Testez votre débit directement sur le réseau fibre !

Démarré par Adrien, 17 Novembre 2011 à 15:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Gribouilly le 08 Novembre 2019 à 13:20:44
Citation de: m@rco123 le 08 Novembre 2019 à 12:04:04
Bonjour !
Pourrais tu détailler ton installation, les categories des câbles utilisés, la machine avec laquelle tu testes, comment tu testes ?
Sinon, étant près de persan, je peux voir à passer avec mon vieux truc qui passe le 900/350 allégrement .
Mon installation est tout ce qu'il a de plus basiques, avec les câbles fourni par K-NET.
J'ai 2 ordi et les deux ne sont pas des vieux coucou, tous deux sur Windows10 ...

Cependant, je viens de passer 45 min avec le service technique qui m'a fait faire des tests dans tous les sens.

En mode sans passer par la box, MAC direct sur le boitier HUAWEI, voici le debit que j'ai sur le meilleur serveur :


Le technicien a du coup lancer une procédure car effectivement, selon lui il y aurait un souci technique quelque part ... Surtout en pleine journée sans grande affluence.


(PS : je crois que j'ai déjà vu ta Subaru dans mon quartier .... Chez un voisi qui avait un Sub break Gris :D )

Faire un test de débit tel que décrit dans la PJ de Thedark (c'est moi l'auteur  :P)

Pendant le test faire un screen-shot de l'occupation CPU. D'ailleurs, à ce titre, un descriptif détaillé du hardware et aussi l'AV installé serait utile car je suis persuadé que le souci est bien chez toi.

Citation de: thedark le 08 Novembre 2019 à 11:05:31
Le problème vient surement de chez vous.
Il y a aucun problème sur TDF (Ces tests sont fait en ethernet)
https://lafibre.info/val-doise-numerique/meriel/msg698267/#msg698267
https://lafibre.info/val-doise-numerique/persan/msg676226/#msg676226

Ci-joint la procedure

Hello.

Retour sur mes « soucis » de connections.

J'ai enfin pu prendre le temps de faire la procédure en mode sans échec avec réseau ethernet. Et monitoring du CPU.

Verdict : il semblerait effectivement que ça soit mon ordi qui soit limitant puisque le CPU est soit très haut soit au taquet 100% !!!

Qu'en pensez-vous ??

Quoi qu'il en soit ça plafonne à 300-400 M ...

Et encore, tu aurais du monitorer en cœur logique ;)

Mais oui, bingo, ton CPU sature ce qui explique ton manque de débit. Par contre, je pense que tu n'as pas fait le test en mode sans échec...

Quel est ton AV?

Hello.

Bon, j'ai refait avec un autre ordi quand même bien plus récent et puissant et le résultat n'est pas vraiment satisfaisant quand même :

UP : 450
Down : 368

Ca parait faible quand même nan ?
Et là, ça ne sature pas ...

#229
Merci de mettre en Vue "Processeur Logique"


Citation de: Gribouilly le 23 Novembre 2019 à 12:29:48

Bon, j'ai refait avec un autre ordi quand même bien plus récent et puissant et le résultat n'est pas vraiment satisfaisant quand même :
C'est un dual core.  :P

C'est surtout un ordinateur portable il me semble vu la désignation du processeur. Donc un processeur a faible consommation qui, pour en arriver là, est forcément moins véloce que son homologue en version non mobile.

Des fois, j'ai l'impression de ne pas parler français...

Donc je répète (pour la dernière fois): test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le sppedtest.

et je rajoute :
sinon, graver une image iso Linux et faire ses tests  ...
Je vais d'ailleurs sans doute en preparer une petite ( style toutou-linux )

Citation de: gillejeu le 24 Novembre 2019 à 11:41:46
Des fois, j'ai l'impression de ne pas parler français...

Donc je répète (pour la dernière fois): test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le sppedtest.

Tu dis ça parce que tu es en colère, mais tu verras que tu vas répéter encore et encore la même chose pendant longtemps avec tous les boulets qui pensent détenir la machine la plus performante du monde alors que c'est un PC portable à 300 balles (et le test fait en wifi) et qui viennent brailler sur le forum parce qu'ils n'ont pas le débit pour lequel ils payent  ;D ;D ;D ;D

C'est pour ne pas répéter qu'il faudrait mettre la procédure en épinglé et renvoyer dessus toute demande...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: ShovelHead le 24 Novembre 2019 à 13:45:06
Citation de: gillejeu le 24 Novembre 2019 à 11:41:46
Des fois, j'ai l'impression de ne pas parler français...

Donc je répète (pour la dernière fois): test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le sppedtest.

