Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour

Démarré par ToF, 04 Février 2019 à 10:33:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Un partage sur le forum, pour savoir si nous sommes plusieurs à avoir ces dysfonctionnements...

Depuis plusieurs jours, la box Pure est inutilisable.

  • Elle est lente
  • lorsque nous appuyons sur une touche de la télécommande, les touches de déplacement dans le menu de settings par exemple, la box se comporte comme si on avait appuyé plusieurs fois sur ce même bouton et de ce fait, les items du milieu de menu sont devenus inaccessibles  ???
  • Sous K-TV (finalement la seule fonction intéressante pour moi), quand nous parvenons à le lancer, les images sont extrèmement saccadées et la télécommande cesse de fonctionner!

La box Pure est connectée en ethernet, mes débits internet sont corrects (toujours au moins 700 Mbps en DL et 260Mbps en UL). Pas de soucis avec ma smart TV pour Molotov, Netflix, Amazon Prime video, ... et elle est connectée dans les mêmes conditions que la pure.
Donc je ne pense pas que ces soucis viennent du réseau (sauf peut être les infras serveurs pour K-TV?).

Ah oui et je précise qu'un arrêt / relance électrique ne résoud rien  :-\

Bref, depuis qu'on a la box Pure (24 Décembre), elle a dû fonctionner de manière satisfaisante (usage pour K-TV uniquement) pendant 1 ou 2 semaines maxi.

Je pense donc que je vais la remettre dans son emballage et la retourner chez K-net dans les jours qui viennent. En l'état, elle ne me sert à rien  :-\

Salut !
Quand ca m'arrive, dans setting / a propos je redémarre la box .
Elle passe par une raz puis démarre et tout est bon.
A voir aussi les caches
setting application / et tu vérifies les caches que tu peux remettre à 0

Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang

Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?

Citation de: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?
Ah oui ...

Citation de: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?

Je n'ai rien raccordé sur les box. En moins de 3 minutes à chaque fois, même pas le temps de chercher comment ça marche  ;)
Au plantage, ça fige l'affichage (menu, TV, vidéo youtube...) pendant env. 10s, relance env. 2s avant de sombrer et commencer à rebooter avec les ronds colorés de google. Si c'est lié à l'alimentation, ça doit être une microcoupure interne aux box.

Citation de: wschmidt le 20 Février 2019 à 18:35:14
Au plantage, ça fige l'affichage (menu, TV, vidéo youtube...) pendant env. 10s, relance env. 2s avant de sombrer et commencer à rebooter avec les ronds colorés de google. Si c'est lié à l'alimentation, ça doit être une microcoupure interne aux box.

Quand ça reboot, ça affiche l'image avec le bout de planète avant les ronds colorés de Google ou pas ?


Citation de: ToF le 04 Février 2019 à 10:33:05
...
Depuis plusieurs jours, la box Pure est inutilisable.

  • Elle est lente
  • lorsque nous appuyons sur une touche de la télécommande, les touches de déplacement dans le menu de settings par exemple, la box se comporte comme si on avait appuyé plusieurs fois sur ce même bouton et de ce fait, les items du milieu de menu sont devenus inaccessibles  ???
  • Sous K-TV (finalement la seule fonction intéressante pour moi), quand nous parvenons à le lancer, les images sont extrèmement saccadées et la télécommande cesse de fonctionner!

Bonjour,
J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines sur mes deux box Pure. La solution, qui a fonctionné sur mes deux box, a été de masquer pratiquement toutes les recommandations qui s'affichent sur l'écran d'accueil (les tuiles avec Youtube, Google Play, ...) et de ne laisser que KTV (qui semble ne pas perturber).

Allez dans le menu "Paramètres" puis "Ecran d'accueil", ensuite "Ligne de recommandations" et décochez toutes les applications dans un premier temps. Relancez la box pour essayer. Si cela marche, vous pouvez ensuite essayer de réactiver au fur et à mesure les recommandations qui ne provoquent pas de ralentissements après le démarrage.

#9
Citation de: wschmidt le 19 Février 2019 à 18:39:35
Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang

Après presque deux heures de test par un techniciens cet après-midi, le problème semble lié à la télé, sa résolution et son interface HDMI.
Une des box est raccordée sur une LG 32LD350 un peu ancienne (qui nous convient encore parfaitement et ne pose aucun problème à des accessoires récentes comme des consoles de jeu raccordé aussi en HDMI) et l'autre sur une Haier LE29G690C.

