Configuration PS4

Démarré par Ricqo, 25 Janvier 2019 à 13:59:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à toutes et à tous ! Etant abonné chez Knet, je réalise depuis quelques jours que la connexion de ma console est partiellement bridée. Lors du test de connexion, il s'avère que je suis en Type NAT 2 et j'aurai souhaité passer en 1.

Auriez-vous la marche à suivre pour régler ce point ? Merci d'avance.

Le NAT Type 2 ne devrait pas vous poser de problème. La très grande majorité des gens sont en type 2. Vous n'auriez des problèmes qu'avec le Type 3.

Si vous souhaitez vraiment passer en Type 1 (non recommandé, cela peut avoir des conséquences au niveau sécurité si votre console n'est pas à jour), connectez-vous sur l'interface de gestion du routeur, puis :
- cliquez sur le tab Info, trouvez et notez l'IP actuellement associée à votre console
- cliquez sur le tab Lan, dans la section "Attribuer une adresse IP fixe à un équipement", entrez l'IP que vous venez de noter, cliquez sur le bouton LAN dans le champ MAC et sélectionnez votre console, entrez "console" dans le champ Nom, et cliquez sur le bouton Ajouter un entrée
- cliquez sur le tab Avancé, dans la section "Activer la DMZ" cliquez sur le bouton LAN et sélectionnez votre console
- enregistrez la configuration en cliquant sur le bouton Enregistrer tout en haut, sur la ligne "Vous avez modifié la configuration"

Merci pour cette réponse précise.
Mais quel est donc l'intérêt de passer en NAT 1 ?

Citation de: Ricqo le 25 Janvier 2019 à 14:41:49
Merci pour cette réponse précise.
Mais quel est donc l'intérêt de passer en NAT 1 ?
Vu sur un site.
NAT ouvert: recherche joueurs en ouvert,modéré,strict.

NAT modéré: recherche joueurs en modéré,strict.

NAT strict: recherche joueurs en strict.

Remarque le NAT ouvert ou modéré ont pas une grande différence de vitesse de recherche de partie car plus de la moitié des joueurs sont en NAT: modéré.

#4
Bonjour, sur cette console, bien que relié en RJ45 le débit fluctue énormément sans jamais dépasser 140 Mb.
Il y aurait quelque chose à régler pour optimiser la connection.
Par avance merci pour vos conseils

Les consoles de jeux ne sont pas prévues pour tenir le 1 Gb/s
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 20 Mars 2019 à 12:59:50
Les consoles de jeux ne sont pas prévues pour tenir le 1 Gb/s

Entendu mais entre 1 Gb et 100 Mb il y a une marge, j'ai même des baisses à 30 Mb cet après-midi  :-[
Si ça continue on va être au niveau de l'ADSL

Vous êtes sur un réseau géré par Axione ?
Nothing to see here.

Si t'as essayé de faire un speedtest avec le navigateur intégré : c'est normal  car le processeur est anémique (amd jaguar 1.6Ghz)

Par contre en téléchargement normal de jeu, selon qu'il soit populaire ou non à un instant T : j'arrive à télécharger entre 20Mo/s (démo de DMC5) et 70Mo/s (jeu complet  The Witness).

free to play : fortnite ( 40Mo/s )   et  apex legends ( 50Mo/s).


#10
Citation de: jayrem le 20 Mars 2019 à 19:40:28
Si t'as essayé de faire un speedtest avec le navigateur intégré : c'est normal  car le processeur est anémique (amd jaguar 1.6Ghz)

Par contre en téléchargement normal de jeu, selon qu'il soit populaire ou non à un instant T : j'arrive à télécharger entre 20Mo/s (démo de DMC5) et 70Mo/s (jeu complet  The Witness).

free to play : fortnite ( 40Mo/s )   et  apex legends ( 50Mo/s).

Sur mon ordinateur j'ai aussi des chutes très importantes.
Je suis étonné par ce manque de stabilité en débit avec des écarts aussi important.