Problème de flux avec la TV

Démarré par Star42, 10 Février 2019 à 17:20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je suis abonné depuis peu avec KNet pour avoir la fibre et ne plus avoir de problème de connections...
Mon problème c'est que mon débit est bon plus de 800mb/s dans la journée et 500mb/s le soir (je vérifie régulièrement avec mon PC)... ma quand je regarde la TV j'ai souvent le curseur qui tourne et avec le message Problème de flux (surtout le soir).. J'ai des CPL Netgear 1200 j'ai testé avec et en direct avec un câble Cat 6 FTP c'est pareil..

merci de votre aide

Lorsque vous avez le cercle qui tourne, pourriez-vous essayer de télécharger http://s.tv.kwaoo.net/image.iso à partir de votre PC et nous dire à quelle vitesse vous téléchargez le fichier ?

Nos serveurs TV estiment régulièrement à laquelle les box TV viennent "demander" le flux, et dans votre cas on voit que ça tombe régulièrement en dessous du minimum requis (voir graphes attachés)


Ok je fais le test ce lundi...

il y a quand même des choses que vous pouvez surement m'éclairer.. avec un test de débit (degrouptest)

le matin en recep : 850mb/s, envoi : 250mb/s, latence : 9.3 ms
fin d'aprem recep : 500mb/s, envoi : 240mb/s, latence : 10 ms
le soir recep : 180mb/s, envoi : 290mb/s, latence : 18.30 ms

pourquoi une si grande différence ?
je suis en pleine campagne et je suis à peine à 1km du PM

merci encore

Salut Star42,

Ton réseau est géré par Axione ?

Si la réponse est oui, alors c'est "normal".

Voir le sujet suivant sur lafibre.info : https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/?topicseen
Nothing to see here.

Oui ça sature effectivement sur la collecte du 42. Par contre je suis surpris de la différence entre 180Mbps sur ordinateur et 13Mbps en moyenne sur la Pure ???

j'ai ma TV avec le curseur qui tourne et je viens de faire l'essai je télécharge en 30s..

Citation de: Vincent O le 10 Février 2019 à 23:16:07
Oui ça sature effectivement sur la collecte du 42. Par contre je suis surpris de la différence entre 180Mbps sur ordinateur et 13Mbps en moyenne sur la Pure ???

chez moi c'est câblé dans toutes les pièces.. quand je test sur mon ordi c'est dans un bureau et la TV est sur une autre prise... mais a partir de cette prise je suis en CPL Netgear 1200 et j'ai tester avec un câble en direct et c'est le même problème.
Demain je vais prendre un portable qui gère le gigabit et je vais le brancher directement sur la prise de la TV pour voir si le débit est bien le même que sur mon fixe.. mais il y a pas de raison

Malheureusement les CPL sont tout sauf fiables.

On ne peut pas atteindre le Gigabit au travers des CPL.

Si votre domicile est câblé, alors pourquoi avoir besoin de CPL ? ? ?
Nothing to see here.

#8
Citation de: Nh3xus le 11 Février 2019 à 11:37:43
Malheureusement les CPL sont tout sauf fiables.

On ne peut pas atteindre le Gigabit au travers des CPL.

Si votre domicile est câblé, alors pourquoi avoir besoin de CPL ? ? ?

Merci de la réponse.
la prise réseau ne se trouve pas au même endroit que la TV, mais j'ai testé avec un câble directement branché pour vérifier et j'ai le même problème..
et sur la TV je ne demande pas d'avoir du Gigabit, mais juste profiter de la TV sans coupure régulière

Peut être un problème dans le réseau câblage (pas tous les fils de raccordés) ou des câbles téléphone à la place des bons câbles, déjà vu chez un autre membre du forum qui n'avait pas le bon débit à la sortie des prises.

Effectivement, si les câbles sont de mauvaise qualité et/ou mal sertis, les liaisons Ethernet génèrent des erreurs CRC et cela dégrade fortement le débit.

Malheureusement beaucoup d'électriciens font du sertissage de mauvaise qualité, même dans les logements neuf si l'on ne surveille pas les travaux...
Nothing to see here.