débit bas et instable depuis 3 jours

Démarré par cpak, 22 Janvier 2019 à 22:17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui-est-ce qui bouffe toute la bande passante!!!!  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,
Dites, vous avez des nouvelles? parce que moi:

PING ms
2

DOWNLOAD Mbps
0.44

UPLOAD Mbps
93.35


Je suis en télétravail car accidenté depuis le 10, ça me pose pas mal de problème.
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 29 Janvier 2019 à 12:43:24
Hello,
Dites, vous avez des nouvelles? parce que moi:

PING ms
2

DOWNLOAD Mbps
0.44

UPLOAD Mbps
93.35


Je suis en télétravail car accidenté depuis le 10, ça me pose pas mal de problème.
Merci.

En effet, ce n'est pas terrible, tu as contacté le support téléphonique ? Si c'est un problème avec l'opérateur d'infrastructure, le fait d'en parler ici ne sera malheureusement pas très efficace, le mieux c'est de les contacter via tél pour qu'ils puissent ouvrir un ticket chez l'OI.

Quelques questions : A quelle heure réalises-tu ces tests ? Est-ce que le débit constaté est meilleur matin ? Et enfin, est-ce que tu as déjà constaté un meilleur débit auparavant avec ton installation actuelle (pc, cable, etc) ?

Je rajouterai comment sont effectués tes tests ;)

#34
Hello,
Non, je n'ai pas rajouté une couche au support.
Damien
Re : débit bas et instable depuis 3 jours
« Réponse #29 le: 27 Janvier 2019 à 20:46:06 »
Je transmets au support


Je fais teste avec speedtest.net (j'ai juste copié/collé texte au lieu d'une capture°;
Le débit a toujours été au max depuis que je suis abonné, ce phénomène de DL qui fluctue est depuis trois jours environ.
Je n'ai pas constaté de moment dans la journée où ça va très bien ou très mal, je n'ai pas noté à chaque fois, mais ça arrive le matin, le midi, l'après-midi,... (mais je n'ai pas noté). Cependant, ce midi avec 0.44Mbps a quand même été exceptionnel, je n'avais pas vu moins de 6Mbps quand je n'avais plus de débit descendant...
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Salut !
Tu fais tes tests en wifi / cpl / ethenet ?

Le problème semble se localiser sur Thoiry mais il est possible qu'il soit présent également sur une petite parti de SGP et Prévessins.
Les investigations continuent.

Contrairement à ce qui a pu être dit dans certaines réponses de la part du support (dont moi  ::) ), cela ne concerne pas une saturation sur le département.

Merci pour l'info, patientons donc!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Moi pareil;
Connecté à la fibre depusi le 21/01 et depuis 2 jours, impossible de regarder la télé sereinement. Image figée et parfois message Connexion trop lente pour le flux....

Speedtest:
13,7 Mbs en descendant
34,5 Mbs en montant
Ping: 46 ms

Secteur Arras

Que dois-je faire? Appeler le support et déclarer une panne?

#39
Citation de: 30310-ALTI le 30 Janvier 2019 à 22:10:02Secteur Arras

Problème différent, dans votre cas c'est dû à la saturation des liens de collecte d'Axione dans les Hauts-de-France

D'après les retours d'Axione, le lien dont vous dépendez devrait être dé-saturé d'ici la fin du mois de février.

Bonsoir
et pour le problème qui serait situé sur Thoiry , y a t'il des solutions , ou plutôt des problèmes entrevus ...ou toujours rien ..??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 30 Janvier 2019 à 22:37:24
Bonsoir
et pour le problème qui serait situé sur Thoiry , y a t'il des solutions , ou plutôt des problèmes entrevus ...ou toujours rien ..??

Le SIEA a corrigé aujourd'hui 2 problèmes sur cette boucle. Les graphes que l'on a semble pour le moment confirmer une nette amélioration, il n'y a plus de perte de paquets sur les 3 dernières heures, et le débit ne fait plus du yoyo. Par contre il y avait encore une grosse chute de débit entre 18h07 et 18h38. À surveiller pour voir si c'est récurent.

Ci-joint les graphes (smokeping + débit estimé par la TV).

Les graphes ne nous disent pas toujours tout ; voyez-vous une amélioration de votre côté ?

Hello,
Je surveille de temps en temps et je n'ai plus constaté d'effet yoyo.
La dernière baisse constatée remonte à 2019-01-30 à 16.25.06, depuis, ràs.

Sur la capture le ping est à 4, mais le mac sur lequel j'ai effectué le test est au bout de 40m de câble Ethernet.
C'est plutôt correct au bout avec un si long câble, même de catégorie 7, non?

Merci en tout cas pour tout, découvrir la fibre avec K-net est la meilleure expérience qui me soit jamais arrivée depuis que je suis connecté.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

salut .
Avec un cable de bonne facture, tu peux aller jusque 100m ...

Citation de: gaille le 01 Février 2019 à 06:33:56

Sur la capture le ping est à 4, mais le mac sur lequel j'ai effectué le test est au bout de 40m de câble Ethernet.
C'est plutôt correct au bout avec un si long câble, même de catégorie 7, non?

Gaille

Un câble CAT 7 c'est le top ! Mais on peut passer du Gbps sur 100m déjà avec un CAT5e de bonne facture et bien posé ( faire attention aux rayons de courbure notamment).
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV