Testez votre débit directement sur le réseau fibre !

Démarré par Adrien, 17 Novembre 2011 à 15:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#105
Citation de: vivien le 19 Août 2013 à 22:32:58
Le ping de 3ms me semble un peu trop optimiste.

que donne http://ipv4.lafibre.info ?

C'est le même logiciel, le même serveur donc cela devrait normalement donner les mêmes résultats.

Il y a aussi http://ipv6.lafibre.info pour faire un test de débit en IPv6 mais je n'ai pas eu le temps de le tester (pas de connexion IPv6). Même servuer et soft que celui en IPv4.


Voici le résultat:

(http://img809.imageshack.us/img809/8775/caj.png)


Machine: Windows 8 pro/i7 2700k/8Go DDR3/SSD Ocz agility 3/Linksys ac1200

Windows 7 64 bits Service Pack 1 - 8Go de ram - Core i7 870 @ 2.93 Ghz - SSD Vertex 200 Go
Chrome 28.0.1500.95 m
Routeur Netgear WNDR 3700

Merci pour le retour.

Je vous que vous avez tous des configurations de Mr. et Mme tout le monde !
- Windows 7 64 bits - 8Go de ram - Quad core Q8200 - SSD 120Go - Chrome 28.0.1500 - Routeur TP Link WDR 4300
- Windows 7 64 bits Service Pack 1 - 8Go de ram - Core i7 870 @ 2.93 Ghz - SSD Vertex 200 Go - Chrome 28.0.1500.95 m - Routeur Netgear WNDR 3700
- Windows 8 pro/i7 2700k/8Go DDR3/SSD Ocz agility 3/Linksys ac1200

Vous avez tous les 3 des SSD et 8 Go de ram !

Bon avec mon Ubuntu 13.04 64bits - 4Go ram - Core2 Duo E7200 @2.53GHz - DD 1 To SATA je ne suis vraiment pas dans la compétition.

Serait-il possible de faire un test comparatif entre les 3 navigateurs web (Chrome / Firefox / IE10) ?
Je cherche pourquoi certains ont toujours un ping beaucoup plus élevé.

#108
voila le test comparatif sous chrome et firefox. Je n'ai pas IE10 (ni aucune des versions précédentes), IE étant banni et désinstallé de mes machines de puis longtemps (je suis google addict  ;D)
Pour Firefox je l'ai fait 2 fois de suite pour voir si le test d'upload ne déconnait pas un peu. il a déconné les 2 fois. Malgré que K-Net soit the best FAI fibre du réseau (je suis aussi K-Net Addict 200%), il est fort peu probable que je monte à 99 Mbps en UL.

Nico

Ça va nous coûter une fortune en heures d'abonnement Knet toutes ces pensées positives sur Knet.

Il est un peu optimiste pour l'upload :-)

Tu arrives à désinstaller Internet Explorer de Windows ?

Pour moi cela ne supprimais que son icône, il reste accessible en exécutant "iexplorer"

Donc le mauvais ping serait lié à Flash 11.2.202.297, la dernière version pour Linux (Adobe ne fais que des mise à jour de sécurité, mais ne déploie plus de nouvelle version)

Oui sous Seven (Vista et 8 aussi sans doute) on peut le désinstaller (c'est noté désactiver, mais il n'est pas démarrable même avec la commande iexplorer dans le gestionnaire des taches) depuis les programmes et fonctionnalités puis activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Et comme l'utilitaire Windows Update n'est plus accouplé à IE, ça ne dérange pas de le supprimer.
Sous XP on pouvait aussi le faire sauf qu'on ne pouvait plus faire les mises à jour qui passaient obligatoirement par IE.

J'ai des jeux qui ont besoin de Internet Explorer.

[mode totalement HS]

Grand bien t'en fasse. C'est l'avantage de la démocratie dans laquelle on tente de nous faire croire que nous sommes. C'est que mes choix personnels portent bien leur nom : personnel. Je n'oblige donc personne à faire comme moi, bien que sur certains points ce soit conseillé  :P

Mais n'empêche que tu devrais changer de jeux !
Car des jeux vidéos ou des logiciels qui imposent un navigateur spécifique et unique (IE bizarrement) pour fonctionner sont à la solde de Microsoft (ou c'est un jeu estampillé Microsoft) et cela devrait être interdit.
Ce n'est pas apparenté à de la vente liée ce genre de comportement ?

Pour info quand même, c'est quels jeux ?

[/mode totalement HS]


Voici les tests sous Chrome28/FF23/IE10.

Merci pour les tests !

impressionnant le ping de 2ms

#116
Citation de: vivien le 21 Août 2013 à 08:37:33
Il est un peu optimiste pour l'upload :-)

Tu arrives à désinstaller Internet Explorer de Windows ?

Pour moi cela ne supprimais que son icône, il reste accessible en exécutant "iexplorer"

Donc le mauvais ping serait lié à Flash 11.2.202.297, la dernière version pour Linux (Adobe ne fais que des mise à jour de sécurité, mais ne déploie plus de nouvelle version)

Je confirme pour Linux et le problème de ping sous flash 11.2.

Voici le test sous Chromium avec plugin flash 11.2 r202 :
ipv4.lafibre.info :
Last Result:
Download Speed: 93327 kbps (11665.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 94160 kbps (11770 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 1 ms

testdebit.info :
Last Result:
Download Speed: 71666 kbps (8958.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 93839 kbps (11729.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 20 ms
Jitter: 1 ms

ariase :
(http://www.ariase.com/files/test-vitesse/72202.png)

Et voici le test sous Chrome avec Pepperflash 11.8-r800 :
ipv4.lafibre.info :
Last Result:
Download Speed: 93676 kbps (11709.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 94264 kbps (11783 KB/sec transfer rate)
Latency: 5 ms
Jitter: 1 ms

testdebit.info :
Last Result:
Download Speed: 85699 kbps (10712.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 93922 kbps (11740.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 1 ms

ariase :
(http://www.ariase.com/files/test-vitesse/72208.png)

Bilan : ping pratiquement divisé par 2 entre la version bloqué de flash en 11.2 et les versions suivantes géré par Pepperflash sous Linux...

A quand un speedtest en HTML5 parce que là on a clairement un désavantage sous Linux (merci Adobe  >:( )

Tu as essayé avec gnash ? Ou le test marche pas avec celui-ci ? Ca pourrait-être sympa de voir la différence ^^

J'ai essayé Gnash et Lightspark.
Malheureusement Speedtest et autres (Ariase, testdebit.info,...) ne fonctionnent pas  :(

Oh :(
C'est vrai qu'on commence un peu à être dépendants de ce plugin pourri (qui consomme tout le CPU pour rien faire..) ..., c'est bien chiant :/