Tu dis ça parce que tu es en colère, mais tu verras que tu vas répéter encore et encore la même chose pendant longtemps avec tous les boulets qui pensent détenir la machine la plus performante du monde alors que c'est un PC portable à 300 balles (et le test fait en wifi) et qui viennent brailler sur le forum parce qu'ils n'ont pas le débit pour lequel ils payent  ;D ;D ;D ;D

Hello.
Merci pour le « boulet » , effectivement on doit être un geek pour comprendre ce que tout ce charabia veut dire quand KNET nous vend une formule offrant 1Gb sans rien expliquer.

Et surtout quand je lis un voisin qui parle d'un vieux coucou :

Citation de: m@rco123 le 08 Novembre 2019 à 12:04:04
Bonjour !
Pourrais tu détailler ton installation, les categories des câbles utilisés, la machine avec laquelle tu testes, comment tu testes ?
Sinon, étant près de persan, je peux voir à passer avec mon vieux truc qui passe le 900/350 allégrement .


Mon deuxième ordi est un ordi professionnel !
Le gars de KNET m'avait fait faire des tests mais me disait que l'appareil devait sûrement être brider avec un serveur distant et tout le  trala
D'où les tests fait en direct sans passer par la box et avec mon ordi perso qui est effectivement un peu moins puissant mais bon.

Grâce à votre retour j'ai pu voir que celui-ci se trouvait au taquet.
D'où le fait que j'ai refais les test avec mon ordi pro qui n'a pas de serveur distant ...
Qui ne sature pas !!
Et qui pour autant n'a pas mieux que 450 Mb.


Bien que je sois un boulet, je cherche à comprendre et le forum est là pour ça non ?

Merci en tout cas pour votre aide  ;D

Citation de: Gribouilly le 24 Novembre 2019 à 17:50:26
D'où le fait que j'ai refais les test avec mon ordi pro qui n'a pas de serveur distant ...
Qui ne sature pas !!
Comme j'ai dit Merci de faire un speedtest avec la Vue "Processeur Logique"
Peut être un Core Sature :)
Pour moi, votre processeur bride encore.


Citation de: Gribouilly le 24 Novembre 2019 à 17:50:26
Citation de: ShovelHead le 24 Novembre 2019 à 13:45:06
Citation de: gillejeu le 24 Novembre 2019 à 11:41:46
Des fois, j'ai l'impression de ne pas parler français...

Donc je répète (pour la dernière fois): test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le sppedtest.

Tu dis ça parce que tu es en colère, mais tu verras que tu vas répéter encore et encore la même chose pendant longtemps avec tous les boulets qui pensent détenir la machine la plus performante du monde alors que c'est un PC portable à 300 balles (et le test fait en wifi) et qui viennent brailler sur le forum parce qu'ils n'ont pas le débit pour lequel ils payent  ;D ;D ;D ;D

Hello.
Merci pour le « boulet » , effectivement on doit être un geek pour comprendre ce que tout ce charabia veut dire quand KNET nous vend une formule offrant 1Gb sans rien expliquer.

Et surtout quand je lis un voisin qui parle d'un vieux coucou :

Citation de: m@rco123 le 08 Novembre 2019 à 12:04:04
Bonjour !
Pourrais tu détailler ton installation, les categories des câbles utilisés, la machine avec laquelle tu testes, comment tu testes ?
Sinon, étant près de persan, je peux voir à passer avec mon vieux truc qui passe le 900/350 allégrement .


Mon deuxième ordi est un ordi professionnel !
Le gars de KNET m'avait fait faire des tests mais me disait que l'appareil devait sûrement être brider avec un serveur distant et tout le  trala
D'où les tests fait en direct sans passer par la box et avec mon ordi perso qui est effectivement un peu moins puissant mais bon.

Grâce à votre retour j'ai pu voir que celui-ci se trouvait au taquet.
D'où le fait que j'ai refais les test avec mon ordi pro qui n'a pas de serveur distant ...
Qui ne sature pas !!
Et qui pour autant n'a pas mieux que 450 Mb.


Bien que je sois un boulet, je cherche à comprendre et le forum est là pour ça non ?

Merci en tout cas pour votre aide  ;D

Faut pas le prendre pour toi. Ça fait des années (depuis l'apparition des premières offres Gbps Grand Public) qu'on lit les mêmes problèmes, et que certains donnent les mêmes explications sans que personne ne les suive. Ce qui fini par agacer. Il faut savoir que le Gbps c'est sans doute bien si tu étais tout seul sur le réseau, mais comme ce n'est pas le cas, et que le réseau est mal dimensionné, il y a des saturations qui peuvent expliquer ton débit "ridiculement bas"  ;). Mais ta machine peut aussi être limitée (je le répète, on en a vu passer des machines de guerre sur le papier qui finalement ne passait pas le Gbps), ta fibre avoir un problème de soudure, ....
Il faut aussi composer avec la nuance qui dit dans ton abonnement .... jusqu'à 1Gbps.