Si on enlève dans les réglages TV de la Pure la résolution automatique (menu display) et le switch CEC (menu HDMI), ça semble marcher :)

Pour l'instant plus de plantage avec résolution seulement en 720 (bien qu'elle devrait accepter 1080p) pour la LG et 1080i (idem TV TNT) au lieu de 1080p pour la Haier.

Plus tard: La box sur LG en 1080p 50Hz semble marcher aussi.
J'ai lu entretemps de problèmes d'image saccadée en fonction des ces réglages, mais jamais de plantage de la box. Quel signal repart de la télé à la box ? Et pourquoi elle plante ?

Vous connaissez ce problème ?

Citation de: wschmidt le 01 Mars 2019 à 17:13:42
Plus tard: La box sur LG en 1080p 50Hz semble marcher aussi.

Et si vous réactivez le CEC ou la résolution automatique (même si la box choisie la résolution que vous aviez mise manuellement), pouvez-vous voir lequel de ces 2 paramètres fait planter la box ?

Citation de: wschmidt le 01 Mars 2019 à 17:13:42
Vous connaissez ce problème ?

Autant que je sache, c'était la première fois

#11
Je vais essayer tout à l'heure.
En tout cas, ce n'est jamais un plantage immédiat, tjs entre 30s et 3-4 min. Même sans voir un flux TV, suffit d'afficher un ménu ou l'écran d'accueil.
Le plus marquant était l'essai avec un autre écran plus récent que par chance le technicien avait avec lui. Une fluidité inconnue chez moi des menu... Ca ne rame pas chez moi, mais c'est plus lent.
Mais sans télé raccordée, difficile de voir ces changements  ;)

---
Ca y est:
J'ai remis la résolution automatique qui est passé de 1080p 50Hz à 1080p 60 Hz. --> Pas de plantage :)
Ensuite j'ai activé CEC (tout en désactivant les sous-options) --> Pas de de plantage non plus :)
Même avec la première fonction CEC plus de plantage...

Je pense effectivement que la box est configurée comme avant les plantages. Est-ce que s'est habituée à la télé ?  ;)
Je ne comprends pas.
Mais ça marche.

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème identique samedi : reboot rapide au bout de 2-4 min environ, plantage sur ktv et youtube dans la minute... inutilisable. Hier soir ça a fonctionné normalement puis tout à l'heure, rebelote. Je me suis aussi aperçu que je ne pouvais plus consulter la quantité de mémoire de stockage de la box, les quantités restant à "calcul en cours".

Je trouve ce fil de discussion et j'ai fait la manip sans conviction : désactivation du CEC et passage en 1080p50Hz au lieu de 60Hz... et tout fonctionne de nouveau. La réactivation du CEC ou le passage à un balayage à 60 Hz et ça recommence.

Quelque chose a changé au niveau de la box ? Pour ma vieille TV, j'en doute.

Bonne fin de journée,
Philippe

hello

Content et en meme temps furieux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme.

Nouvel TV Qled 75 pouces depuis quelques jours et aujourdh'ui , j'ai du me resigner a aller voir la finale de la coupe de ligue dans ma cave alors que j'ai un super salon spacieux, le home cinema qui va avec et la nouvelle one connect de Samsung.

A chaque fois que j'allume cette box de merde et je suis poli cela plante au bout de 2-3 minutes.

Reinitaliser, heureusement que je me maitrise tres bien la langue de shakespeare "Wipe data / Facotry reset" et toujours le meme probleme de plantage.

Plantage egalement a chaque fois que nom Sinology DS414 demarre a 19:00 et quand il s'eteint (scheduler en place), ce n'etait pas le cas avant que l'on m'echange la telecommande et la box, eh oui deja un echange suite a la consommation excessive de piles, maintenant que la telecommande fonctione c'est a nouveau un autre probeleme,  super.

Faut-il à chaque fois changer de box, a chaque mise a jour,  qui ne sont d'ailleurs pas communiqués, service client: zero pointé !!!

J'en ai marre de passer mon temps à regler ma Box TV au lieu de m'assoir tranguillement dans mon canapé et me detendre ce qui est finalement le but de cet appareil.

je ne regle pas ma voiture tous les matins pour qu'elle fonctionne................

Toute suggestion est la bienvenue mais là je songe serieusement a prendre autre chose, je precise egalement que j'ai l'offre maxi de K-net (45€/mois - 800 DL/200 UP) pour finalement ne pas pouvoir profiter de cet abonnement.




Vu ton équipement, je te conseillerai de rendre la Pure et d'acheter une N'Vidia Shield à la place ;)