Installation d'un routeur perso Synology RT2600AC

Démarré par Bob25, 08 Février 2019 à 21:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me suis équipé d'un routeur perso Asus. Pourquoi ?
- Interface plus agréable.
- Paramétrages plus nombreux.
- Capacité de créer un réseau Mesh (ce que j'ai fait - grande maison).
- Gestion DHCP plus facile.
- Upnp moins obscur, la Kbox étant, je trouve, faiblarde dans ce domaine.
- Protection par Trend Micro (c'est cadeau, j'en profite).
- Capacité de savoir qui fait quoi quand : quel matériel communique, quelles quantités de données, est-ce normal ?
- Paramétrage du QoS. Même si cette option s'avère moins nécessaire avec nos débits de oufs.
- Possibilité de raccorder un disque dur USB pour créer un cloud.
- Se connecter à distance chez moi, via le VPN intégré au routeur.
- pourvoir VPNiser tout le trafic de la maison, si besoin.
- etc.

Pour conserver le téléphone, je me suis agalement équipé d'un Cisco AP112. Il se trouve que mes correspondants ont trouvé que la qualité était meilleure.

Voilà ce qui me vient, en vrac.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

1. j'ai de temps à autre des baisses de performances sur mon réseau local en écriture, le routeur n'est probablement pas en cause mais je voulais mettre toutes les chances de mon coté et exclure cette possibilité en prenant un routeur très performant.
2. avec l'internet des objets, j'ai de plus en plus d'objets connectés à la maison, je voulais avoir un routeur permettant d'analyser le traffic et de filtrer celui-ci.
3. je peux avec le Synology définir des profils utilisateurs précis, notamment pour mes enfants et filtrer / bannir / limiter certains sites.
4. je peux étendre le wifi si je le veux dans le futur avec un répétiteur Synology, mes appareils connectés ne verront qu'un seul et même réseau.
5. je peux activer un filtre parental
6. la gestion de ce routeur est beaucoup plus aisée que n'importe quel autre routeur de par son interface et sa gestion semi-automatisée.

Citation de: Bob25 le 15 Février 2019 à 08:44:51
Bonjour

Cela fonctionne. Merci de votre aide  :D
Il me reste à faire quelques tests de bandes passantes en activant les diverses options du Synology (notamment le package Threat Prevention) puis je m'attellerai à faire fonctionner l'IPv6.

N'oublie pas, si tu veux rendre ta KBOX.
De donner l'adresse MAC Orignal(Que tu as sauvegarder dans un TXT), que tu vas donner au support K-NET.
De remettre l'adresse MAC Original dans le paramètre Paramètres de l'ISP.

Si ce n'est de récupérer ma caution, ais-je réellement un intérêt à rendre la KBox ?

Effectivement, à part la caution, aucun.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !