Décalage son/image

Démarré par Android91, 06 Février 2019 à 07:56:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Depuis quelque temps j'ai un décalage son/image sur "toute" la box. J'entends par là la TV, les apps et surtout Plex (je n'utilise quasiment que ça)...

Ma box est branchée à un ampli Onkyo non upgradable qui n'a pas changé depuis bientôt 10 ans :D

Quand j'utilise mon bon vieil Atom D2700 (Zotac ZBOX ID80) sous Rasplex je n'ai pas ce problème.

Un reboot soft ne corrige pas le problème, il faut que j'aille débrancher le bousin... Vous imaginez bien que ça fait chier madame et les enfants  :o

Hello,
Je me souviens d'un problème similaire chez quelqu'un, c'était lié entre la source HDMI et l'ampli, la personne avait un décalage aussi et l'avait réglé je ne sais pas comment, en changeant sa source audio il me semble...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ça ne vient pas de l'ampli. J'ai pris la Box Pure pour avoir un boitier en moins, mon Rasplex qui utilisait la même entrée sur l'ampli... Je l'ai remis pour valider le bon fonctionnement de l'ampli.

Ça n'arrive que de temps en temps, mais régulièrement, sur la Pure. Il faut la redémarrer électriquement pour que ça se synchronise à nouveau ;D C'est un phénomène récent (peut-être lié à une mise à jour), ça ne le faisait pas l'année dernière par exemple.

Vous avez essayé ça ?

Citation de: njz3 le 21 Novembre 2018 à 18:45:29
Bonjour sanilema,
Mon voisin avait un problème de décalage de son lors du changement de chaîne, puis de perte d'image après quelques dizaines de minutes avec la Pure et KTV 2.1.2.
Chez moi aucun soucis, nous avons donc fait l'échange de box et même problème chez moi avec sa box. Apparemment, la différence que nous avions été au niveau de la configuration du "Son Surround' au niveau de la Pure. Chez moi c'est en "Automatique", lui était en "Toujours".

Essayer de changer l'option de son "Surround" en appuyant sur le bouton Home de votre télécommande, puis aller sur "Paramètres". Ensuite naviguer sur le menu "Son", puis "Son Surround" et là passez à "Automatique" ou "Jamais".

Je vais regarder ça mais je pense déjà être en "jamais", je fais du bitstream dans la mesure du possible vers mon ampli qui gère très bien le décodage de tous les formats...

Il y avait en effet le surround d'activé... J'ai jamais mis ça volontairement. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est pris en compte en "HDMI RAW".

Quoi qu'il en soit, même sans surround le son finit toujours par se décaler :'(


bonjour,

cette solution as aussi résolue le soucis chez moi.
Il faut juste redémarrer la box pour qu'elle prenne en compte le nouveau paramètre (détails qui m'as fait tout essayer qui comporte son et surround sur la box et la télé).

Citation de: Physaphae le 22 Février 2019 à 13:25:02
bonjour,

cette solution as aussi résolue le soucis chez moi.
Il faut juste redémarrer la box pour qu'elle prenne en compte le nouveau paramètre (détails qui m'as fait tout essayer qui comporte son et surround sur la box et la télé).

Merci pour la précision du redémarrage de la box. J'avais effectivement omis de préciser ce point important dans mon post initial. C'est rajouté.