurs choisissent eux même leur créneau, il serait intéressant de voir ça arriver sur les RIP mais peut-être que ce n'est pas possible d'un point de vue administratif, organisationnel, ...

Par contre il me semble que chez K-net, l'envoi du matériel se fait avant le rdv technicien, comme il est écrit dans le mail que j'ai reçu :
Citation
[...]
Vous recevrez votre matériel par Chronopost dans les jours précédents cette intervention.
[...]

Peut-être que c'est nouveau.

j'ai bien reçu le matériel 5 jours avant la pose du pto ...

#4
Salut,

CitationGénéralement, une fois votre ligne signalée comme activée, ça va assez vite pour recevoir votre matériel (ou être équipé).

Il a raison,  mais ça concerne principalement les réseaux Covage

Cordialement

Étonnant de voir que ça change en fonction de l'OI.

C'est lié aux temps d'activation ? Cela sous-entend que ce serait plus rapide chez Axione que chez Covage (:D) ?

Citation de: Tewt le 17 Janvier 2019 à 14:17:52
Étonnant de voir que ça change en fonction de l'OI.

C'est lié aux temps d'activation ? Cela sous-entend que ce serait plus rapide chez Axione que chez Covage (:D) ?

Bonjour à tous,
Non pas plus rapide chez Axione pour ce faire raccorder.
Inscription faite le 15 mars chez K-net, le 16 petit mail pour m'informer que le raccordement ne peut ce faire à la date fixé (le 28/03) cause l'OI : on ne sait pas vraiment pourquoi...... mais on vous recontacte des qu'une date est possible.
Après avoir appelé Cap Fibre Axione (à Feuchy chez moi dans le 62) eux me disent non il n'y a aucun soucis vous êtes raccordable mais K-net doit prendre rdv avec nous pour l'installation.

Alors qui a raison est qui a tord ??
Aujourd'hui j'attends un rdv mais quand.......................... la patience a des limite.......

Citation de: steph B le 02 Avril 2019 à 09:21:54
Inscription faite le 15 mars chez K-net, le 16 petit mail pour m'informer que le raccordement ne peut ce faire à la date fixé (le 28/03) cause l'OI : on ne sait pas vraiment pourquoi...... mais on vous recontacte des qu'une date est possible.
Après avoir appelé Cap Fibre Axione (à Feuchy chez moi dans le 62) eux me disent non il n'y a aucun soucis vous êtes raccordable mais K-net doit prendre rdv avec nous pour l'installation.

Axione a rejeté votre commande

15/03/2019 17:33:01 RDV OI OK, commande envoyée à l'OI
15/03/2019 18:35:04 FIMP11 - TRAITEMENT IMPOSSIBLE : ADRESSE INELIGIBLE TEMPORAIREMENT

Cap Fibre Axione vient de me contacter (il y a 10 mn) suite à un ticket ouvert semaine dernière.

Ils ne savent pas pourquoi mais le réseau a rendu la commune inéligible, il faut attendre nous n'en savons pas plus à ce jour disent-ils .......

La patience est une vertus parait-il ....

Je salut la réactivité de Vincent sur ce forum, c'est ça aussi le professionnalisme.

Je suis exactement dans le même cas.  :-\

J'ai suivi l'évolution de l'éligibilité de mon habitation et après un comparatif des offres, je me suis tourné vers K-net. J'ai souscrit une offre chez eux et au moment de finaliser et prendre le rdv pour l'installation de la fibre jusque mon logement, impossible "axione ne donne pas accès à son agenda". Je me renseigne auprès de THD59/62. "Pas de soucis, tout est au vert", c'est à K-net de faire le nécessaire...

J'ai consulté d'autres opérateurs et ils me disent que tout est au vert aussi.

Après plusieurs contacts chez k-net, ils me disent que mon logement est passé en "bleu" pour je ne sais quelle raison... Bref, pas de rdv possible, pas de fibre...

Technicien reçu ce jeudi (25/07/2019), passage de fibre et fonctionnement dans la foulée. Nickel, reste à faire les câblages dans la maison pour remplacer les CPL qui étaient largement suffisants avec adsl.