Testez votre débit directement sur le réseau fibre !

Démarré par Adrien, 17 Novembre 2011 à 15:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: marrc67 le 27 Mai 2019 à 21:40:03
Bonsoir ce soir chez moi j'ai un problème pas de déconnexion mais un débit très bas.

https://www.nperf.com/r/3192801197540790-vfye0GNI

Bonsoir, je suis sur le Réseau Rosace débit 800/200 Mb/s.

Normalement j'ai environs de moyenne dans les 765 Mb/s descendant et 190 Mb/s montant mais la je pense qu'il y a un problème d'autre on le même problème ?  :-\

Chez moi c'est pire (67350 Mulhausen) :
https://www.speedtest.net/result/8290402720.png

Me voilà revenu au bon vieux temps de l'ADSL  :)


Pas d'incident ouvert chez Altitude, mais je confirme qu'il semble y avoir un soucis chez eux.

- On ne reçoit pas autant de trafic que d'habitude sur la porte de collecte
- Les graphes TV sont pourris (voir le graphe attaché pour votre subnet marrc67). C'est un graphe des 25 percentiles (bleu), 50 percentiles (orange je crois), et 75 percentiles (rouge). L'échelle en Y est logarithmique.
En temps normal on a ~75% des clients qui ont plus de 50Mbps en soirée (50% ont plus de 62Mbps, et 25% ont plus de 115Mbps).
Là on a 25% des clients en dessous de 9Mbps, 50% en dessous de 15Mbps, et 25% en dessus de 100Mbps...

Citation- On ne reçoit pas autant de trafic que d'habitude sur la porte de collecte
Un petit DDOS sur un client d'un autre FAI en Actif ?   :P

Citation de: Vincent O le 27 Mai 2019 à 22:13:39
Pas d'incident ouvert chez Altitude, mais je confirme qu'il semble y avoir un soucis chez eux.

- On ne reçoit pas autant de trafic que d'habitude sur la porte de collecte
- Les graphes TV sont pourris (voir le graphe attaché pour votre subnet marrc67). C'est un graphe des 25 percentiles (bleu), 50 percentiles (orange je crois), et 75 percentiles (rouge). L'échelle en Y est logarithmique.
En temps normal on a ~75% des clients qui ont plus de 50Mbps en soirée (50% ont plus de 62Mbps, et 25% ont plus de 115Mbps).
Là on a 25% des clients en dessous de 9Mbps, 50% en dessous de 15Mbps, et 25% en dessus de 100Mbps...

Sans compter un ping avec un jitter considérable : un de mes tests a mesuré plus d'1s de variation...

Citation de: JacquesGangloff le 27 Mai 2019 à 22:19:07
Sans compter un ping avec un jitter considérable : un de mes tests a mesuré plus d'1s de variation...

Pour marrc67 le ping est correct, mais 20% de perte de paquet...

@JacquesGangloff: Vous spoofez la MAC de votre KBox ?

Citation de: Vincent O le 27 Mai 2019 à 22:24:08
Citation de: JacquesGangloff le 27 Mai 2019 à 22:19:07
Sans compter un ping avec un jitter considérable : un de mes tests a mesuré plus d'1s de variation...

Pour marrc67 le ping est correct, mais 20% de perte de paquet...

@JacquesGangloff: Vous spoofez la MAC de votre KBox ?

Je n'utilise pas le routeur k-net icotera, j'utilise un routeur Asus avec un firmware modifié à la place, qui me permet notamment d'avoir un accès OpenVPN. Et oui, je fais passer mon routeur pour le routeur k-net en lui précisant son adresse MAC dans la configuration DHCP. Ça fonctionne très bien et c'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir k-net (le côté geek friendly).

Pour retourner à nos moutons, retour à la normale ce matin, débits nominaux, ping normal. C'était quoi le problème du coup ?


On a eu un retour, c'était lié à une upgrade du lien de collecte de Rosace, pendant laquelle ils ont dû vous passer sur un lien de secours. Plus de problème depuis environ minuit

Effectivement, il s'est passé quelque chose cette nuit.

Effectivement une coupure internet de 2h24 à 3h43.

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum
Abonnement K-net (pulse) sur le RIP Vortex TDF actif depuis Samedi 20 Juillet, commune de Béthemont la Foret
Apparemment je suis le premier raccordé sur le PMZ du secteur
Raccordement sans pb par le technicien TDF
Les premiers tests de débit descendant ne sont pas terrible (avec câble Ethernet RJ45 en direct sur la box)
220 Mbps en descendant
350 Mbps en montant
Ping de 4ms

Avez-vous une idée du pb ?

a retester en rj45 cat 6 et sans échec avec prise en charge reseau


Citation de: yannosh le 22 Juillet 2019 à 13:07:55
Citation de: m@rco123 le 22 Juillet 2019 à 11:57:24
a retester en rj45 cat 6 et sans échec avec prise en charge reseau

OK

Je teste ce soir

A quoi bon poster sur deux topics différents ?