Testez votre débit directement sur le réseau fibre !

Démarré par Adrien, 17 Novembre 2011 à 15:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 22 Juillet 2019 à 13:10:01
Citation de: yannosh le 22 Juillet 2019 à 13:07:55
Citation de: m@rco123 le 22 Juillet 2019 à 11:57:24
a retester en rj45 cat 6 et sans échec avec prise en charge reseau

OK

Je teste ce soir


A quoi bon poster sur deux topics différents ?

Parce que je ne sais pas encore si le problème de débit est lié à mon installation hardware ou bien au réseau TDF VORTEX du Val d'Oise

je suis aussi sur le tdf val d'oise et ca marche bien

Bonjour

J'ai donc fait de nouvelles mesures avec les précos (mode sans échec) avec une autre machine un peu plus performante
J'ai également changé de navigateur car Firefox n'est pas le meilleur outil pour faire ce genre de mesure

La nouvelle config :
PC fixe de type All in One
CPU : i7-4702 4 cœurs, 8 processeurs logique, 3,00 GHz
RAM : 8 Go DDR3 1600 MHz
vitesse carte Ethernet 1 Gbit/s
Disque dur classique 5200 tr/mn
Câble Ethernet RJ45 cat 6
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau
Windows 10 classique
Navigateur : Microsoft Edge


Et bonne surprise, les débits sont excellents
Ci-joint quelques captures d'écran


Encore merci pour votre aide

Refais le test avec ton PC en respectant le mode opératoire. Tu pourras voir si c'est ok en mode sans échec (charge CPU).

Si test ok en mode sans échec --> voir si un pilote du chipset réseau ou ton AV qui fout le brin en mode normal.


Citation de: poirette12 le 29 Juillet 2019 à 21:04:28
ça ne fonctionne plus ce lien?
Bonsoir,
Non il n'existe plus,
Vous pouvez testez sur https://www.speedtest.net/
Avec les serveurs Massy TestDebit.Info - Vitry Online.Net  - Paris Orange - Paris Leonix Télécom

Cordialement

qu'est ce qui peut faire perdre le 650MBPS manquants pour arriver proche du GB?

pour ma part environ 250Mbps, bien que en réalité ça me suffit, mais pourquoi on est pas plus proche du Gbps?

des pertes dans la qualité de l'insfrastructure vers les NRO? lorsque l'installateur est venu pour m'installer la prise il a fait une mesure au NRO à -17dB et chez moi à -20dB d'atténuation, les 2 seules soudures qu'ils ont fait fait perdre 3 dB?

#217
Votre PC Bride surement.
Suivez cette procédure fait par l'ami gillejeu.


Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET

#218
Bonjour,

Je suis nouveau chez K-NET et résident à PERSAN 95340 , où la fibre a débarqué récemment grâce à K-NET justement ...
J'ai souscris et suis raccordé depuis Mai 2019 avec le plus gros forfait à 45€ / mois (Box V2, TV Pure), seulement, je n'ai pas un débit formidable ...

Je n'ai jamais dépassé les 115 Mbps en up  et 130 en down ...
J'avais contacté K-NET qui m'assurait que j'avais débit max !

Je fais des test régulièrement, et sur plusieurs appareils et je tourne très souvent à 40/50 Mbps (up) et pareil en down !!!
Que faire ??
(VOIR Screenshot ci-joint , depuis le téléphone ou depuis l'ordi)


(Info, Bouygues débarque sur ma commune avec une offre à 20€ / mois ...
S'il n'y a pas d'amélioration, ça va être vite vu !)


Citation de: thedark le 08 Novembre 2019 à 10:51:00
Tu testes par wifi ...
Passez sur Ethernet

Merci.
Effectivement, c'est bien meilleur.
En mai j'ai quand même eu de temps en temps du 100 Mbps ... Mais 1x sur 30 !!!

Il n'empeche que je n'ai pas l'Ethernet sur le téléphone, non plus sur la TV qui est à 3m de la box.
Et il n'empeche que je suis loin du Giga promis à la souscription ...


#221
Le problème vient surement de chez vous.
Il y a aucun problème sur TDF (Ces tests sont fait en ethernet)
https://lafibre.info/val-doise-numerique/meriel/msg698267/#msg698267
https://lafibre.info/val-doise-numerique/persan/msg676226/#msg676226

Ci-joint la procedure

Merci.
Une personne m'a glissé que la soudure aurait pu être mal faite, ce qui génère des connexions parasites et un débit réduit !!!
J'ai vu faire le technicien et il avait un appareil facile à manipuler donc je ne sais pas si "rater une soudure" est possible mais bon ...

Que dois-je faire dans ce cas ?
K-NET m'avait répondu ceci :



  • lundi 20 mai 2019 à 17:52 +0200 de support@k-net.fr <support@k-net.fr>:
    Bonjour,

    Nous avons pris note de votre mail. A cet effet, nous avons déployé une sonde d'analyse sur votre connexion afin de récolter des informations sur votre débit.

    L'instabilité de votre WiFi peut être ajusté au travers de votre panel Admin de votre Box en modifiant les paramètres de bande passante et de canal, en fonction de la disposition de votre domicile et le nombre de canaux (Points d'accès) à proximité qui peuvent saturer le canal.

    Comment avez-vous effectué votre test de débit? Un test de débit doit toujours s'effectuer grâce à une connexion filaire Ethernet (RJ-45) et non en Wifi, ce dernier protocole étant sujet à trop de paramètres variants. (Distance du point d'accès, puissance de l'appareil, Trafic Wifi, composition architecturale du foyer, etc...) qui peuvent interférer fortement sur les résultats. - Toujours effectuer les test en Câble, vous aurez de bien meilleurs résultats.

Voici ma réponse :


  • 23.05.2019 22:06 - gribouilly a écrit:
    Concernant le débit, effectivement, branché en Cable j'ai quelque chose de plus cohérent. Dl:175 / Up:200 , tout étant éteint chez moi.
    Ça n'empêche  Que j'ai pris forfait maxi avec débit maxi.... on est loin des 1Gb.
    En wifi, même tout éteint, c'est 10-15Mb et parfois c'est 50 voir 80 mais jamais plus ... (voir screen ci-joint)
    Je pense vraiment qu'il y a un souci ... même en partage de connexion 4G c'est plus stable.

Bonjour !
Pourrais tu détailler ton installation, les categories des câbles utilisés, la machine avec laquelle tu testes, comment tu testes ?
Sinon, étant près de persan, je peux voir à passer avec mon vieux truc qui passe le 900/350 allégrement .

#224
Citation de: m@rco123 le 08 Novembre 2019 à 12:04:04
Bonjour !
Pourrais tu détailler ton installation, les categories des câbles utilisés, la machine avec laquelle tu testes, comment tu testes ?
Sinon, étant près de persan, je peux voir à passer avec mon vieux truc qui passe le 900/350 allégrement .
Mon installation est tout ce qu'il a de plus basiques, avec les câbles fourni par K-NET.
J'ai 2 ordi et les deux ne sont pas des vieux coucou, tous deux sur Windows10 ...

Cependant, je viens de passer 45 min avec le service technique qui m'a fait faire des tests dans tous les sens.

En mode sans passer par la box, MAC direct sur le boitier HUAWEI, voici le debit que j'ai sur le meilleur serveur :


Le technicien a du coup lancer une procédure car effectivement, selon lui il y aurait un souci technique quelque part ... Surtout en pleine journée sans grande affluence.


(PS : je crois que j'ai déjà vu ta Subaru dans mon quartier .... Chez un voisi qui avait un Sub break Gris :D )