Téléphone en WIFI sur Android et sur la box

Démarré par Arnyuk, 19 Janvier 2019 à 11:05:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, trois questions:

1. comment profiter de la téléphonie via un app en Wifi sur smartphone et tablette ?
2. pour un téléphone sans fil à la maison avec la box, que proposez-vous ?
3. comment configurer tout ça ? j'ai fais une demande au service client mais c'est assez flou, ça me renvoie vers un guide ...

Merci

salut
pour le 1 je ne sais pas , meme pas sur si c'est possible
2- normalement tu peux utiliser celui que tu as avec ton precedant Fai , si non n'importe quel tel voip doit marcher . perso j'ai un gigaset cl660
3- normalement il n'y a rien à configurer faut juste le brancher , si non tu peux jetter un coup d'oeil dans ton espace client rubrique telephone

Si tu branches le téléphone (ou une base DECT) directement sur le port spécifique de l'Icotera, n'importe quel téléphone fait l'affaire.

Citation de: Arnyuk le 19 Janvier 2019 à 11:05:11
Bonjour, trois questions:

1. comment profiter de la téléphonie via un app en Wifi sur smartphone et tablette ?
2. pour un téléphone sans fil à la maison avec la box, que proposez-vous ?
3. comment configurer tout ça ? j'ai fais une demande au service client mais c'est assez flou, ça me renvoie vers un guide ...

Merci

Pour le 1) il faut utiliser une appli qui gère le SIP (j'utilise Softphone sur iPhone) et demander (sur le forum, ça fonctionne) à passer la ligne en mode nomade.
Après tu trouveras tout ce qu'il faut  (serveur, mot de passe SIP) sur ton compte client, rubrique ligne téléphonique puis configurer ma ligne téléphonique.

Merci. En faisant ça je peux conserver le téléphone brancher sur la box ?

Oui.
Si tout fonctionne bien, quand on t'appelle, tu as le téléphone fixe qui sonne, ainsi que le smartphone via l'application de SIP.

interessant ! donc ça marche sur un smartphone , mais est ce que ça marche n'importe tout (par tout ailleur) ou seulement dans la maison ?

Oui ça marche de n'importe où, c'est le principe du SIP.
Mais il faut que l'appli de SIP soit en background sur le smartphone.