Portabilité 09 et 03

Démarré par christo, 21 Janvier 2019 à 10:31:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Fraîchement débarqué chez K-Net en provenance de Free, j'organise ma portabilité après avoir constaté que tout va bien côté fibre (hormis le yoyo du soir chez axione 62  ;)) et je me pose une question.

Chez Free, étant en dégroupé, j'utilisais un téléphone 03 21... à quoi correspondait un 09... que je n'ai transmis à personne et dont je n'ai jamais fait usage dans la mesure où mon 03... historique était utilisé et connu de tous mes correspondants.

Pour la portabilité K-Net, dois-je demander la portabilité du 09... Free et dans ce cas, mon 03... historique sera-t-il toujours opérationnel (sur le nouveau numéro porté K-NEt) ?
Ou dois-je demander la portabilité du 03... ?
Sachant que la demande de RIO Free est différente pour le 09 et le 03 (alors que les deux correspondent au même téléphone ?)

pour info, j'ai transmis a k-net le rio de mon 09 .
Mon numero ft en 01 est devenu caduc

Citation de: christo le 21 Janvier 2019 à 10:31:52
Bonjour,

Fraîchement débarqué chez K-Net en provenance de Free, j'organise ma portabilité après avoir constaté que tout va bien côté fibre (hormis le yoyo du soir chez axione 62  ;)) et je me pose une question.

Chez Free, étant en dégroupé, j'utilisais un téléphone 03 21... à quoi correspondait un 09... que je n'ai transmis à personne et dont je n'ai jamais fait usage dans la mesure où mon 03... historique était utilisé et connu de tous mes correspondants.

Pour la portabilité K-Net, dois-je demander la portabilité du 09... Free et dans ce cas, mon 03... historique sera-t-il toujours opérationnel (sur le nouveau numéro porté K-NEt) ?
Ou dois-je demander la portabilité du 03... ?
Sachant que la demande de RIO Free est différente pour le 09 et le 03 (alors que les deux correspondent au même téléphone ?)

Tu appelles le 3179 depuis ta ligne Free. Si tout va bien, tu auras les RIO de tous les n° (et donc du 03). Tu fournis à K-net le RIO du 03 une fois en ta possession.

Par contre, ayant porté mon 09, je ne sais pas si le portage du n° géographique déclenche la résiliation chez Free.

Le 09 et le 03 sont totalement différents. Donc il faut demander la portabilité du 03 avec son RIO associé pour que ce soit bien celui là qui soit porté.

Je viens de recevoir un mail de Free plus complet que le SMS pour le RIO.
En effet, Free m'informe que j'ai 3 lignes chez eux, le porté (03), le VoIP (09) et un fax (second 09) donc 3 RIO différents.

En fait, seul le 03 m'intéresse en portabilité, c'est le seul que mes correspondants connaissent, mais il faudra que je sois vigilant si la portabilité du 03 entraine la résiliation de l'abonnement Free (même si rien n'est automatique dans le texte du mandat bien que dans les faits si).

Oui, chez Free, c'est automatique (bien que du coup, dans la console, un bouton apparaisse pour réactiver le contrat mais je n'ai jamais essayé de cliquer dessus) mais il ne faut pas en faire une généralité ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

oui il faut faire porter ton 03  j'etais dans le meme cas (je ne connais pas par coeur le 09 de free et je ne savais meme pas que j'ai un fax ;D) donc faut envoyer le rio de ton 03 à knet  . une fois la procedure lancer tu receveras un mail de knet confirmant le portage de ton N° et peu apres un mail de free qui confirmera la demande de portage et te fixera une date pour le changement , une fois le portage est fait tu recevera un autre mail de free (dans la semaine dans mon cas) qui t'informera de la resilliation du contrat suite au portage et te demande de retourner leurs materiels sous 30 jours . mais il faut les appeller pour avoir un tiket pour l'envoie de materiel gratuit (via un centre ups) si non ce sera pour ta poche .

Citation de: levry le 21 Janvier 2019 à 18:04:43
oui il faut faire porter ton 03  j'etais dans le meme cas (je ne connais pas par coeur le 09 de free et je ne savais meme pas que j'ai un fax ;D) donc faut envoyer le rio de ton 03 à knet  . une fois la procedure lancer tu receveras un mail de knet confirmant le portage de ton N° et peu apres un mail de free qui confirmera la demande de portage et te fixera une date pour le changement , une fois le portage est fait tu recevera un autre mail de free (dans la semaine dans mon cas) qui t'informera de la resilliation du contrat suite au portage et te demande de retourner leurs materiels sous 30 jours . mais il faut les appeller pour avoir un tiket pour l'envoie de materiel gratuit (via un centre ups) si non ce sera pour ta poche .

Perso, j'avais porté mon 09 que j'avais communiqué à tout le monde: je ne connaissais même pas mon n° géographique  :P


Vu le spam sur les numéros géographiques référencés dans l'annuaire, ne pas faire de porta c'est aussi l'occasion de repartir avec un numéro neuf pas spammé.

Citation de: Damien le 21 Janvier 2019 à 21:58:37
Vu le spam sur les numéros géographiques référencés dans l'annuaire, ne pas faire de porta c'est aussi l'occasion de repartir avec un numéro neuf pas spammé.

Ca a été une tentation vu le spam infligé par ma belle mère  ;)

Citation de: christo le 22 Janvier 2019 à 09:44:25
Citation de: Damien le 21 Janvier 2019 à 21:58:37
Vu le spam sur les numéros géographiques référencés dans l'annuaire, ne pas faire de porta c'est aussi l'occasion de repartir avec un numéro neuf pas spammé.

Ca a été une tentation vu le spam infligé par ma belle mère  ;)

Ah ah. @home j'ai 2 Gigaset pour la ligne fixe. Celui du bas a (volontairement) des piles rechargeables lowcost qui tiennent la charge pendant 30min maximum. Donc coup ça permet de grandement réduire les temps de conversations qui peuvent parfois durer trop longtemps.

J'ai fait mieux que vous: je peux attribuer une sonnerie personnalisée à chacune des personnes sur mon répertoire... Lorsque j'entends la musique des beaux-parents, je ne décroche tout simplement pas  :P

Citation de: Damien le 21 Janvier 2019 à 21:58:37
Vu le spam sur les numéros géographiques référencés dans l'annuaire, ne pas faire de porta c'est aussi l'occasion de repartir avec un numéro neuf pas spammé.

J avais sérieusement envisage cette possibilité.
Sauf que c est aussi un numéro pro.. Et devoir donner le nouveau à tout le monde 😕😥