la sonnerie qui est déclenchée n'est pas la sonnerie habituelle, mais celle qui correspond à une entrée IP3 (?) selon le paramétrage de deux appareils.
De ce que je vois, vous avez un gigaset configuré manuellement ; est-ce que vous pourriez :
- à partir d'un ordinateur connecté sur le même routeur, rendez sur
http://www.gigaset-config.com/- entrez le code PIN (par défaut, 0000)
- allez dans l'onglet
Paramètres, puis dans le menu de gauche cliquez sur
Téléphonie et
Connexions- la IP3, cliquez sur
Modifier, faites une capture d'écran des paramètres (ça devrait être les données générales de connexion et les données réseau générales)
- supprimez / désactivez IP3, validez (ça peut être un bouton "Définir")
- fournir les captures d'écran
Autres points :
- vérifiez que votre Gigaset est à jour (il y a eu des mises à jour en Janvier pour plusieurs modèles)
- vérifiez que votre routeur est à jour
- sur votre routeur, vérifiez si vous avez des redirections de port vers votre téléphone ; s'il y en a vers les ports 80 ou 8080, désactivez les