Box PURE - mon retour perso

Démarré par gaille, 07 Février 2019 à 09:49:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai quitté la DUNE pour la PURE.
Je n'avais pas de problème technique avec la DUNE, mais la navigation m'était insupportable, je suis donc passé à la PURE.

Je ne regrette pas mon choix, elle est quand même pro à côté de la DUNE, maiiiiis...............

- Pour commencer, j'ai été surpris par les réglages de configuration, j'en avais pas plus avec le DUNE? (mais j'avais le firmware maison) mais après quelque temps, je m'y suis fait.

- Avec la DUNE je pouvais trouver sur mon réseau local le disque externe connecté sur celle-ci, et même mieux, je pouvais lire le contenu de ce disque externe sur les autres ordis et même applications iOS pour lire des vidéos sans que la DUNE soit allumée, le disque était détecté, se réactivait et on pouvait y accéder en réseau ou avec une application pour lire le contenu (c'est pourtant un simple disque externe WD tout à fait basique, ce n'est pas un disque réseau ou autre chose hightech).
Avec la PURE, je dois un logiciel si je veux accéder au disque externe en réseau, mais voilà, je n'ai jamais réussi avec toutes mes recherches et essais de logiciel FTP trouvés (ou quand j'ai réussi, je n'ai pu avoir que le petit disque interne, et encore, qu'en lecture...).

- Quand je veux retourner sur une application précédente, depuis la barre d'application ou même en passant par le sélecteur d'applications (bouton Home appuyé longuement) il arrive assez souvent que la reprise de l'application ne fonctionne pas, pas de reprise, écran noir jusqu'à avoir un message qui me dit que l'application ne répond pas, la forcer à quitter ou attendre. (arrivé avec Youtube, Spotify, VLC, KODI,...) la reprise de l'application est plutôt aléatoire.

- Hier soir, j'étais sur Youtube, en pleine lecture la PURE tout à coup redémarré.

- Dans VLC, j'ai des vidéos qui ne s'affichent pas dans le bon format, je vais dans KODI et là c'est bon (je ne suis pas particulièrement attaché à VLC, mais j'aime bien la possibilité de pouvoir faire enchaîner la lecture des vidéos, bien pratique quand on visionne des choses courtes) je n'ai pas trouvé cette possibilité avec KODI, d'où la présence des deux applications.

- Quand on est dans le replay, on voit tout de suite les vidéos proches de leur disparition et si on veut voir les nouveaux replay disponibles, il faut naviguer tout au bout à droite pour les trouver. Avec la DUNE c'était de haut en bas, ok, mais c'était du plus récent au plus vieux, c'était bien pratique.


Bref... je suis regrette pas la PURE par rapport à la DUNE, mais je suis quand même dépendant de ses caprices et de son fonctionnement/dysfonctionnement.
Est-ce la PURE? Est-ce le système Android TV? Est-ce les applications qui merdent?...
Elle est éteinte tous les jours, électriquement je parle, après mise en veille, elle est désalimentée par l'extinction de mon ampli.


Si quelqu'un a des retours personnels, des idées, des noms d'applications, connait des possibilités, des applications/firmware maison,...
Merci!!!


Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 07 Février 2019 à 09:49:06
.................
- Hier soir, j'étais sur Youtube, en pleine lecture la PURE tout à coup redémarré.
...................

Hier soir, en pleine lecture sur Youtube la MiBox a redémarré, c'est la première fois que cela arrive.
La plage horaire devait être 21h et 22h, plus certain.
Coïncidence ou problème général ?

Bonjour gaille,

Perso je suis très déçu de l'offre TV de K-NET.

Autant la connexion va bien, mais bon c'est la fibre, une fois installée ça doit marcher, autant la partie TV est vraiment à la ramasse.

Ma box Pure connectée en Ethernet est en veille quand je ne la regarde pas, coupée sur l'application KTV et à chaque sortie de veille, j'ai d'abord un écran noir avec le son, et l'image peine à arriver. Ah, et le son arrive d'abord très fort puis revient normal.

Ensuite, si je vais dans Android TV, sur le "bureau" et les applications et paramètres, j'ai des bruits parasites sur mon ampli Yamaha et mes enceintes HIFI, alors qu'avant, avec mon Freebox Player, tout allait bien. Je n'ai pas changé les réglages, et le signal arrive dans l'ampli par le même câble HDMI blindé.

La qualité d'image n'est pas terrible. J'ai un bon téléviseur Philips, avec les mêmes réglages qu'avant (freebox player). Quand ça ne bouge pas trop ça va, mais avec de vrais mouvements, l'image est soit saccadée soit les contours laissent apparaître des formes étranges, comme de lignes. C'est pas chouettes. J'ai bien tenté les différentes résolutions d'affichage etc, rien n'y fait.

