Problème de SMTP - RESOLU

Démarré par replat01, 31 Janvier 2019 à 19:09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ...

Surprise ce jour quand j'ai voulu envoyer un mail à ma fille via Outlook ...

Rien ne part et je reçois comme message :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :   essai 6
      Date :   31/01/2019 18:53

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'xxxxxxxxxxx@k-net.fr' le 31/01/2019 18:53
            Erreur serveur : '554 5.7.1 <XXXXXXX@k-net.fr>: Sender address rejected: Ce compte est desactive pour abus, merci de contacter le support client'


La question est affligeante : Pourquoi et que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Citation de: replat01 le 31 Janvier 2019 à 19:09:21
La question est affligeante : Pourquoi et que dois-je faire ?

Votre compte email était utilisé par un botnet pour envoyer plusieurs milliers d'emails de spam.

Cela veut dire que quelqu'un a trouvé le mot de passe de votre compte email, soit parce qu'il est facile à deviner, soit parce vous réutilisez le même mot de passe à plusieurs endroits (et un des autres endroits a eu une fuite), soit parce qu'un malware sur un des équipements à partir duquel vous vous connectez a récupéré le mot de passe.

1. Faites un scan antivirus sur vos équipements pour trouver si vous avez un keylogger ou autre malware.
2. À partir d'un équipement que vous savez "propre", changez le mot de passe de votre compte email, ainsi que tous les autres endroits où vous utilisez le même mot de passe. Utilisez des mots de passe différents.
3. Une fois tout ça fini, contactez le support qui vous débloquera votre compte. Le support peut aussi changer le mot de passe de votre compte email pour vous si vous le souhaitez.

Pour info, ça a commencé le 29 Octobre, avec 6481 tentatives d'envoi d'email le lendemain

Ah tien, ca m'est arrivé chez Free .... j'avais une cam qui en cas d'alerte envoyait des mail & sms .
En plus, pour arranger, j'étais testeur sur la dernière version Firefox Linux ! ... en 1 semaine compte bloqué !
Vous pouvez chez k-net débloquer le compte le temps de changer le MdP avec un MdP d'accès restrictif ( valable une seule fois ) ?

#4
@ Vincent o ...

Merci de cette réponse rapide et précise ...

Près de 6500 mails   :o :o :o .... mais comment vous faites pour savoir ça, et pourquoi je n'ai pas été mis au courant ? Sans vouloir juger personne bien entendu  :)

Dans l'ordre :
- pour mon mdp : 16 caractères, dont 3 caractères spéciaux, 3 majuscules, 5 chiffres et le reste en minuscules , ils sont très forts !!! - bon, je vais le rechanger via un pc tout neuf pas encore sorti de sa boîte
- pour l'antivirus, je suis sous Norton et rien n'est détecté malgré les multiples possibilités d'analyse - je vais quand même relancer un scan complet du système
- pour le support (re question affligeante, désolé !  ;) ) qui et comment ? Mail, tel ?

- le keylogger, j'ai bien saisi ce qu'est ce truc, mais comment le détecter et éventuellement le supprimer ?

Encore merci de me sauver la mise ...

@ m@rco123

Débloquer le compte soi même ? quelle est la manip

Grand merci à vous deux en attendant la solution ...

Citation de: replat01 le 31 Janvier 2019 à 20:30:09
pourquoi je n'ai pas été mis au courant ? Sans vouloir juger personne bien entendu  :)

Il faudra qu'on améliore nos procédures et nos scripts visiblement :)

Citation de: replat01 le 31 Janvier 2019 à 20:30:09
Débloquer le compte soi même ? quelle est la manip

Pas possible

Citation de: replat01 le 31 Janvier 2019 à 20:30:09
- pour mon mdp : 16 caractères, dont 3 caractères spéciaux, 3 majuscules, 5 chiffres et le reste en minuscules , ils sont très forts !!! - bon, je vais le rechanger via un pc tout neuf pas encore sorti de sa boîte

Bon, je vois que vous semblez savoir ce que vous faites, j'ai débloqué le compte. Si ça recommence à spammer il se fera re-bloquer automatiquement par contre

Citation de: m@rco123 le 31 Janvier 2019 à 20:13:15
Vous pouvez chez k-net débloquer le compte le temps de changer le MdP avec un MdP d'accès restrictif ( valable une seule fois ) ?

Un mot de passe qui expire à la première connexion et demande de changer le mot de passe ? Non, à ma connaissance ce n'est pas prévu par les protocoles SMTP / POP3 / IMAP. Normalement on change le mot de passe avant de débloquer le client (pour éviter que ça respam immédiatement quand le compte est débloqué et pour éviter plusieurs appels au support), mais le client devrait le changer ensuite. Si le client a déjà changé le mot de passe de lui même avant, c'est plus simple pour tout le monde :)

oui, si il y a accès ! ....
Je pensais a un MdP de " débloquage " pour avoir accès à ce compte et changer le MdP

Merci beaucoup les gars  ;D ... Réactivité impeccable ...  :)

Je viens de rechanger le mdp.... les mails repartent sans broncher depuis Outlook

Affaire à suivre ....

Encore merci