Chaînes suisses après le 3.06

Démarré par Jaduret, 22 Janvier 2019 à 22:03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Les chaînes suisses sont captés en TNT. Aujourd'hui c'est la seul raison pour laquelle je reste chez K-net et ne bascule pas chez Orange. Quel est le plan et la solution proposée ?

Merci d avance

Citation de: Jaduret le 22 Janvier 2019 à 22:03:26
Les chaînes suisses sont captés en TNT.

Nous les captons aussi par satellite ; à vrai dire, la très grande majorité de nos abonnés ont accès à ces chaines par notre captation satellite, en HD. Il reste des abonnés dans l'Ain encore bloqués sur la captation du SIEA (ceux qui ont leur Dune directement connectée à l'ONT), nous travaillons avec le SIEA pour les migrer.

Comment on sait que l'on fait partie des chanceux connectés sur la captation du SIEA?

Merci d'avance

Les personnes qui ont la box TV directement sur le CPE du SIEA sont du coup sur la captation du SIEA

K.Net ne capte la RTS  pas par satelite mais  par la TNT, sur le sat c'est en HD sur la TNT en SD, le flux RTS est en en SD sur K-Nnet, donc faut agire car le 3 juin cette chaine sera plus dispo dans toute la Suisse, j'ai telephoné a la RTS, la TNT sera en shutdown  le 3 juin, la repose du suport est est que c'est les les cout trop cher des emeteurs TNT.

Merci de prendre les dispo necessaire  pour eviter la perte de cette chaine
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

RTS est bien en HD via la playlist m3u fournie par KNet.

#6
Citation de: miky01 le 23 Janvier 2019 à 22:44:22
K.Net ne capte la RTS  pas par satelite mais  par la TNT
Heu, ca fait depuis Avril 2018. Grâce à la captation K-NET. Que la RTS est disponible en HD.

Je suis sur la box et pas sur le CPE et j'ai le message TNT - cela me semble bizarre. je suis sur Ornex.

Habitant sur Chevry 01, nous avons le message que la TNT va disparaitre dès le 3 juin. J'spère que vous allez pouvoir migrer sur satellite. En meme temps serait-il éventuellement de mettre à disposition également SRF2 (la deuxième chaîne Suisse allemande)? bonne journée

Il me semble que les deux manières - playlist m3u et application KTV sur la Box Pure - utilisent le flux SD. L'image n'est pas très nette et, en tout cas en regardant des emissions via Replay, il y a bien le message que la TNT va être supprimée.

J'espère sincèrement pouvoir continuer à recevoir la RTS.

Le plus énervant pour moi dans l'histoire, c'est que - en attendant que le quartier soit éligible à la fibre - j'ai fait poser une antenne TNT en 2016, avec câblage de prises et tout. C'est en 2015 que la RTS a arrêté le analogique et qu'ils ont poussés les gens à s'équiper pour la TNT. "C'est le futur" qu'ils disaient. Le problème avec les technologies du futur, c'est qu'ils vieillissent plus vite qu'une baguette.

#10
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 10:12:38
Il me semble que les deux manières - playlist m3u et application KTV sur la Box Pure - utilisent le flux SD.
Non, je confirme c'est la version HD pour KTV(Depuis Avril 2018). (Bitrate de 12 Mb/s)
La playlist(http://s.tv.kwaoo.net/playlist.m3u) doit être à jour.

Un truc qui me fait peur, pas de version backup pour ces chaînes.

Bonjour,


J'avoue mon ignorance, notamment avec tous ces acronymes SIEA, ONT (comment branche t'on la pure là-dessus)etc...
Je ne dispose pas d'antenne satellite et je ne pourrais pas en avoir!


J'ai effectivement le symbole TNT sur les chaines RTS et le message d'avertissement pour le 03/06/2019.


En clair, je souhaite savoir si je pourrais toujours avoir (ou non) les chaines RTS, via la pure ou la Shield (application KTV) après cette date!


Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Citation de: thedark le 06 Février 2019 à 10:17:14
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 10:12:38
Il me semble que les deux manières - playlist m3u et application KTV sur la Box Pure - utilisent le flux SD.
Non, je confirme c'est la version HD pour KTV(Depuis Avril 2018). (Bitrate de 12 Mb/s)


Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.


Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Réessayez maintenant.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Tiens, je viens d'aller sur les parametres et j'ai rechargé les chaines et maintenant la chaine RTS est en HD.

Pourtant ca ne faisait que 2 semaines depuis le dernier chargement des chaines  ???