Souvent, le titres des programmes en cours disparaissent, que ce soit dans les chaînes qui défilent à gauche que dans le résumé. Inconnu ou indisponible.

Souvent aussi, alors que j'ai un débit de presque 800 Mbp/s, d'un coup le flux se coupe, ça mouline, et parfois il y a un message "difficultés à lire le flux Tv" ou un truc comme ça.

Le replay n'est accessible qu'en se localisant en Suisse, donc avec des chaînes qui ne m'intéressent pas et qui perturbent la numérotation.

Je ne peux pas enregistrer dans K-motion, ça indique à chaque fois "erreur dans K-motion".
Et le Time shifting est désactivé, trop bien, pour une box fibre...

Bref, pas terrible tout ça.

Je suis vraiment déçu. J'ai pris K-NET car j'avais lu sur les différents forums que le SAV était bien et pour son offre sans engagement, mais pour l'instant, niveau technique c'est très très moyen, et je suis déçu des services TV.

Au lieu de dépenser de l'argent et de l'énergie à éditer un magazine inutile facturé 9.89€ par mois, K-NET ferait mieux de se concentrer sur ses services TV et d'améliorer tout ça.
Et wouah, trop bien la cheminée...

Je ne capte pas la TNT par antenne où j'habite sinon je me serais contenté d'une offre fibre juste pour la connexion au net et le téléphone fixe. Inutile de payer pour ce qu'on peut avoir aussi bien voire mieux en hertzien.
J'ai pris la fibre car j'avais des perturbations sur ma ligne ADSL, mais j'attends avec impatience le déploiement de Free dans mon secteur pour retourner chez eux.

Voilà pour mon retour perso.

Ludorama

#3
Avec KTV Alpha tu peux classer les chaines et supprimer les chaines qui ne conviennent pas. La mise à jour de KTV Alpha est presque tous les jours.
La localisation en Suisse fonctionne parfaitement pour le replay, l'enregistrement etc.
Pour le moment KTV fonctionne parfaitement, très rares sont les problèmes.
Il suffit de parcourir le forum et vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions ou à vos problèmes.

Eoto,

J'utilise KTV Alpha et c'est ce qu'il se passe. Je ne vois guère de différence avec l'app KTV de base.

Je n'ai pas dit que la localisation en Suisse ne fonctionne pas, je trouve juste nul, qu'habitant en France et non intéressé par les chaînes suisses, je doive faire cette manip' pour avoir accès au Replay.

Cela dit, localisé en suisse, enregistrer dans K-motion via l'onglet du programme ne fonctionne pas chez moi.

Je n'ai pas trouvé de réponses à mon souci de bruit parasite sur le forum, et la solution apportée par le SAV K-net n'a pas réglé le problème. J'ai testé tous les réglages possibles de son (son surround activé ou non, line patati patata) et les différentes résolutions et fréquences d'affichage (display, CEC etc).

Rien n'y fait.
Si ça marche chez vous c'est super.
J'ai fait part de mon retour d'utilisateur et abonné, et pour moi ce n'est pas terrible. Je ne cherche pas à descendre K-net. J'aimerais juste être satisfait et en avoir pour mon argent mais ce n'est pas le cas.

Moi non plus je ne veux pas descendre K-Net, c'est ce que j'ai pu connaître de mieux.
Mais oui, nous devons faire des retours de nos expériences.

Pour les recherches, ce n'est pas toujours facile, les sujets existent peut-être mais à cause des mots-clés etc... bien souvent les requêtes sont nombreuses et pas exactement ce que l'on cherche bien souvent.

Par contre, je ne suis pas en Alpha, je l'avais vu mais le fait de pouvoir choisir ses chaînes n'étaient pas une chose très importante pour justifier une version Alpha, alors j'ai préféré rester à la version originale, pensant qu'elle était plus stable et mieux.

Côté craquement de son, je n'ai rien chez moi, aussi connecté sur ampli.
Mais il y a des moments où oui j'ai un affreux bruit fort, c'est lorsque j'avance une vidéo dans Youtube, la première fraction de seconde du son est très très puissante.
Je n'ai pas ça tout le temps, mais ça fait peur.
Hier soir, j'ai eu ce phénomène. J'ai coupé le son pour voir, et bien le craquement se fait entendre. Il n'y a pas de son puisque son coupé, mais quand j'avance, à la reprise de lecture il y a un craquement plutôt fort.

