Auteur Sujet: Configuration PS4  (Lu 296 fois)

Hors ligne Ricqo

• Néophyte
  • *
Configuration PS4
« le: 25 Janvier 2019 à 13:59:33 »
Salut à toutes et à tous ! Etant abonné chez Knet, je réalise depuis quelques jours que la connexion de ma console est partiellement bridée. Lors du test de connexion, il s'avère que je suis en Type NAT 2 et j'aurai souhaité passer en 1.

Auriez-vous la marche à suivre pour régler ce point ? Merci d'avance.

Hors ligne Vincent O

• Équipe K-NET
  • Membre Senior
Re : Configuration PS4
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2019 à 14:34:40 »
Le NAT Type 2 ne devrait pas vous poser de problème. La très grande majorité des gens sont en type 2. Vous n'auriez des problèmes qu'avec le Type 3.

Si vous souhaitez vraiment passer en Type 1 (non recommandé, cela peut avoir des conséquences au niveau sécurité si votre console n'est pas à jour), connectez-vous sur l'interface de gestion du routeur, puis :
- cliquez sur le tab Info, trouvez et notez l'IP actuellement associée à votre console
- cliquez sur le tab Lan, dans la section "Attribuer une adresse IP fixe à un équipement", entrez l'IP que vous venez de noter, cliquez sur le bouton LAN dans le champ MAC et sélectionnez votre console, entrez "console" dans le champ Nom, et cliquez sur le bouton Ajouter un entrée
- cliquez sur le tab Avancé, dans la section "Activer la DMZ" cliquez sur le bouton LAN et sélectionnez votre console
- enregistrez la configuration en cliquant sur le bouton Enregistrer tout en haut, sur la ligne "Vous avez modifié la configuration"

Hors ligne Ricqo

• Néophyte
  • *
Re : Configuration PS4
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2019 à 14:41:49 »
Merci pour cette réponse précise.
Mais quel est donc l'intérêt de passer en NAT 1 ?

En ligne thedark

• Membre Héroïque
  • Réseau Covage
Re : Re : Configuration PS4
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2019 à 17:26:03 »
Merci pour cette réponse précise.
Mais quel est donc l'intérêt de passer en NAT 1 ?
Vu sur un site.
NAT ouvert: recherche joueurs en ouvert,modéré,strict.

NAT modéré: recherche joueurs en modéré,strict.

NAT strict: recherche joueurs en strict.

Remarque le NAT ouvert ou modéré ont pas une grande différence de vitesse de recherche de partie car plus de la moitié des joueurs sont en NAT: modéré.
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV