[Réglé] Baisse de débit après microcoupure

Démarré par coupaul, 09 Février 2019 à 23:37:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir/Bonjour,

Suite à une micro coupure aujourd'hui vers 23h (d'ou ma demande d'un smokeping), je n'ai plus que 100mbps en upload et en down, avez vous une idée du problème, est-ce un problème global à la somme ?
Ayant habituellement 951mbps en up et down, je m'inquiète alors je lance le BAT signal pour avoir de l'aide  8) Vincent, Damien les sauveurs  ;D


Speed test : http://leonix.speedtestcustom.com/result/f549e270-2cba-11e9-b90e-0983c52f8301

EDIT : Je viens d'effectuer un restart de l'ONT pas de changement.

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir

j'ai le même souci depuis une panne samedi dernier dans le 77. Suite à un souci sur un équipement électrique la connexion a baissée

Citation de: stefade72 le 09 Février 2019 à 23:57:39
Bonsoir

j'ai le même souci depuis une panne samedi dernier dans le 77. Suite à un souci sur un équipement électrique la connexion a baissée

Possiblement le même problème ? A voir mais je pense qu'ils vont s'occuper du problème rapidement ;)

A voir j'ai pu échanger avec Vincent mais j'ai pas eu de retour depuis ( cf post panne dans le 77)

a suivre ;)

Après je vois que de ton côté que le débit en upload est toujours très haut, ce qui n'est pas mon cas, j'ai l'impression d'être passé sur une offre FLASH K-Net  :o

Citation de: coupaul le 09 Février 2019 à 23:37:21
Suite à une micro coupure aujourd'hui vers 23h (d'ou ma demande d'un smokeping), je n'ai plus que 100mbps en upload et en down,

Juste pour être sûr, l'ordinateur avec lequel vous faites le test a bien négocié une connexion full-duplex 1Gbps ? (Je préfère vérifier vu que je vois un équipement en FD100 sur le port 2 de votre kbox)

#6
Citation de: Vincent O le 10 Février 2019 à 00:29:59
Citation de: coupaul le 09 Février 2019 à 23:37:21
Suite à une micro coupure aujourd'hui vers 23h (d'ou ma demande d'un smokeping), je n'ai plus que 100mbps en upload et en down,

Juste pour être sûr, l'ordinateur avec lequel vous faites le test a bien négocié une connexion full-duplex 1Gbps ? (Je préfère vérifier vu que je vois un équipement en FD100 sur le port 2 de votre kbox)

Yep le FD100 c'est un femtocell, hier sur le même PC via le même site j'avais 951mbps en  up/down et 6ms

Je viens de revérifier ma carte à réseau et en effet celle-ci a switch sur une liaison à 100mbps, après changement pour du 1gbps full duplex retour à la normale, c'est étrange, un problème logiciel je suppose, en tout cas fausse alerte, merci à toi Vincent :)