Chaînes suisses après le 3.06

Démarré par Jaduret, 22 Janvier 2019 à 22:03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HD, dans le Doubs, sauf le replay qui est en TNT !
If anything can go wrong, it will !

Citation de: Jim le 27 Avril 2019 à 23:36:36
HD, dans le Doubs, sauf le replay qui est en TNT !
Il faut lire les messages du Staff K-NET..(Ils prennent le temps de poster sur le forum)

Citation de: Vincent O le 20 Février 2019 à 21:56:57
- replay : actuellement tout est enregistré uniquement à partir de la captation du SIEA. Ce n'est pas un soucis de basculer vers notre captation, mais ça sera fait plus tard, le backend est en train d'être changé donc on basculera en même temps

Citation de: Angry Snail le 24 Avril 2019 à 16:01:41
il faut quand même savoir que mis à part le "débordement" de la TNT, la RTS, n'as pas à être diffusée hors territoire Suisse :-)

profitons donc de la présence de ces chaînes sur le flux kNet, un peut comme la cerise sur la gâteau, sachant que le Kirsh Suisse, et le meilleur :-)
....

Sous entendu, une chaine nationale doit rester nationale ? Bête comme raisonnement.
Oui, restons avec nos 25 chaines officielles TNT, et virons tout le reste.

Du coup les 3/4 des offres de packages de chaines TV n'auront plus lieu d'être

je partage ton avis

mais je pense que les soucis c'est les chaines qui paient des sommes folles pour des exclus et qui au final  voient d'un mauvais oeil qu'on puisse regarder la meme chose ailleurs.

Sauf que je ne pense pas que ce soit un vrai problème...

Je n'ai pas de chaines payante chez moi, donc si c'est pas en clair => je regarde pas.
si le voisin diffuse la même chose en clair et que je trouve ca intéressant alors je regarderai peut etre (si j'ai le temps)
mais en aucun cas le voisin aura fait perdre de l'argent avec moi puisque dans tous les cas je n'ai pas d'abo (hormis netflix et prime video)

Perso je trouve bien plus choquant que des chaines GRATUITE soient crypté pour éviter que des pays voisin puisse regarder ces chaines....
Ils gagneraient en utilisateur et en pub mais bon :/

L'allemagne iradie une bonne partie de l'alsace moselle avec sa TNT, pourtant bien que les 4/5 sont des chaines gratuite, elles sont crypté et necessitent d'acheter un systeme de decryptage :/

Effectivement, le cryptage des chaines gratuites n'est pas très fairplay, ni très Europe (surtout venant de l'Allemagne, dans ton exemple).
D'autant que ce flux TNT s'affaiblie rapidement au fil des kilometres. Puis ça ne coute rien de plus aux chaines emettrices
Ca fait un peu genre "On veut que les ondes s'arretent a la frontière"

A part si le but est rendre un jour ces chaines gratuites, en chaines payantes pour les abonnés Allemands

Etant frontalier avec la Suisse, je recois les chaines Suisses via la TNT. Il y en a peu (5 ou 6), avec des contenus assez exclusifs Suisses, donc pas super interessant ...

En revanche, les Suisses en zone frontalière FR, recoivent les chaines TNT Francaises (25 ou +), et là c'est interessant quand on voit le peu de contenu gratuit qu'ils ont

Et d'ailleurs, dans les restos en Suisse, lorsqu'une TV est allumée, c'est quasi tout le temps sur une chaine FR ...

Je trouve dommage l'abandon de la TNT par la Suisse (même s'il y a un cout d'infra et de maintenance)
Ca rends dépendant d'un boitier TV, ou d'une connexion internet, et ca surcharge betement les réseaux ...

D'autant que tout le monde n'a peut-être pas accès à un débit suffisant en pleine campagne ? Donc TV impossible ou qualité SD ?

Peut-être aussi, que le but caché est de récuperer des fréquences pour la 4G ou autres ?

Bref, si demain il n'y a plus de chaines Suisse en TNT ou via Knet, ça ne me manquera pas plus que ça ^^

Citation de: jeremob le 29 Avril 2019 à 16:18:25
Puis ça ne coute rien de plus aux chaines emettrices

- perte de revenu parce que pas de redevance payée (cherchez le prix de la redevance suisse...)
- pertes parce qu'utilisateurs non comptés dans les mesures d'audience (et donc pas compté pour la pub)
- mais le très gros problème, comme alain68 le mentionne, est un problème d'ayant-droits / exclusivités. Les chaînes obtiennent des licenses permettant de diffuser du contenu (films, séries...), mais les licenses sont limitées à une zone géographique bien précise, et les ayants droits font pressions sur les chaînes pour qu'elles respectent cette clause. La même chose se produit avec Netflix par exemple, pas le même contenu selon le pays.

Citation de: Angry Snail le 24 Avril 2019 à 16:01:41
il faut quand même savoir que mis à part le "débordement" de la TNT, la RTS, n'as pas à être diffusée hors territoire Suisse :-)

profitons donc de la présence de ces chaînes sur le flux kNet, un peut comme la cerise sur la gâteau, sachant que le Kirsh Suisse, et le meilleur :-)

en fait, si la TSR fait semblant de ne rien voir !, ce n'est sans doute pas le cas de Canal+ (par exemple), qui voit la diffusion de la formule 1, en clair sur le territoire Français...., c'est bête pour eux, vu le prix qu'ils on payé pour une exclu sur le territoire Français
Assez d'accord.

