Routeur knet et Orbi

Démarré par menthebasilic, 22 Janvier 2019 à 14:15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un wifi mesh (orbi  pour ne pas le citer)  pour régler les problèmes de zones mortes dans la maison. tout marche très bien. Le seul problème c'est que je vois 2 réseaux  wi-fi chez moi.
Comment faire pour ne plus revoir qu'un seul : a savoir le wifi orbi.
J'ai lu sur le forum qu'il faudrait passer le routeur knet en mode bridge, mais j'ai également vu que ce n'était plus possible. Quelle est la solution?

Merci  pour vos réponses éclairées. 🙏

Citation de: menthebasilic le 22 Janvier 2019 à 14:15:34
  Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un wifi mesh (orbi  pour ne pas le citer)  pour régler les problèmes de zones mortes dans la maison. tout marche très bien. Le seul problème c'est que je vois 2 réseaux  wi-fi chez moi.
Comment faire pour ne plus revoir qu'un seul : a savoir le wifi orbi.
J'ai lu sur le forum qu'il faudrait passer le routeur knet en mode bridge, mais j'ai également vu que ce n'était plus possible. Quelle est la solution?

Merci  pour vos réponses éclairées. 🙏

Tu vois le WIFI ORBI et celui diffusé par la K-BOX c'est ça?

Si c'est bien le cas, il suffit que tu désactives le WIFI de la K-box via l'interface d'administration.

Onglet Wifi, désactiver le Wifi de la K-box

Citation de: gillejeu le 22 Janvier 2019 à 18:09:58
Onglet Wifi, désactiver le Wifi de la K-box

A faire également sur l'onglet 5 Ghz bien sûr  ;)


Bonjour,
J'ai la même config mais avec un seul routeur Orbi  situé bien au centre dans ma maison pour désservir la Wifi ( ça marche très bien débit descendant entre 80 et 550 Mbps montant entre 75 et 400 Mbps selon les équipements). j' ai laissé  le wifi du routeur K-net en plus, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient de laisser les 2 réseaux? Pour ma part je pense que certains équipements se connectent à l'un et d'autres à l'autre réseau ça partage la bande passante  mais sans certitudes.
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

Citation de: Redhot le 29 Janvier 2019 à 19:39:27

Bonjour,
J'ai la même config mais avec un seul routeur Orbi  situé bien au centre dans ma maison pour désservir la Wifi ( ça marche très bien débit descendant entre 80 et 550 Mbps montant entre 75 et 400 Mbps selon les équipements). j' ai laissé  le wifi du routeur K-net en plus, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient de laisser les 2 réseaux? Pour ma part je pense que certains équipements se connectent à l'un et d'autres à l'autre réseau ça partage la bande passante  mais sans certitudes.

Pas vraiment d'intérêt à conserver la wifi de base qui n'est pas foufou, au risque de "parasiter" le réseau du orbi, côté gestion de la bande passante, ce n'est pas vraiment un problème d'avoir la totalité des équipements sur le router Orbi (c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien).

Bonjour

Merci pour la réponse.
Je suis d'accord, laisser les 2 four plus la pagaille  qu'autre chose. Typiquement pour des utilitaires comme le Multi Room ou d'autres au cas où tu as besoin que les éléments  soient sur le même réseau wi-fi pour  communiquer, comme le cas devl'apple tv et l'app de telecommande.
Je préfère avoir un seul réseau dans la maison.

Merci encore pour la réponse.

De mon côté j'ai désactivé le Wifi 5Ghz uniquement  car le 2,4 Ghz de la Box connecte certains équipements.
De toutes façons j'ai remarqué que le wifi 5Ghz de l'Icotera est assez instable en terme de ping et de gigue , pas vu ce problème avec le 2,4 Ghz et  encore moins avec le Netgear.
A noter aussi que si on désactive le Wifi du portail admin et qu'on enregistre  (la fenêtre ne se referme jamais , le routeur ne se reboote pas bien le @ de la boxe est en rouge) et je suis obligé de l'éteindre et de le relancer. Et là pas de problème il se reboote bien et le wifi est désactivé  ???.
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

Citation de: Redhot le 02 Février 2019 à 20:16:21
De toutes façons j'ai remarqué que le wifi 5Ghz de l'Icotera est assez instable en terme de ping et de gigue , pas vu ce problème avec le 2,4 Ghz et  encore moins avec le Netgear.
Problème connue qui touche quelques personnes, Icotera va bientôt sortir un patch.

Merci pour l info je ne savais pas. 
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

Bonjour, est-ce qu'avec un système Orbi en mode AP (access point), on peut toujours profiter du flux TV par l'App KATIVI ?

Merci

S.

Citation de: SylvHumb54 le 27 Février 2019 à 15:38:03
Bonjour, est-ce qu'avec un système Orbi en mode AP (access point), on peut toujours profiter du flux TV par l'App KATIVI ?

Merci

S.
Aucun souci.

Alors je vais essayer ! Merci !

Je suis également intéressé par un système Mesh type Orbi mais en gardant l'interface de la box i4850.

Du coup, pourriez vous confirmer qu'il est possible de laisser la box en mode routeur et de n'utiliser l'Orbi qu'en AccessPoint relié en Ethernet sur la box ?

Est ce que cela fonctionne sans problèmes, sur les 2 bandes ?

Merci.

Citation de: Coucouyou le 11 Mars 2019 à 16:05:23
Je suis également intéressé par un système Mesh type Orbi mais en gardant l'interface de la box i4850.

Du coup, pourriez vous confirmer qu'il est possible de laisser la box en mode routeur et de n'utiliser l'Orbi qu'en AccessPoint relié en Ethernet sur la box ?

Est ce que cela fonctionne sans problèmes, sur les 2 bandes ?

Merci.

Je confirme que ça fonctionne sans problème, c'est actuellement ma configuration.