appel par numéro incongru 008128197163 malgré liste noire

Démarré par conti-a, 03 Février 2019 à 14:59:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'ai reçu à plusieurs reprises depuis octobre un appel d'un même numéro ne correspondant à rien de connu. Le numéro qui s'affiche  sur mes appareils (Gigaset)  est le 008128197163, ce qui ne correspond à rien...
Dans tous les cas, la sonnerie qui est déclenchée n'est pas la sonnerie habituelle, mais celle qui correspond à une entrée IP3 (?) selon le paramétrage de deux appareils.
Si on décroche, aucun signal, ni bruit de se fait entendre.
Plus étrange encore, ces appels ne figure jamais dans les journaux d'appels des mois concernés. Dernier en date, ce dimanche, à 14h26.
Il va sans dire que la liste noire a été inefficace.

Pouvez-vous éclaircir ce mystère  ?

J'ai le même problème ... le plus embettant c'est que le téléphone sonne pendant la nuit.

salut !
@Yannick
l'indicatif pays 0081 vient du japon
l'indicatif ville 28 de Utsunomiya ( Japon )
Selon http://indicatif-telephone.net/indicatif_telephonique-81.html

Citation de: conti-a le 03 Février 2019 à 14:59:18
la sonnerie qui est déclenchée n'est pas la sonnerie habituelle, mais celle qui correspond à une entrée IP3 (?) selon le paramétrage de deux appareils.

De ce que je vois, vous avez un gigaset configuré manuellement ; est-ce que vous pourriez :
- à partir d'un ordinateur connecté sur le même routeur, rendez sur http://www.gigaset-config.com/
- entrez le code PIN (par défaut, 0000)
- allez dans l'onglet Paramètres, puis dans le menu de gauche cliquez sur Téléphonie et Connexions
- la IP3, cliquez sur Modifier, faites une capture d'écran des paramètres (ça devrait être les données générales de connexion et les données réseau générales)
- supprimez / désactivez IP3, validez (ça peut être un bouton "Définir")
- fournir les captures d'écran

Autres points :
- vérifiez que votre Gigaset est à jour (il y a eu des mises à jour en Janvier pour plusieurs modèles)
- vérifiez que votre routeur est à jour
- sur votre routeur, vérifiez si vous avez des redirections de port vers votre téléphone ; s'il y en a vers les ports 80 ou 8080, désactivez les

Bonjour,
j'ai accédé à la configuration du téléphone par son adresse IP
IP3 n'était pas configuré  -la capture des réglages avancés est en fichier joint,
J'ai effectué une mise à jour du téléphone. le routeur était à jour et je n'ai pas de redirections.


... je ne connais personne au Japon ;D