Citation...Je trouve dommage l'abandon de la TNT...

Tu est gentils, moi je trouve cela inadmissible  >:(, voire illégal

je connais au moins deux couple en "Camping Car" à l'année, donc par extension tout le camping (voire les campings)

qui bientôt plus de TNT

cela doit être considéré comme une sous-couche de la population !!

cela dis perso, je ne regarde pas les TSR, enfin si :-) des fois moto & F1

Citation de: thedark le 28 Avril 2019 à 11:03:31
Citation de: Jim le 27 Avril 2019 à 23:36:36
HD, dans le Doubs, sauf le replay qui est en TNT !
Il faut lire les messages du Staff K-NET..(Ils prennent le temps de poster sur le forum)

Citation de: Vincent O le 20 Février 2019 à 21:56:57
- replay : actuellement tout est enregistré uniquement à partir de la captation du SIEA. Ce n'est pas un soucis de basculer vers notre captation, mais ça sera fait plus tard, le backend est en train d'être changé donc on basculera en même temps
Oui, bien sûr, et ce n'était pas un reproche vers K-net, mais une remarque de satisfaction, d'avoir la Suisse en HD  ;)

Et j'espère que nous continuerons à avoir la Suisse car je regarde souvent, et c'est ce qui m'a fait choisir K-Net !
If anything can go wrong, it will !


Il faut lire les messages du Staff K-NET..(Ils prennent le temps de poster sur le forum)

Citation de: Vincent O le 20 Février 2019 à 21:56:57
- replay : actuellement tout est enregistré uniquement à partir de la captation du SIEA. Ce n'est pas un soucis de basculer vers notre captation, mais ça sera fait plus tard, le backend est en train d'être changé donc on basculera en même temps

Oui, mais ça date d'il y a plus de deux mois. Là on est à 1 mois de l'arrêt de la TNT Suisse, je pense qu'ils doivent se grouiller un peu...d'autant plus que les émissions Replay sont pourris par le gros sous-titre et la qualité.

Perso je trouve scandaleux d'arrêter la TNT seulement 4 ans après l'arrêt de la TV analogique. A l'époque beaucoup à la campagne (hors réseau câble) ont investi dans des antennes et décodeurs.

D'ailleurs il faut arrêter de parler de chaînes "gratuites". En France on paie bien notre redevance audiovisuelle de 139 Euro. Les Allemands paient leur GEZ 216 Euro et les Suisses l'équivalent de 320 Euro (!!). Il est pas étonnant que les sociétés de radio-télévision essaient de limiter l'accès au programmes à ceux qui paient - tout comme Canal+, mais la moindre serait de maintenir un service qui, il n'y a pas si longtemps, a été vendu comme "le futur".

Pour mon compte j'ai choisi Knet aussi pour l'offre de la RTS qui a une très bonne programmation, diffusant les séries phares quasi immédiatement (i.e. GoT est diffusé dès le lundi à 3h du matin en VOST et à 22H déjà en VF).


Ce que je constate, c' est que les chaines Suisses, redistribuées par le réseau K-NET sont récupérées par les émetteurs TNT( Dole, Chasseral, ORDONS, SALEVE), donc, le message défilant mentionnant la fin de la diffusion TNT le 3 Juin prochain.

D'après un pigiste du "Dauphiné libéré " à ANNEMASSE, les élus, les conseiller départementaux, et même les conseillers régionaux se sont mélés de l' affaire pour faire pression sur la SSR pour les droits de diffusion( article du Dauphine libéré à prendre avec des pincettes !)
Connaissant bien les articles de cette PQR, il y a " à prendre, et à laisser "

Car la SSR est devenue, davantage " à cheval " sur ces histoires de droits.
Bien sur il existe des sites web qui " crackent " le géoblocage de la SSR, mais, aussi, "crackent " les chaines payantes, et, de ce fait, deviennent hors la loi !

Citation de: Womble le 30 Avril 2019 à 14:22:37
Perso je trouve scandaleux d'arrêter la TNT seulement 4 ans après l'arrêt de la TV analogique.

Il est question dans ce sujet de la TNT Suisse, qui existe depuis plus de 15 ans, n'est pas très populaire et coûte chère.

Citation...qui " crackent " le géoblocage de la SSR, mais, aussi...

dans les deux cas c'est illégal :-)

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/19/la-suisse-va-fermer-ses-frontieres

il semblerai que meme par satélite, la suisse va stopper la reception aux non suisses :/

En vrai c'est comme pour l'allemagne => une methode déguisé de se faire du pognon ... puisque les allemands pour avoir acces aux chaines "gratuites" crypté doivent s'acquiter d'environ 60€/an

Donc je ne serai pas étonné que la carte de décodage soit "offert"

Bref ils doivent etre heureux les suisses qui avaient opté pour la TNT de se retrouvé a devoir installer une parabolle (ou a prendre le cable ou la tv par internet) et au final devoir payer pour une carte ^^

#59
Citation de: alain68 le 19 Mai 2019 à 14:06:10
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/19/la-suisse-va-fermer-ses-frontieres

il semblerai que meme par satélite, la suisse va stopper la reception aux non suisses :/
La société qui édite KTV est une société suisse.
K-NET n'est pas éditrice du bouquet KTV