Testez votre débit directement sur le réseau fibre !

Démarré par Adrien, 17 Novembre 2011 à 15:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



J'ai regardé mon install et en fait j'ai des câbles en 5 et 5e.
Avec le ONT c'est un 5e.

Vous me conseillez de prendre les câbles du lien et mettre à jour.

Pour info ma box android en direct ethernet tourne sur speedtest à 400Mbps.
Et mon NAS WD mycloud DL à 12000KB/s environ

(Sachant que je peux atteindre 800M en mode sans échec avec mon WIN10).

C'est moi où le site est down ? Jme traîne toujours à 350 Mbps pour du Giga c'est pénible...



Citation de: thedark le 28 Février 2017 à 11:07:03
Citation de: Hubert le 28 Février 2017 à 11:03:54
le lien ne fonctionne pas .page blanche
Je pense c'est normal.
Pour tester le débit ta plusieurs services.

Non pas normal, ça fonctionnait avant et ça avait pour avantage d'être directement sur le réseau fibre K-Net  :P

Ce qui n'a pas grand intéret vu que 99% des services d'internet sont hébergés ailleurs ! Tu peux tester chez Online (ping.online.net) qui a un PNI avec K-Net, tu as donc la même qualité que sur le réseau K-Net !

Citation de: Hugues le 01 Mars 2017 à 10:31:12
Ce qui n'a pas grand intéret

Isoler le goulet d'étranglement et savoir sur qui râler :D

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs test en ethernet, et jamais mon debit ne dépasse les 100mb, alors que j'ai pris l'abonnement 1gb.
Faut il effectuer une configuration sur la box ?
(Mon ordinateur est correctement configuré pour le 1gb)

Merci

Citation de: crevetterose69 le 01 Juillet 2018 à 14:30:05
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs test en ethernet, et jamais mon debit ne dépasse les 100mb, alors que j'ai pris l'abonnement 1gb.
Faut il effectuer une configuration sur la box ?
(Mon ordinateur est correctement configuré pour le 1gb)

Merci
Salut , je te conseille de créer un nouveau topic.
Cordialement

Alors hier soir j'ai réussi à avoir une connexion de dispo (avant que ca ne coupe peut de temps plus tard, incident covage) et j'ai eu du 380Mb/s symétrique et je suis sur une offre Giga.

ordi connecté au cul de la box en ethernet + cable 5E

certes l'ordi etait un macbook pro de 2011 donc peut etre a la ramasse mais je me dis que je suis quand meme loin du Giga.

a votre avis avec un mac plus récent (2017) ca risque d'etre plus sympa ?

Je me pose aussi la question de la qualité de la box concernant ses capacités Wifi ... en 5g j'ai des débits affreux et seule la 2.4 semble bien fonctionner mais plafonnée a 144Mb/s

des retours de certains concernant mes chiffres ?

Merci

Mathieu

Citation de: mattews79 le 16 Avril 2019 à 10:50:31
Alors hier soir j'ai réussi à avoir une connexion de dispo (avant que ca ne coupe peut de temps plus tard, incident covage) et j'ai eu du 380Mb/s symétrique et je suis sur une offre Giga.

ordi connecté au cul de la box en ethernet + cable 5E

certes l'ordi etait un macbook pro de 2011 donc peut etre a la ramasse mais je me dis que je suis quand meme loin du Giga.

a votre avis avec un mac plus récent (2017) ca risque d'etre plus sympa ?

Je me pose aussi la question de la qualité de la box concernant ses capacités Wifi ... en 5g j'ai des débits affreux et seule la 2.4 semble bien fonctionner mais plafonnée a 144Mb/s

des retours de certains concernant mes chiffres ?

Merci

Mathieu

Sincèrement , pour le wifi y a pas de secret. Quelquesoit la box si tu veux quelque-chose de performant et stable, il faut du matériel dédié comme par exemple Orbi ou Ubiquiti.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 16 Avril 2019 à 18:08:20
Citation de: mattews79 le 16 Avril 2019 à 10:50:31
Alors hier soir j'ai réussi à avoir une connexion de dispo (avant que ca ne coupe peut de temps plus tard, incident covage) et j'ai eu du 380Mb/s symétrique et je suis sur une offre Giga.

ordi connecté au cul de la box en ethernet + cable 5E

certes l'ordi etait un macbook pro de 2011 donc peut etre a la ramasse mais je me dis que je suis quand meme loin du Giga.

a votre avis avec un mac plus récent (2017) ca risque d'etre plus sympa ?

Je me pose aussi la question de la qualité de la box concernant ses capacités Wifi ... en 5g j'ai des débits affreux et seule la 2.4 semble bien fonctionner mais plafonnée a 144Mb/s

des retours de certains concernant mes chiffres ?

Merci

Mathieu

Sincèrement , pour le wifi y a pas de secret. Quelquesoit la box si tu veux quelque-chose de performant et stable, il faut du matériel dédié comme par exemple Orbi ou Ubiquiti.

ok merci ;)

Bonsoir ce soir chez moi j'ai un problème pas de déconnexion mais un débit très bas.

https://www.nperf.com/r/3192801197540790-vfye0GNI

Bonsoir, je suis sur le Réseau Rosace débit 800/200 Mb/s.

Normalement j'ai environs de moyenne dans les 765 Mb/s descendant et 190 Mb/s montant mais la je pense qu'il y a un problème d'autre on le même problème ?  :-\