FEMTOCELL Bouygues

Démarré par Thats42, 25 Janvier 2019 à 19:28:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

je viens de recevoir mon femtocell Bouygues pour mon tél pro. Or, il n'arrive pas à s'initialiser au niveau de la co internet. Bon la réponse simple que j'ai trouvée est que la box knet ne figure pas dans les box "compatibles" avec le femtocell. file:///Users/<modéré>/Downloads/Liste-box-compatibles-Juin-2013.pdf (la liste date de 2013 cela dit).

Après est-ce qu'il y a des usagers sur le forum pour qui cela marcherait avant que je renvoie tout ?

Pour info comp, j'ai fait les redir de ports comme demandé en prérequis chez Bouygues, je l'ai même mis en DMZ, mais sans effet. Et j'ai un femtocell Orange qui marche nikel sur la box.

Merci de votre potentielle aide

EDIT par Vincent O : enlevé nom/prénom du lien file:///

Salut,
https://www.iplocation.net/
Ca dit quoi ? Que des drapeaux Français ?

Hello,

oui que des drapeaux français.

Très bizarre que Orange ça fonctionne mais pas Bouygues

Oui c'est clair. C'est d'autant plus bizarre que le femtocell prend la connexion internet car il a un port en plus pour s'en servir comme hub et j'ai bien une co internet sur ce dernier. donc je ne pige pas vraiment.

La femtocell monte un tunnel IPSEC vers l'opérateur, que ça soit Orange ou Bouygues pour moi c'est le même principe.

De ce fait la box Knet laisse bien passer l'IPSEC sans soucis, pour ce qui est de rediriger des ports, il n'y en a pas besoin c'est que du sortant

J'ai déjà eu le cas avec Orange, ça fonctionnait pas avec une IP d'un petit FAI , elle était pas dans leur liste d'ip autorisées.

Peut être le même soucis avec l'IP Knet ?

Hello,

toujours pas résolu. Y a un ticket chez Bouygues qui traine depuis 2 semaines :D Le femto prend bien la co : ils peuvent la manipuler à distance. Donc cela vient de chez eux.

Il doit exister la Vowifi chez BT il me semble et dans ce cas la femto devient obsolète.

Oui il y a la VoLTE chez Bouygues, mais uniquement sur certains modèles de smartphone.

Elle fonctionne avec les Samsung achetés "nu" mais les imbéciles du SAV Bouygues ne savent pas que c'est possible avec les CSC XEF...

Et comme chez Bouygues, la VoLTE ne peut pas être activé par soi-même dans l'espace client, si le SAV botte en touche, tu l'as dans le baba...

Je me suis cassé de chez eux à cause de ça.
Nothing to see here.