Abonnement et K-BOX

Démarré par i0n1x, 17 Janvier 2019 à 09:54:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaiterais m'abonner à K-NET et j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser notre propre routeur ce qui est une bonne chose car j'en ai un :D
Pendant l'abonnement j'ai l'impression qu'il est obligatoire de choisir entre k-box en caution ou en location il n'est pas possible de ne rien cocher.
Est il possible de la restituer ensuite et de récupérer sa caution ou faut il absolument la garder ?

Merci de vos réponses et bonne journée

tu rend le matos, ils te remboursent ta caution.
tu leur donnes la mac de ton routeur et il activent


Par contre je suis en maison et je n'ai aucune idée par ou passe les câbles FT etc faut t-il que je cherche et prépare des choses ou ils vont savoir ?

Il te faut tout préparer ...
Le passage, l'endroit ou tu veux ton pto ..

Citation de: i0n1x le 17 Janvier 2019 à 17:00:41
Par contre je suis en maison et je n'ai aucune idée par ou passe les câbles FT etc faut t-il que je cherche et prépare des choses ou ils vont savoir ?

Si tu veux que la fibre arrive exactement au même endroit que ta ligne téléphonique, ils peuvent se débrouiller...

MAIS si tu veux que la fibre arrive ailleurs dans la maison ou si tu veux simplement t'assurer qu'ils n'auront pas de problèmes et que ce sera un succès dès le premier passage, je préconise que tu prépares les choses et le passage de la fibre (que tes fourreaux ne sont pas obstrués par exemple).

Moi comme je voulais que la fibre arrive ailleurs que la ligne téléphonique actuelle dans la maison, j'avais tout préparé, jusqu'au trou dans le mur pour l'entrée de la fibre dans la maison  ;)

J'ai suivi vos conseils et j'ai préparé ce qu'il faut.
Le PTO et l'ONT seront dans le garage, ensuite j'ai tiré du câble réseau pour connecter l'ONT à mon routeur qui se situe à l'étage.

du cable de qualité ? si oui, ... tu vas taper haut dans les Mb/s ...

C'est du SFTP en cat6 ça devrait le faire.


Citation de: i0n1x le 23 Janvier 2019 à 15:41:34
C'est du SFTP en cat6 ça devrait le faire.

Je ne sais pas quelle est la longueur de ton cable entre le garage et l'étage, mais du CAT6 SFTP, ça devrait le faire oui  ;)

cat 5, cat5E, cat6 c'est 100 mètres !

Y a pas plus de 2m donc ça va aller  ;D
Combien de temps avant que ça « bouge » car ça fait 8 jours et aucun appel ?

Citation de: i0n1x le 25 Janvier 2019 à 08:39:57
Y a pas plus de 2m donc ça va aller  ;D
Combien de temps avant que ça « bouge » car ça fait 8 jours et aucun appel ?

Quel OI? (opérateur d'infrastructure)

Si tu ne sais pas, donne-nous ton département et ville.