Je vais installé la version Alpha, «pour voir», mais bon, là je ne vais pas régler les phénomènes dont je parle qui sont plus liés à la box ou à Androïd.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je n'ai pas vos soucis.
Les box, Pure, MiBox et Shield sont connectées (en wifi 5hz) sur des TV Samsung QLED et des barres de son BOSE (optique) et aucun craquement ou son parasite.
Je dirais que vos problèmes de son sont certainement générés par votre matériel et pas par le flux de KTV, à vérifier.


#8
La TV est la même!
L'ampli est le même!
Sortie son la même.
Les câbles sont les mêmes!

Seul changement pour moi, la DUNE contre la PURE.
Pour moi, ça marche pas bien, c'est indéniable, mais ça pourrait être les applications Androïd plus que la PURE peut-être.
Youtube, je l'ai toujours eu, sur la DUNE, sur la PS3 et d'autre lecteur, j'ai un craquement quand j'avance qu'avec la PURE.
Tous mes appareils sont connectés de la même façon et même ampli audio.

Mais on s'égare du sujet à parler de ça et défendre quelque chose dont le sujet n'est pas là!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#9
Re...
Là par exemple, j'ai écouté Spotify, la playlist était fini depuis un moment, je n'ai rien touché, j'ai eu une visite.
Je lance Youtube, je vois les vidéos recommandées, je vois quelque chose avec un orchestre symphonique, je lance et...
Plus de contrôle, les touches avance, retour, haut, bas, OK,... rien... il ne se passe rien, je ne peux pas naviguer dans la vidéo et avoir le menu.
Et là, au bout de même pas 10' la vidéo s'est arrêté, Youtube gelé, j'ai dû le forcer à quitter.

Non mais quand même... toutes les applications Androïd se comportent de la sorte??? Ou est-ce cette box?
Franchement...

Honnêtement, je n'ai pas une journée sans quelque chose de bizarre.



Et encore... Youtube relancé, lecture d'une autre vidéo, au bout de 3', l'image se fige et gel de Youtube... :(
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 08 Février 2019 à 18:09:21
Re...
Là par exemple, j'ai écouté Spotify, la playlist était fini depuis un moment, je n'ai rien touché, j'ai eu une visite.
Je lance Youtube, je vois les vidéos recommandées, je vois quelque chose avec un orchestre symphonique, je lance et...
Plus de contrôle, les touches avance, retour, haut, bas, OK,... rien... il ne se passe rien, je ne peux pas naviguer dans la vidéo et avoir le menu.
Et là, au bout de même pas 10' la vidéo s'est arrêté, Youtube gelé, j'ai dû le forcer à quitter.

Non mais quand même... toutes les applications Androïd se comportent de la sorte??? Ou est-ce cette box?
Franchement...

Honnêtement, je n'ai pas une journée sans quelque chose de bizarre.



Et encore... Youtube relancé, lecture d'une autre vidéo, au bout de 3', l'image se fige et gel de Youtube... :(

L'application Youtube pour Android TV est très très buggées depuis mai (avant elle marchait parfaitement).... Il suffit de voir les commentaires sur la page du Play Store, tout le monde est concerné, pas seulement les Pure (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.youtube.tv).

Il y a un autre sujet quelque part sur le forum qui explique comment contourner le problème (désinstaller les mises à jour de Youtube)

Youtube crash sur certain périphérique(Comme ma ex mibox)
Vous pouvez installer cette version non officiel de youtube.(No virus)
https://github.com/yuliskov/SmartYouTubeTV/releases/download/stable/smartyoutubetv_latest.apk
https://github.com/yuliskov/SmartYouTubeTV

#12
Merci de vos réponses et de votre aide à tous, je découvre Androïd, je découvre qu'une application peut -être mise en case et non pas la box donc.
Mais voilà un exemple bien parlant des bruits dont je parlais quand j'avance dans Youtube, avec le son puis même son coupé, on entend très bien ce fort bruit qu'il se produit à la reprise de lecture, même le son coupé, terrible.
cf la pièce jointe

Je vais devoir apprendre et me tourner vers les Androïd et ses applications maintenant...

Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Box qui utilise du wifi 802.11n et pas ac
Pas de netflix
Pas d'amazon prime vidéo
Pas de clavier azerty

Je suis trop exigeant ou bien c'est quand même limité ?

Philippe

Citation de: PhS le 08 Février 2019 à 18:48:43
Box qui utilise du wifi 802.11n et pas ac
Pas de netflix
Pas d'amazon prime vidéo
Pas de clavier azerty

Je suis trop exigeant ou bien c'est quand même limité ?

Philippe

Investir dans un Mibox à 50 balles et récupérer la caution de la Pure? Simple suggestion...