nouvelle abonnée, question débit

Démarré par Lyre, 25 Février 2019 à 09:42:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour le ping, je parlais du speedtest fait en RJ45, il est de +50ms.
Effectivement sur le screen wifi c'est un ping normal.

Citation de: m@rco123 le 25 Février 2019 à 11:57:53
pour la ps4 c'est pas la peine car elle se connecte sur les serveurs Sony qui sont moisi .
Par contre, ton pc n'est pas en fd1000.
Donc, a voir la configuration de la carte réseau ( gigabit )
Donc a voir la catégorie du câble rj45 utilisé ( marqué dessus cat5 / cat5E / cat6 ... )

C est un catégorie 6

Mauvaise nouvelle pour ce PC, la carte Ethernet ne supporte que le mode Fast Ethernet, c'est à dire 100 Mbits/s

Source : https://uk.store.asus.com/asus-x751sa-ty068t-17-3-large-screen-laptop-intel-celeron-n3050-8gb-ram-1tb-hdd.html

"Network : Fast Ethernet"

Donc en résumé :

- CPU trop faible
- Carte réseau incompatible
Nothing to see here.

Si tu as un port usb3 , tu peux essayer un usb3 to rj45 gigabit

Alors qu'il passe 300Mbps ?
Chez ASUS il y a des dizaines de conf' différentes sur le même modèle.
Et visiblement ce que tu as donné ne correspond pas à ce qu'il a réellement.
Mais dans tous les cas son problème est typique d'une machine bas de gamme avec un processeur qui ne devrait même pas exister tellement ça frise l'hérésie.
Un HDD poussif de 1To en 5400 tr/mn très certainement, couplé à un processeur lent comme c'est pas permis, et un windows 10 qui n'arrange rien.

Bref test a faire en mode sans échec pour commencer ou via une distib linux bootable (et en ligne de commande idéalement  ;D)

#20
Citation de: Nh3xus le 25 Février 2019 à 12:20:55
Mauvaise nouvelle pour ce PC, la carte Ethernet ne supporte que le mode Fast Ethernet, c'est à dire 100 Mbits/s

Source : https://uk.store.asus.com/asus-x751sa-ty068t-17-3-large-screen-laptop-intel-celeron-n3050-8gb-ram-1tb-hdd.html

"Network : Fast Ethernet"

Donc en résumé :

- CPU trop faible
- Carte réseau incompatible

https://www.ldlc.com/fiche/PB00196476.html

"10/100/1000 Mbps"

Mais le CPU est faible

et moi je dis, verifie la configuration de ta carte Ethernet ...

Ca dépasse les 100mb/s, la carte gère donc bien le gigabit.
Dans le screen de ton premier post on voit un résultat à 505/188, cela semble normal, vu la config de ton PC.

J avoue je ne comprend pas tout  :-[
Je relirais tout ça à tête reposé lol

C'est comme si tu avais une Fiat Panda 750cm3 et que tu ne comprenais pas pourquoi tu ne pouvais pas rouler à plus de 120km/h sur une autoroute allemande alors que certains roulent à 200km/h  ;D

Un Pentium à 1,6Ghz ne permet pas de tenir 1Gbit/s, c'est pas plus compliqué que ça :-)

Citation de: TitiPalm le 25 Février 2019 à 14:37:38
C'est comme si tu avais une Fiat Panda 750cm3 et que tu ne comprenais pas pourquoi tu ne pouvais pas rouler à plus de 120km/h sur une autoroute allemande alors que certains roulent à 200km/h  ;D
La panda monte à plus de 130 km/h  ;) ;D

@ Lyre
Si la machine ne peut pas digérer plus, il faudra se contenter des résultats du Speedtest, qui eux sont largement suffisant pour un usage lambda.