Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Petite question concernant l'utilisation d'un routeur perso car j'ai fait l'acquisition d'un netgear nighthawk AX5400.
L'adresse MAC donnée au support, elle est ajoutée à la liste des adresse mac autorisée (en plus de celle de la kbox) ou elle remplace celle de la kbox ?

Parce que me connaissant, je vais faire des tests avec connexion de la kbox puis du routeur et inversement. :D


Elle remplace.
Pour des tests,  clone de la Mac kbox.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide à configure ipv6 dans mon mikrotik rb4011 (réseau LiAin). Le client DHCPv6 , n'arrive pas obtenir ni prefix ni addresse. D'après le support technique il faut utiliser DHCPv6... Ils m' ont filé une adresse (j'imagine d'interconnexion) mais pas de prefix...

Merci d'avance pour vos réponses.

N

Citation de: njs le 15 Décembre 2021 à 22:28:17
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide à configure ipv6 dans mon mikrotik rb4011 (réseau LiAin). Le client DHCPv6 , n'arrive pas obtenir ni prefix ni addresse. D'après le support technique il faut utiliser DHCPv6... Ils m' ont filé une adresse (j'imagine d'interconnexion) mais pas de prefix...

Merci d'avance pour vos réponses.

N

Je crois qu'il subsiste des problèmes de routages dans l'Ain qui impacte toujours l'IPv6. A confirmer nonobstant, c'est peut-être tout simplement le routeur en lui-même qui n'arrive pas à récupérer d'IPv6 pour X ou Y raison.

Citation de: njs le 15 Décembre 2021 à 22:28:17
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide à configure ipv6 dans mon mikrotik rb4011 (réseau LiAin). Le client DHCPv6 , n'arrive pas obtenir ni prefix ni addresse. D'après le support technique il faut utiliser DHCPv6... Ils m' ont filé une adresse (j'imagine d'interconnexion) mais pas de prefix...

Merci d'avance pour vos réponses.

N

Il faut probablement modifier le DUID sinon il n'aura jamais le préfix délégué. Je suis arrivé à cette conclusion grace à quelques messages dans ce forum. J'avais ouvert un ticket auprès de K-NET pour connaitre le DUID qu'il fallait envoyer mais je n'ai jamais eu de réponse. Au bout de quelques essais, j'ai trouvé.

La bonne nouvelle:
Il faut un DUID au format LLT:
00:01:00:01:AA:BB:CC:DD:FF:FF:FF:FF:FF:FF

AA:BB:CC:DD correspond à la partie 'T' et ça peut être n'importe quelle valeur valide (par exemple, si je genère un en ce moment ça donnerait 29:55:A3:4E)

et FF:FF:FF:FF:FF:FF correspond à ton MAC addresse utilisé pour la connexion en ipv4.


La mauvaise nouvelle:

RouterOS n'est pas compatible avec DUID LLT. Il en fait que le DUID LL...

Bonjour à tous,

sauriez-vous me dire si un routeur de type mesh ASUS ZenWiFi XT9 (https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/whole-home-mesh-wifi-system/zenwifi-wifi-systems/asus-zenwifi-xt9/), dont l'entrée est un port WAN, pourrait être utilisé directement branché sur l'ONT?

Merci.

Hello,

Je dirais à première vue que si tu peux mettre la MAC address que tu veux (donc il faudra mettre celle de la BOX KNet) sur le port WAN, ça devrait aller.

Sinon appeler le support pour donner la MAC de ton routeur pour qu'il fassent le changement (mais ta KBOX ne sera plus reconnu si tu la remets).
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com

A priori c'est bon oui on peut. https://www.asus.com/support/FAQ/1045126/
Ce que je compterais faire, c'est d'abord prendre la box KNet quelques temps, et ensuite passer à ASUS.

Merci des réponses  :)

Tu es déjà abonné ?
Retrouvez-moi en mix live au vinyle tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr - Nouvelle version (non officielle) de Jingle Palette sur jinglepalettereloaded.com