Chaînes suisses après le 3.06

Démarré par Jaduret, 22 Janvier 2019 à 22:03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Merci Vincent  ;)

Il y a des termes que je n'ai pas capté, mais étant dans le 25, il semble que je n'ai pas à m'inquiéter, donc !
If anything can go wrong, it will !

Hello Vincent,
Merci pour le détail des différents cas possibles.
Evidemment, je suis dans le cas #2,  à savoir dans sur Saint Genis-Pouilly (donc sur le réseau SIEA) avec une DuneHD branchée directement sur le flux TV (donc sans passer par le routeur).
Je vous cite :
Citation2) on réfléchie à réinjecter les flux de notre captation pour RTS vers le multicast. Il faut qu'on évalue les pour et contre, avec le SIEA.
Quand pensez-vous avoir une réponse sur l'injection du flux HD sur le réseau SIEA, et allez-vous communiquer dessus ?

Bonne soirée

PS : Juste pour info, j'ai appelé le support téléphonique ce soir et leur réponse est : "ne changez rien, les services techniques vont s'occuper de résoudre le problème".


#32
simple question : votre concurrent (en alsace) va arreter la diffusion des chaines suisses car c'est une demande qui semble emaner de ces chaines  :o  (sont fou....) ou alors ils ont pour unique source la TNT et disent que c'est pas possible alors que ca l'est  ;D

https://telecoms.vialis.net/actualites/arret-des-chaines-suisses

un arrêt est il aussi planifier chez vous ?

J'espere que non, mais je suppose que si la demande vient des chaines.....
Bref ce serai bien idiot si on peut capter les chaines en clair sur sat pourquoi emmerder ceux qui n'ont pas le sat et qui "profitent" d'une redirection sur leur fibre :/

Deja qu'ils ont arreter la TNT ... (c'est con d'avoir mis une antenne qui pointe vers la suisse il y a 4 ans ! )

Ils captaient les chaines suisses via la TNT je pense. La date coincide avec le shut de la TNT Suisse.

j'espere que c'est que ca ^^

pas que les suisses font la chasse aux non suisse qui osent regarder leur tv  :o

du coup l'operateur fibre alsacien qui se ventait d'etre leur seul a proposer des chaines frontalieres  ;D ;D ;D ;D  risque de voir partir des abonnés

Cet opérateur n'est pas le meilleur sur Colmar et environs, Knet le dépasse à tous les niveaux ;)
Je ne verrais pas pourquoi et comment on nous enlèverait les chaines Suisse, aussi longtemps qu'elles sont sur le flux de Knet.

Citation de: Hugues le 04 Avril 2019 à 10:20:54
Ils captaient les chaines suisses via la TNT je pense. La date coincide avec le shut de la TNT Suisse.
Pour être sur.
@alain68 Les chaines RTS chez vous, c'est de la SD ou de la HD ?

chez moi c'est en tnt (pour l'instant)
l'ouverture commercial de ma commune est imminante d'apres rosace (le RIP) et lorsque ce sera le cas je rejoindrai KNET

car :
- c'est OUVERT !!!!
- j'ai un ami qui veut me parrainer
- j'ai un routeur et ca m'emmerde d'avoir un modem qui fait juste du DMZ vers le routeur :P
- le service a l'air bien :) ca me rappel un peu Nerim que j'avais a une epoque ^^

l'avantage de vialis c'est que la tv passe en coaxial du coup quand on a une maison correctement cablé, pas besoin de box ou autre ....

Mais j'ai deja un mibox3 et je viens de commandé une TV 4K avec Android TV dedans .... (curieux de voir si j'arriverai a mettre K-TV dedans ^^  pour info c'est une philips 803)
et comme j'ai que une tv dans le salon et une dans la chambre parentale que le signal passe par la mibox ou par le coaxial pour moi je m'en fou un peu...
Mais la mibox dans la chambre permettra d'avoir netflix la aussi... alors qu'en coaxial pas de netflix :P


J'ai retrouver la news
https://www.dna.fr/environnement/2018/12/27/la-foire-d-empoigne

CitationOn est les seuls à avoir les chaînes allemandes et suisses

Pour le coup, je suis sur une Pure dans l'Ain et il ne me semble pas avoir déjà vu les chaînes suisses en HD. Est ce possible qu'il y ait un réglage côté Knet ?

Merci d'avance

#40
Citation de: D-GK le 14 Avril 2019 à 08:32:35
Pour le coup, je suis sur une Pure dans l'Ain et il ne me semble pas avoir déjà vu les chaînes suisses en HD. Est ce possible qu'il y ait un réglage côté Knet ?
Vous avez déjà vu plusieurs fois, la RTS en HD.
Sinon la raison, pourquoi ça alterne entre HD et SD.

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.
Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Pour info pour D-GK là c'est de la HD en ce moment.

#42
http://www.fibragglo.fr/fr/actualites/les-chaines-suisses-ne-sont-plus-accessibles-en-hertzien_-n.html
Un autre FAI a aussi perdu les chaines suisses

CitationTous les diffuseurs étrangers qui intégraient les deux chaines suisses dans leurs offres en seront donc privés.
???

Même si je ne suis pas encore 100% client KNET (j'ai souscrit et j'attend la fibre avec impatience.... )
aillant deja un identifiant client j'ai installé KTV sur ma tv (une philips 803) et RTS est bien en HD (contrairement a ce que j'avait a l'epoque en TNT ^^ )

vivement la fibre :P ... Vous me rappellez trop nerim avec qui j'avais un excellent avis :)


il faut quand même savoir que mis à part le "débordement" de la TNT, la RTS, n'as pas à être diffusée hors territoire Suisse :-)

profitons donc de la présence de ces chaînes sur le flux kNet, un peut comme la cerise sur la gâteau, sachant que le Kirsh Suisse, et le meilleur :-)

en fait, si la TSR fait semblant de ne rien voir !, ce n'est sans doute pas le cas de Canal+ (par exemple), qui voit la diffusion de la formule 1, en clair sur le territoire Français...., c'est bête pour eux, vu le prix qu'ils on payé pour une exclu sur le territoire Français