Communes raccordées dans le 95 (RIP Vortex -TDF)

Démarré par Redhot, 30 Janvier 2019 à 19:22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je ne vois pas beaucoup de sujet dessus, suis-je le seul  ? 8)
En fait le RIP (Vortex -TDF) est plutôt récent  et j'habite dans un petit village du Vexin (95) pas très loin de Pontoise ( et là je peux vous dire que l'arrivée de la fibre est une bénédiction dans mon foyer) s et pas mal de villages dans mon coin, voir des petites villes (Bessancourt par ex),  sont raccordées, vont l'être ou vont avoir des réunions d'informations. Il me semble qu'à ce jour sur ce RIP, seuls 4 opérateurs sont présents :
K-Net bien-sûr que j'ai choisi vu la très bonne réputation en remplacement d'Orange  , Vidéofutur, Nordnet et Ozone.
Pour l'instant je suis très satisfait de K-Net,  du délai entre l'inscription sur le site, la prise de rendez-vous, l'installation du PTO (un peu longue mais à priori il y avait des problèmes de répèrage sur l'armoire et l'installateur était compétent)  et la livraison du matériel par K-net que j'avais déjà reçu.  Une fois installé par mes soins tout fonctionnait 5 mn après le départ de l'installateur! Le réseau est stable (internet, tv) , les débits sont bons (jusqu'à 100 fois supérieur a mon ADSL!)  Si d'autres personnes  ont des expériences sur ce réseau...à suivre
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

Pour ma part, pas de pb .
950 en dl et 400 en ul.
Box tv stable en rj45, ktv a améliorer .

Salut
Oui j'ai ces débits moi aussi  sur de l' l'Ethernet, en  wifi on divise tout par 2 ( au mieux mais c'est déjà top)  et la box tv est moi aussi câblé en RJ45.
Tu es raccordé depuis longtemps sur ce RIP? Avec K-net ? et vers quel coin ( a peu près pas besoin de détaillé)
Merci,
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

Citation de: Redhot le 30 Janvier 2019 à 19:50:19
Tu es raccordé depuis longtemps sur ce RIP? Avec K-net ? et vers quel coin ( a peu près pas besoin de détaillé)
Merci,
Depuis aout 2018 et avec k-net !
Je suis a Bruyères et avec un adsl a 2.7 .... ça m'a changé !
J'ai juste eu un pb avec le tech qui m'a installé la fibre ... Il installe,, il teste .. tout est okay et bimmm il balance tout le surplus dans le
trou FT et paf coupure fibre dans le trou !
Mais sinon, les tech knet au tel pas de pb, le forum est très réactif

Citation de: m@rco123 le 30 Janvier 2019 à 20:25:03
Citation de: Redhot le 30 Janvier 2019 à 19:50:19
Mais sinon, les tech knet au tel pas de pb, le forum est très réactif
Oui j'ai vu et c'est aussi  ce qui m'a incité entre-autre à prendre cet opérateur.
Merci pour ton retour rapide,
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV


#6
Bravo je pense soumettre si on peut changer la K-net Box par huawei eg8247q

https://www.myaleashop.com/ont-huawei-eg8247q.html

tenter par l'expérience

[Modéré : Ne pas mettre d'informations personnelles en public]

Citation de: fmillet95 le 09 Mai 2019 à 19:06:12
Bravo je pense soumettre si on peut changer la K-net Box par huawei eg8247q

https://www.myaleashop.com/ont-huawei-eg8247q.html

tenter par l'expérience

[Modéré : Ne pas mettre d'informations personnelles en public]

C'est un ONT pas un routeur....

ONT, Routeur, switch, ACWifi : une Box fibre.

Peut-être pas évident à configurer coté ONT si l'OI ne donne pas les informations de configuration?

PS: C'est pas un peu HS sur ce post "Commune raccordée 95"?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

j'habite une petite commune du Vexin, j'ai choisi KNET grâce a un ami qui habite dans le même village et pour l'instant je ne le regrette pas
tout marche à merveille, j'ai un super bon débit, parfois il m'arrive de dépassé 1go, je suis connecté en RJ45 sur tous les appareils (TV et ordi)
il y a eu juste un problème, mais qui n'est pas du à KNET, mais à l'OI, TDF, qui on ne sait pourquoi à donner de mauvaises informations au technicien sur le PBO
le raccordement à été un peu long plus d'un mois et 3 RDV pris pour rien, mais tout est rentré dans l'ordre. la connexion a fonctionné 5 mn après le départ du technicien et avant même d'avoir reçu le mail KNET à la difference de mon voisin (on a été raccordé en même temps) qui lui a attendu plus d'une heure sa connexion, il a pris Nordnet

lors du réglage de la télé j'ai pris comme pays, sur les conseilles du technicien de KNET, Suisses pour pouvoir avoir le réplay, et quelle bonne surprise quand en zappant sur une chaine suisses que la demi finale de la ligue des champions était diffusé et gratuitement et j'ai également téléchargé Molotov tv

voilà c'est mon expérience KNET et pour l'instant aucun regret, néanmoins le tarif est un peu chère   


salut dd
tu dis " tarif un peu cher " ... par rapport à qui et à quels services ?

#11
on va dire que maintenant que je suis fibré je pourrais très bien aller chez un autre FAI tel que Bouygues par ex qui me fais un tarif largement moins cher pour les mêmes services

mais bon ils vont pouvoir attendre les autres FAI, ils ne veulent pas venir dans les villages et quand nous sommes fibrés nous harcèlent >:(, je vais rester chez KNET car ça fonctionne très bien
et que eux au moins viennent sans problème dans les villages et pour ça ils méritent que l'on soit fidèle :) et le SAV est au top  ;)

a quand une appli KNET sur smartphone ?

 


Bouygues, "largement moins cher" ? Quelle offre ?


Bbox ultyme 25 euros par mois pendant 1 an et 42 euros ensuite
Engagement 1 an