Weathermap indisponible ?

Démarré par gauthi3r, 29 Janvier 2019 à 12:40:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait pourquoi la weathermap est indisponible : https://as24904.kwaoo.net/ ?

On a droit à un joli "403 Forbidden"

C'était pratique pour voir d'éventuels problèmes ou saturations.

Merci,

Bonne journée,

Je ne savais pas que nous avions un tel outil à disposition. Donc bonen nouvelle je l'ai ajouté dans mes liens même si pour l'instant j'ai moi aussi droit au 403.

#2
Salut,

Suite à des gamins qui ddos, la weathermap est accessible seulement en IPv6 depuis l'intérieur du réseau

Cordialement

Ha ok...

pas possible de le rendre dispo uniquement pour les ip knet ipv4 ou 6 ?

Hoho, on nous pousserait pas gentillement vers IPv6 ;)

Citation de: Samuel le 29 Janvier 2019 à 14:11:33
Hoho, on nous pousserait pas gentillement vers IPv6 ;)

Bof.

Ce sont surtout les GAFAM qui ont assez de force de frappe pour faire évoluer les admins frileux avec IPv6.
Nothing to see here.

Citation de: Samuel le 29 Janvier 2019 à 14:11:33
Hoho, on nous pousserait pas gentillement vers IPv6 ;)

C'est juste que c'était plus simple d'autoriser 1 subnet IPv6 que 30 subnets IPv4 en plein milieu d'un DDoS ;)

Mieux maintenant ?

Citation de: Vincent O le 29 Janvier 2019 à 14:35:51

C'est juste que c'était plus simple d'autoriser 1 subnet IPv6 que 30 subnets IPv4 en plein milieu d'un DDoS ;)

Mieux maintenant ?

Parfait merci :)

C'est dommage de ne plus la rendre visible pour les gens à l'extérieur du réseau, la weather map m'a permis de voir la qualité du réseau chez K-Net et c'était donc tout naturellement un argument de plus pour venir chez vous.

Citation de: Vincent O le 29 Janvier 2019 à 14:35:51
C'est juste que c'était plus simple d'autoriser 1 subnet IPv6 que 30 subnets IPv4 en plein milieu d'un DDoS ;)
Mieux maintenant ?
Merci c'est parfait!

Citation de: coupaul le 29 Janvier 2019 à 20:07:35
C'est dommage de ne plus la rendre visible pour les gens à l'extérieur du réseau, la weather map m'a permis de voir la qualité du réseau chez K-Net et c'était donc tout naturellement un argument de plus pour venir chez vous.
Le simple fait que nous puissions interagir de façon transparente avec les admins du réseau sur le forum est déjà l'argument béton qui distingue K-Net de la concurence.

Citation de: coupaul le 29 Janvier 2019 à 20:07:35
C'est dommage de ne plus la rendre visible pour les gens à l'extérieur du réseau, la weather map m'a permis de voir la qualité du réseau chez K-Net et c'était donc tout naturellement un argument de plus pour venir chez vous.
C'est mieux comme ça.
Pour éviter les gamin qui ddos pour le fun et regarder le spectacle sur la map.