Débit Pontchy/Thuet/Vougy/74130

Démarré par JDA74, 28 Janvier 2019 à 20:14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

      Bonjour à tous,

      A Vougy, je suis impacter par les baisses de débit.

      Mon offre 100Mb//

           1.En upload: je plafonne à 10Mb. D'après KNET cela provient de l'opérateur d'infrastructure (la Régie).


      • D'après des sources locales c'est la régie qui "bride" le débit... Pourquoi cette restriction?
      J'ai écris à la régie.

         2.En download: Je monte à 100Mb suivant les heures de la journée, mais la plupart du temps c'est 90, 80 voir 70Mb.
         3.Le soir je suis impacté par des "saturations réseau" Dixit le support Knet.


    Celà se traduit par:

    • une TV qui rame... obligé de basculer sur la TNT dès le début de soirée...


    D'après Knet la réponse au problème, c'est aussi la régie qui est au travail pour résoudre ce problème. Ce depuis mon premier mail, qui date de plus d'un mois...

    Aujourd'hui, plus de réponses du support Knet.
    Aucune réponse de la régie.

    • Sans que je puisse les imputer directement à la connexion internet (plutôt instable), il m'arrive d'autres problèmes : MAJ de ma xbox one X corrompue (Conséquence: retour au SAV Microsoft) et sauvegardes de parties corrompues, ce qui fait buguer les jeux.

    Malgré que :
    "Cette infrastructure permet de répondre aux exigences des 20 prochaines années en terme d'applications voix, données, audiovisuelles, hébergement, informatique."
http://www.rgeb.fr/fiboptiq1.php
Il semblerait que les tuyaux soient trop petits...  ;D


Edit Loïc : Titre corrigé à la demande de l'auteur[/list]

Bonjour,

A Thuet j'ai les mêmes problème concernant la TV (problèmes quasi quotidien depuis mi-janvier) et même réflexion un peu cynique concernant l'infrastructure mise en place par la régie ...

En réunion publique la question de la limitation du débit d'upload a été posée au président de la communauté de commune, il semblait surpris et pas au courant de telles limitations ...

Je suis preneur si tu as des informations de la régie

#2
(http://pic.nperf.com/r/3172110334416972-B9M32gN8.png)

Voilà un aperçu de mon débit ce soir!

J'ai coupé la TV dépité... 4 blocages à la minutes...