Chaînes suisses après le 3.06

Démarré par Jaduret, 22 Janvier 2019 à 22:03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Réessayez maintenant.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Voila qui explique 8)

J'espere que le basculement ne se fasse plus à partir du 3.6.

Merci pour l'explication

Bonjour,

J'ai l'affichage TNT sur les 2 RTS et le message qui m'annonce la prochaine disparition des chaines suisses.

Tout ce que je lis ici est de l'hébreux, pour moi.

Comment savoir si elles vont disparaitre ou non et que dois-je faire avec ma Dune, svp ?

Merci par avance  ;)
If anything can go wrong, it will !

#17
Si le dune est branché au routeur, pas de souci.

Pourquoi l'affichage alterné de la HD et non HD

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Réessayez maintenant.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.
Moi aussi je vois TNT affiché.
Je suis allé dans > KTV > paramètres > Effacer les données
puis refait les sélections région, je vois toujours RTS en TNT.
Dois-je faire autre chose? Ou k-net doit faire quelque chose pour je reçoive en HD?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 09 Février 2019 à 14:30:05
Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Réessayez maintenant.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.
Moi aussi je vois TNT affiché.
Je suis allé dans > KTV > paramètres > Effacer les données
puis refait les sélections région, je vois toujours RTS en TNT.
Dois-je faire autre chose? Ou k-net doit faire quelque chose pour je reçoive en HD?
CitationNos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.
Il faut attendre que K-NET relance le flux HD vu le basculement a été fait sur la version TNT

Je suis un peu largué, je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe, et je n'arrive pas à suivre, les expressions, évolutions,...

Merci!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 09 Février 2019 à 14:33:50
Je suis un peu largué, je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe, et je n'arrive pas à suivre, les expressions, évolutions,...

Merci!
Ça été fait pour info.
Merci Vincent ;)

Merci Thedark (http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super11.gif)

Ma Dune est raccordée au routeur par le réseau RJ45 de la maison.

Donc, il faut attendre, si j'ai bien compris !
If anything can go wrong, it will !

J'ai appelé la RTS pour plus d'infos, tous les emetteurs TNT seront en shutdown le 3 juin, l'explcation est que seulment 10% des clients utilise ce mode consomation, donc pas le choix faudra passer par le sat ou reseau cablé-
Sur le SAT c'est en HD, en TNT c'est  que en SD.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je suis en SD avec logo TNT et message défilant que lorsque je regarde un replay !
If anything can go wrong, it will !

#25
Idem chez moi : logo TNT sur les deux chaines RTS.

La lecture des différents posts ci-dessus ne m'a pas aidé non plus.

Y aurait-il une bonne âme du team K-net qui puisse expliquer ce qui se passe, et surtout donner quelques indications pour:
- les utilisateurs de la box k-net
- les utilisateurs sans box k-Net
- les utilisateurs avec routeur non k-net (utilisation du m3u) 


Merci d'avance

Citation de: Vulcain le 20 Février 2019 à 21:27:21
Idem chez moi : logo TNT sur les deux chaines RTS.
Chez moi, c'est HD


Aucun problème pour tout le monde sauf ceux qui sont dans Ain qui ont leur Dune directement connectée à l'ONT


Ceux qui utilise la playlist m3u, la playlist doit être à jour.
http://s.tv.kwaoo.net/playlist.m3u

Sur le SAT Hotbird, il y a pas le message defilant tres penible vu que c'est toute les 15 minutes.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#28
Bon, résumé :
- nous recevons les flux TV de deux captations distinctes, celle du SIEA qui récupère les flux RTS par TNT en SD, et notre captation qui récupère les flux RTS par satellite en HD (Hotbird 13.0°E)
- le fait d'utiliser un routeur perso n'a aucun impact
- pour regarder le direct :

  • pour les clients de l'Ain qui ont des Xavi : demander un échange si vous n'avez pas encore été contacté par le support
  • pour les clients qui ont des Dunes ET qui sont dans l'Ain ET dont la Dune n'est pas connectée sur le routeur (en wifi ou ethernet) mais directement sur l'ONT (c'est seulement 2 boucles sur le SIEA) : vous ne recevez actuellement que les flux du SIEA en multicast. Le SIEA ne pourra pas recevoir ces chaînes par satellite. Il y a deux solutions. 1) brancher la Dune sur le routeur au lieu de sur l'ONT, ce qui pourrait par contre saturer la collecte de votre boucle, mais que ça fait plus d'un 1 an qu'on voudrait avoir; 2) on réfléchie à réinjecter les flux de notre captation pour RTS vers le multicast. Il faut qu'on évalue les pour et contre, avec le SIEA.
  • dans tous les autres cas (Pures, playlist m3u à jour, Dunes hors Ain, Dunes dans l'Ain connectées au routeur) : nos serveurs voient actuellement 2 captations, et basculent automatiquement entre les deux ; lorsqu'il n'y aura qu'une seule captation, ils resteront sur la notre. Donc pas de soucis.
- replay : actuellement tout est enregistré uniquement à partir de la captation du SIEA. Ce n'est pas un soucis de basculer vers notre captation, mais ça sera fait plus tard, le backend est en train d'être changé donc on basculera en même temps
- enregistrements pour les Pures : fait uniquement à partir de notre captation, pas de changement.