Auteur Sujet: FEMTOCELL Bouygues  (Lu 1236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thats42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
FEMTOCELL Bouygues
« le: 25 Janvier 2019 à 19:28:59 »
Hello,

je viens de recevoir mon femtocell Bouygues pour mon tél pro. Or, il n'arrive pas à s'initialiser au niveau de la co internet. Bon la réponse simple que j'ai trouvée est que la box knet ne figure pas dans les box "compatibles" avec le femtocell. file:///Users/<modéré>/Downloads/Liste-box-compatibles-Juin-2013.pdf (la liste date de 2013 cela dit).

Après est-ce qu'il y a des usagers sur le forum pour qui cela marcherait avant que je renvoie tout ?

Pour info comp, j'ai fait les redir de ports comme demandé en prérequis chez Bouygues, je l'ai même mis en DMZ, mais sans effet. Et j'ai un femtocell Orange qui marche nikel sur la box.

Merci de votre potentielle aide

EDIT par Vincent O : enlevé nom/prénom du lien file:///
« Modifié: 25 Janvier 2019 à 19:39:24 par Vincent O »

En ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2463
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2019 à 19:52:21 »
Salut,
https://www.iplocation.net/
Ca dit quoi ? Que des drapeaux Français ?
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV
Connexion: 1Gb/s Symétrique
https://www.speedtest.net/result/d/c2f598d6-6a46-4bfe-b5db-3bbab44fe34a.png

Hors ligne Thats42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2019 à 21:52:29 »
Hello,

oui que des drapeaux français.

En ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2463
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2019 à 21:57:14 »
Très bizarre que Orange ça fonctionne mais pas Bouygues
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV
Connexion: 1Gb/s Symétrique
https://www.speedtest.net/result/d/c2f598d6-6a46-4bfe-b5db-3bbab44fe34a.png

Hors ligne Thats42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2019 à 19:26:57 »
Oui c'est clair. C'est d'autant plus bizarre que le femtocell prend la connexion internet car il a un port en plus pour s'en servir comme hub et j'ai bien une co internet sur ce dernier. donc je ne pige pas vraiment.

Hors ligne guifort

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #5 le: 04 Février 2019 à 09:25:34 »
La femtocell monte un tunnel IPSEC vers l'opérateur, que ça soit Orange ou Bouygues pour moi c'est le même principe.

De ce fait la box Knet laisse bien passer l'IPSEC sans soucis, pour ce qui est de rediriger des ports, il n'y en a pas besoin c'est que du sortant

J'ai déjà eu le cas avec Orange, ça fonctionnait pas avec une IP d'un petit FAI , elle était pas dans leur liste d'ip autorisées.

Peut être le même soucis avec l'IP Knet ?

Hors ligne Thats42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #6 le: 11 Février 2019 à 12:58:58 »
Hello,

toujours pas résolu. Y a un ticket chez Bouygues qui traine depuis 2 semaines :D Le femto prend bien la co : ils peuvent la manipuler à distance. Donc cela vient de chez eux.

Hors ligne gillejeu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #7 le: 11 Février 2019 à 15:25:38 »
Il doit exister la Vowifi chez BT il me semble et dans ce cas la femto devient obsolète.

Hors ligne Nh3xus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 583
  • Réseau Tutor 57 Deux Sarres
    • Voir le profil
Re : FEMTOCELL Bouygues
« Réponse #8 le: 11 Février 2019 à 19:17:51 »
Oui il y a la VoLTE chez Bouygues, mais uniquement sur certains modèles de smartphone.

Elle fonctionne avec les Samsung achetés "nu" mais les imbéciles du SAV Bouygues ne savent pas que c'est possible avec les CSC XEF...

Et comme chez Bouygues, la VoLTE ne peut pas être activé par soi-même dans l'espace client, si le SAV botte en touche, tu l'as dans le baba...

Je me suis cassé de chez eux à cause de ça.
Nothing to see here.